Envoyé par sako
Sinon, l'Islam n'est pas une religion native de l'Algérie mais une religion étrangère quraychite/saoudienne imposée en Algérie suite aux conquêtes arabes de l'Algérie. D'ailleurs, le gouvernement algérien lui-même impose l'Islam aux citoyens algériens à travers un endoctrinement religieux obligatoire dans le système éducatif et une propagande religieuse massive à tous les niveaux de l'Etat et de la société y compris à travers les mosquées, les médias...etc. En plus de tout cela, le gouvernement réprime toute remise en question de l'origine divine de l'Islam.
Prenons un exemple simple : le Coran exige explicitement d'amputer la main du voleur et de la voleuse mais l'Algérie n'applique pas ce châtiment. Dès lors que l'Islam est la religion officielle de l'Algérie et que le gouvernement jure que le Coran est littéralement la parole de Dieu, pourquoi le gouvernement n'ampute pas la main du voleur et de la voleuse comme l'ordonne Dieu dans le Coran? Cet exemple à lui seul montre l'hypocrisie totale de la politisation de l'Islam en Algérie et dans des dizaines d'autres pays prétendument musulmans.
Cette politisation hypocrite de l'Islam est directement responsable de l'émergence des partis salafistes et du terrorisme djihadiste. Le gouvernement endoctrine massivement les citoyens algériens avec le mensonge quraychite de l'origine divine du Coran mais après, il refuse d'appliquer le Coran pour ne pas paraître fanatique aux yeux du reste du monde. Les millions d'Algériennes et d'Algériens qui avaient voté pour le FIS voulaient l'application de la charia quraychite du 7e siècle en Algérie mais les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN avaient choisi de provoquer une guerre civile avec un déluge de terrorisme djihadiste car pour eux, l'Islam est juste un instrument de manipulation et de domination du peuple pour se maintenir au pouvoir.
Malgré les terribles bilans humain et économique des décennies de terrorisme djihadiste au nom de superstitions primitives quraychites, le mafieux Tebboune persiste à endoctriner et à arnaquer les enfants algériens avec des mensonges israélo-saoudiens.
Nos compatriotes peuvent voir avec leurs propres yeux en direct sur leurs écrans que l'Arabie Saoudite et Israel sont des pays totalement dépravés et diaboliques mais le mafieux hypocrite et indigne Tebboune a gaspillé en 2024 près de 51 milliards DA pour manipuler les enfants algériens avec des mensonges y compris en leur disant que le pèlerinage en Arabie Saoudite est une obligation imposée par Dieu lui-même et que Moise était un prophète de Dieu. Soit le même Moise qui a inspiré les terroristes génocidaires israéliens à commettre un génocide contre les pauvres palestiniens.
Concrètement, l'Algérie demeure l'otage de dirigeants hypocrites et corrompus qui endoctrinent et qui arnaquent les citoyens algériens au profit des milliardaires de la famille royale saoudienne.
Envoyé par sako
La Chine par exemple est un pays officiellement et majoritairement non religieux mais la Chine n'a pas imposé la propagande LGBT à ses citoyens. La Chine a son propre système.
Ce qui serait honorable et intelligent en Algérie est de cesser d'endoctriner obligatoirement les enfants algériens avec des superstitions primitives étrangères. Chaque citoyen algérien est libre de croire ce qu'il veut et de pratiquer la religion de son choix mais l'Etat algérien ne doit absolument pas imposer une religion aux citoyens. L'éducation religieuse obligatoire dans le système éducatif est une grave violation des droits des enfants et des parents algériens qui sont forcés par le gouvernement à subir un endoctrinement religieux obligatoire.
Par exemple, des millions de filles algériennes sont endoctrinées et manipulées par le gouvernement à croire que le voile est une obligation divine alors que ce n'est absolument pas le cas. Un mensonge qui cause des problèmes réels pour beaucoup de filles/femmes algériennes y compris celles qui sont contraintes par leur famille/mari à se voiler.
C'est extrêmement trompeur et manipulateur pour un prêcheur ou un politicard de prétendre que tel ou tel livre est d'origine divine et que Dieu a imposé telle ou telle obligation alors que la vérité est que personne au monde ne sait absolument rien sur Dieu. Même les scientifiques les plus brillants du monde n'ont pas de réponses au sujet de Dieu.
Concrètement, l'Algérie doit innover et évoluer en passant de l'ère des superstitions à l'ère des sciences. Mais ce défi n'est pas facile à relever car il exige des hommes politiques compétents et intègres pour éduquer et mobiliser le peuple. Malheureusment, les hommes compétents ET intègres ont tendance à éviter la politique comme la peste!
Commentaire