Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Tebboune refuse de condamner ses supporters terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par sako
    La Société algérienne évoluera à son rythme, dans le respect de ses propres valeurs, ses traditions et.. sa RELIGION !
    Tu parles de la société algérienne comme si elle était totalement homogène et formée de 45 millions de clones identiques qui ont tous la même croyance religieuse. Or, dans la réalité, les Algériens n'ont pas tous la même croyance religieuse et au sein même d'une famille, il y a parfois des divegences religieuses comme l'a illustré le cas de Kamel Daoud qui est payé pour pondre des articles anti-Musulmans alors que sa propre soeur est une musulmane voilée.

    Sinon, l'Islam n'est pas une religion native de l'Algérie mais une religion étrangère quraychite/saoudienne imposée en Algérie suite aux conquêtes arabes de l'Algérie. D'ailleurs, le gouvernement algérien lui-même impose l'Islam aux citoyens algériens à travers un endoctrinement religieux obligatoire dans le système éducatif et une propagande religieuse massive à tous les niveaux de l'Etat et de la société y compris à travers les mosquées, les médias...etc. En plus de tout cela, le gouvernement réprime toute remise en question de l'origine divine de l'Islam.

    Prenons un exemple simple : le Coran exige explicitement d'amputer la main du voleur et de la voleuse mais l'Algérie n'applique pas ce châtiment. Dès lors que l'Islam est la religion officielle de l'Algérie et que le gouvernement jure que le Coran est littéralement la parole de Dieu, pourquoi le gouvernement n'ampute pas la main du voleur et de la voleuse comme l'ordonne Dieu dans le Coran? Cet exemple à lui seul montre l'hypocrisie totale de la politisation de l'Islam en Algérie et dans des dizaines d'autres pays prétendument musulmans.

    Cette politisation hypocrite de l'Islam est directement responsable de l'émergence des partis salafistes et du terrorisme djihadiste. Le gouvernement endoctrine massivement les citoyens algériens avec le mensonge quraychite de l'origine divine du Coran mais après, il refuse d'appliquer le Coran pour ne pas paraître fanatique aux yeux du reste du monde. Les millions d'Algériennes et d'Algériens qui avaient voté pour le FIS voulaient l'application de la charia quraychite du 7e siècle en Algérie mais les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN avaient choisi de provoquer une guerre civile avec un déluge de terrorisme djihadiste car pour eux, l'Islam est juste un instrument de manipulation et de domination du peuple pour se maintenir au pouvoir.

    Malgré les terribles bilans humain et économique des décennies de terrorisme djihadiste au nom de superstitions primitives quraychites, le mafieux Tebboune persiste à endoctriner et à arnaquer les enfants algériens avec des mensonges israélo-saoudiens.

    Nos compatriotes peuvent voir avec leurs propres yeux en direct sur leurs écrans que l'Arabie Saoudite et Israel sont des pays totalement dépravés et diaboliques mais le mafieux hypocrite et indigne Tebboune a gaspillé en 2024 près de 51 milliards DA pour manipuler les enfants algériens avec des mensonges y compris en leur disant que le pèlerinage en Arabie Saoudite est une obligation imposée par Dieu lui-même et que Moise était un prophète de Dieu. Soit le même Moise qui a inspiré les terroristes génocidaires israéliens à commettre un génocide contre les pauvres palestiniens.

    Concrètement, l'Algérie demeure l'otage de dirigeants hypocrites et corrompus qui endoctrinent et qui arnaquent les citoyens algériens au profit des milliardaires de la famille royale saoudienne.

    Envoyé par sako
    Qu'on ne vienne ps lui imposer les pseudos "valeures universelles"
    Tu défends un régime hypocrite qui impose des superstitions primitives quraychites/saoudiennes en Algérie à des fins purement politiciennes mais t'accuses les autres de vouloir imposer des "valeurs universelles" en Algérie?!

    La Chine par exemple est un pays officiellement et majoritairement non religieux mais la Chine n'a pas imposé la propagande LGBT à ses citoyens. La Chine a son propre système.

    Ce qui serait honorable et intelligent en Algérie est de cesser d'endoctriner obligatoirement les enfants algériens avec des superstitions primitives étrangères. Chaque citoyen algérien est libre de croire ce qu'il veut et de pratiquer la religion de son choix mais l'Etat algérien ne doit absolument pas imposer une religion aux citoyens. L'éducation religieuse obligatoire dans le système éducatif est une grave violation des droits des enfants et des parents algériens qui sont forcés par le gouvernement à subir un endoctrinement religieux obligatoire.

    Par exemple, des millions de filles algériennes sont endoctrinées et manipulées par le gouvernement à croire que le voile est une obligation divine alors que ce n'est absolument pas le cas. Un mensonge qui cause des problèmes réels pour beaucoup de filles/femmes algériennes y compris celles qui sont contraintes par leur famille/mari à se voiler.

    C'est extrêmement trompeur et manipulateur pour un prêcheur ou un politicard de prétendre que tel ou tel livre est d'origine divine et que Dieu a imposé telle ou telle obligation alors que la vérité est que personne au monde ne sait absolument rien sur Dieu. Même les scientifiques les plus brillants du monde n'ont pas de réponses au sujet de Dieu.

    Concrètement, l'Algérie doit innover et évoluer en passant de l'ère des superstitions à l'ère des sciences. Mais ce défi n'est pas facile à relever car il exige des hommes politiques compétents et intègres pour éduquer et mobiliser le peuple. Malheureusment, les hommes compétents ET intègres ont tendance à éviter la politique comme la peste!

    Commentaire


    • #17
      En vertu de quel principe va t-on juger les valeurs qui rendent habitable ou non un pays ?
      Je répondrai que l'être humain étant mu par le principe de plaisir (comme nous l'apprend la psychanalyse freudienne) , c'est à dire qu'il recherche la satisfaction et évite le déplaisir, et constatant le nombre effarant de personnes qui quittent l'Algérie pour vivre sous d'autres cieux, ce pays n'est pas particulièrement agréable à vivre. C'est le moins qu'on puisse dire.
      Mais vous répondront les croyants, "le royaume n'est pas de ce monde"... pour ma part je ne prendrai pas le pari.
      Dernière modification par gdesmon, 16 janvier 2025, 09h42.

      Commentaire


      • #18
        nassim

        Tu parles de la société algérienne comme si elle était totalement homogène et formée de 45 millions de clones identiques qui ont tous la même croyance religieuse. Or, dans la réalité, les Algériens n'ont pas tous la même croyance religieuse et au sein même d'une famille, il y a parfois des divegences religieuses comme l'a illustré le cas de Kamel Daoud qui est payé pour pondre des articles anti-Musulmans alors que sa propre soeur est une musulmane voilée.
        La société algérienne est très majoritairement musulmane et pour un minimum de cohérence, les lois du pays doivent respecter les principaux marqueurs de l’identité algérienne , à savoir ses traditions et la religion de la majorité de sa population. C’est basique lorsqu’on veut fonder un Etat.. , viable … stable… et respectueux de ces citoyens!

        Ceux qui souhaitent changer ces principes fondamentaux n’ont qu’à investir le champ politique et aller convaincre le peuple de changer de… mode vie ..et bonne chance !

        Sinon, des athées en Algérie, des non pratiquants … il y en a toujours eu, j’en ai même dans mon entourage familial.

        Sinon, l'Islam n'est pas une religion native de l'Algérie mais une religion étrangère quraychite/saoudienne imposée en Algérie suite aux conquêtes arabes de l'Algérie.
        Comme toutes les autres religions, elles sont toutes natives de quelques part …et répandues et adoptées dans le monde entier … très loin de leurs foyers d’origines, on n’arrête pas le cours de l’histoire ..il faut faire avec.

        Tu défends un régime hypocrite qui impose des superstitions primitives quraychites/saoudiennes en Algérie
        Détrompe-toi , l'Islam est MA religion , il fait partie intégrante de mon identité, il ne m'a pas été imposé par ....Tebboune !


        Dernière modification par sako, 17 janvier 2025, 16h03.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par sako
          C’est basique lorsqu’on veut fonder un Etat.. , viable … stable
          Au contraire, un Etat stable et durable doit être basé sur la raison, les sciences et l'innovation, et non pas sur les mensonges et les superstitions primitives de tribus esclavagistes étrangères qui remontent à des milliers d'années. Par exemple, les Etats-Unis ont été créés sur la base du refus de l'adoption d'une religion officielle mais cela n'a pas empêché ce nouveau pays à devenir la première superpuissance au monde. Le 1er amendement de la constitution des Etats-Unis était une innovation majeure au 18e siècle avec ce texte : "Le Congrès n'adoptera aucune loi relative à l'établissement d'une religion, ou à l'interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la liberté d'expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement ou d'adresser au Gouvernement des pétitions pour obtenir réparations des torts subis."

          Cet amendement a eu de nombreux effets majeurs aux Etats-Unis y compris en permettant l'émergence d'Hollywood qui a dominé le cinéma mondial durant le 20e siècle. Les créateurs américains peuvent créer leur série ou leur film sans risquer d'être arrêtés et emprisonnés arbitrairement par le gouvernement pour tel ou tel motif bidon.

          On est en 2025 mais l'Algérie serait incapable d'adopter un tel amendement qui remonte à 1791 tant l'Algérie a toujours été dirigée par des mafieux incompétents qui n'ont aucune vision stratégique pour l'Algérie du 21e siècle.

          Envoyé par sako
          Comme toutes les autres religions, elles sont toutes natives de quelques part …et répandues et adoptées dans le monde entier
          Justement, le fait qu'il y a de nombreuses religions à travers le monde est l'une des preuves de l'origine humaine des religions. Comment le Christianisme s'est par exemple répandu en Amérique du Nord et en Amérique du Sud? C'était dans le cadre de colonisations brutales et de génocides contre les peuples autochtones. L'Islam s'est répandu en Algérie dans le cadre d'une colonisation étrangère violente de l'Algérie. Les religions avaient dès leur création servies des intérêts politiques, colonialistes et impérialistes.

          La question fondamentale à se poser est celle ci : Le Coran est-il une parole divine ou une parole humaine?

          En Algérie, on est programmés et endoctrinés dès l'enfance à croire que le Coran est littéralement la parole de Dieu mais de simples lectures et analyses objectives du Coran nous permettent de conclure que le Coran n'est absolument pas la parole de Dieu mais la parole d'hommes quraychites qui s'adressaient à d'autres hommes quraychites pour les convaincre d'adopter leur religion et de se soumettre au califat. L'Islam est simplement une religion quraychite créée au profit des tribus d'Arabie en s'inspirant d'une religion israélite elle-même créée par des hommes en s'inspirant d'autres religions et philosophies y compris grecques et perses. D'ailleurs, Moise.est cité des dizaines de fois dans le Coran qui le présente comme un prophète de Dieu alors qu'il était un monstre génocidaire qui commettait les pires atrocités au nom d'un dieu imaginaire aussi réel que les Zeus, Thor, Odin & Cie..

          D'où une autre question fondamentale : "Pourquoi le gouvernement persiste-t-il en 2025 à imposer officiellement par la force de la loi des mensonges israélo-saoudiens en Algérie?"

          Concrètement, en tant qu'Algériens, on a été victimes d'une véritable arnaque religieuse israélo-saoudienne qui persiste depuis des milliers d'années. L'Algérie est un pays si soumis religieusement à l'Arabie Saoudite que le mafieux Tebboune gaspille chaque année des dizaines de milliards DA pour manipuler et arnaquer les citoyens algériens avec les superstitions primitives des tribus esclavagistes quraychites et israélites.

          On est un pays si soumis au royaume dépravé d'Arabie Saoudite que des Algériens se sont mis à massacrer en masse d'autres Algériens au nom de leur attachement absolu aux superstitions primitives de tribus étrangères qui remontent à des milliers d'années.

          La vérité est que si l'Algérie était un pays libre, intelligent et innovant, non seulement l''Algérie n'aurait pas adopté une religion officielle mais en plus, le gouvernement aurait enseigné l'histoire réelle des religions aux enfants algériens y compris en leur disant que les religions sont des créations humaines de tribus anciennes et que l'Algérie du 21e siècle doit être basée sur les sciences et l'innovation.

          Commentaire

          Chargement...
          X