Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabou : Hier matin, j'ai procédé à la signature obligatoire du registre de contrôle judiciaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand on demande plus de liberté, moins d'autoritarisme, moins d'arbitraire. On ne le demande pas pour avoir du pouvoir mais pour mieux vivre. Pour ne pas craindre d'être arrêté pour un mot qu'on a dit ou un commentaire qu'on a écrit.
    C'est comme citoyen algérien qu'on condamne toutes ces atteintes à la liberté, qu'on rejette la tyrannie.
    L'Algérie ne changera pas pour autant, le régime restera aussi médiocre et aussi liberticide pour des décennies encore. Si on ne fait rien, si on se tait, ca sera pour des siècles.
    Dernière modification par Bachi, 20 février 2025, 19h44.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La démocratie et la tolérance, ça commence chez soi en famille quand le chef demande avis à son épouse et à ses enfants !
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Le pouvoir comme l'opposition, c'est le même radicalisme et c'est interchangeable. C'est à dire que si tu mets cette opposition au pouvoir, tu auras exactement les mêmes tares.
        C’est à la partie qui détient le pouvoir et le monopole des médias de montrer l’exemple, de faire des reformes, d’ouvrir l’espace médiatique et permettre aux gens de s’exprimer librement, sans crainte de se faire arrêter pour un simple message posté sur facebook.

La liberté d’expression est un apprentissage de tous les jours... tu ne peux pas jeter un père de famille en prison pour un simple poste sur Tweeter et tu t’étonnes par la suite de le voir frustré ..voire complètement radicalisé au service d’une puissance étrangère hostile.
        Dernière modification par sako, 20 février 2025, 19h44.

Commentaire

Envoyé par sako
          C’est à la partie qui détient le pouvoir et le monopole des médias de montrer l’exemple, de faire des reformes, d’ouvrir l’espace médiatique et permettre aux gens de s’exprimer librement, sans crainte de se faire arrêter pour un simple message posté sur facebook.
          C'est encore plus dur en ce moment car le pouvoir algérien pense être encerclé par des ennemis. Chaque opposant est soupçonné de travailler pour des agendas étranger. Et puis, il y a la crise des années 90 qui a plongé le pays dans une crise institutionnelle incroyable après l'ouverture démocratique de 88.
          Ce que je ne supporte pas actuellement est que des opposants comme Tabbou refuse d'apporter leur touche à l'édifice. Ils considèrent ce pouvoir comme envahisseur et refusent tout contact avec. On dénonce la médiocrité mais on fait rien pour la changer en s'excluant soi-même.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Karim Tabbou est un opposant sincère et profondément patriote, qui a toujours défendu ses convictions sans jamais prôner la violence.
            En Algerie je n'ai jamais rencontre une personne compatir avec ce soi disant opposant Karim Shkoupi.
            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

Envoyé par sekrouf
              J'aime bien Karim Tabbou, mais il est trop radical par moment sans présenter d'issue à un tel radicalisme
              S'il y a un dangereux radical dans cette histoire, ce serait le criminel Tebboune qui viole gravement la constitution algérienne y compris en étouffant les libertés individuelles et politiques des citoyens algériens.

Le nom officiel de l'Algérie fait l'éloge de la démocratie et la constitution algérienne rappelle l'engagement du peuple algérien en faveur de la liberté et de la démocratie mais le minable mafieux Tebboune s'acharne contre un simple politicien qui ne représente absolument aucune menace.pour la sécurité du peuple et du pays.

D'ailleurs, le mafieux Tebboune a gravement sali l'image internationale de l'Algérie y compris avec l'affaire Sansal. Le nom officiel de l'Algérie est "République algérienne démocratique et populaire" mais le mafieux Tebboune ne rate aucune occasion pour violer les droits démocratiques des citoyens algériens.

Envoyé par Ahmadov
              En Algerie je n'ai jamais rencontre une personne compatir avec ce soi disant opposant Karim Shkoupi.
              T'as rencontré les 45 millions de citoyens algériens et tu leur as demandé leur avis sur Karim Tabbou?! Ci-dessous (voir vidéo), un exemple qui prouve que ton affirmation est fausse.

Pendant que Karim Tabbou militait en faveur de la démission du mafieux Bouteflika qui était aussi inapte et incompétent que corrompu, le mafieux Tebboune était l'un des plus fervents défenseurs de son parrain mafieux Bouteflika.

Commentaire

D'ailleurs, le mafieux Tebboune a gravement sali l'image internationale de l'Algérie y compris avec l'affaire Sansal.
                oui, l'affaire Sansal est un sacré mauvais coup pour l'Algérie.
                Mais y a pas qu'un seul Sansal, il y a des centaines dans les geôles algériennes.
                Le côté des libertés en Algérie est le côté sombre du régime Tebboune. Celui qui fait que Tebboune perd beaucoup de respectabilité.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Karim Tabou : Hier matin, j'ai procédé à la signature obligatoire du registre de contrôle judiciaire
                  Ya si Karim, le hirak est bel et bien términé, il faut passer à autre chose.

Commentaire

Bachi
                    oui, l'affaire Sansal est un sacré mauvais coup pour l'Algérie.
                    L'Algérie a ses lois mémorielles pour protéger la cohésion nationale et l'intégrité territoriale comme la France a ses lois mémorielles.
                    La France a les cas Faurisson, Dieudonné...et l'Algérie a le cas Sansal.
                    Les US ont réprimé sans ménagement les étudiants des grandes universités.

@Serkouf
                    J'aime bien Karim Tabbou, mais il est trop radical par moment sans présenter d'issue à un tel radicalisme
                    C'est un militant sincère mais un politique médiocre.
                    aller dans une chaine marocaine pour cracher sur l'Algérie et la Tunisie avec un tunisien sans un troisième pour cracher sur le Maroc.
                    Il s'est laissé manipulé comme un neuneu.
                    En politique responsable tu ne te laisses pas manipulé comme ça.

Commentaire

Bachi
                      Quand on demande plus de liberté, moins d'autoritarisme, moins d'arbitraire. On ne le demande pas pour avoir du pouvoir mais pour mieux vivre.
                      ​​​​​​​
                      Je comprends votre souhait de « demander plus de liberté, moins d'autoritarisme » sans chercher le pouvoir, car cela reflète un désir légitime de mieux vivre.
                      Cependant, pour limiter l'arbitraire et garantir cette liberté, il est nécessaire que les citoyens aient une influence sur les décisions publiques. En démocratie, le pouvoir n'est pas un privilège, mais un moyen de protéger les libertés individuelles.

Nuance importante : La liberté politique nécessite une répartition équilibrée du pouvoir pour éviter l'autoritarisme. Demander plus de liberté implique donc un engagement citoyen actif, non pas pour dominer, mais pour s'assurer que les décisions soient justes et transparentes.
                      En résumé, liberté et pouvoir démocratique sont liés : on ne peut garantir l'une sans équilibrer l'autre.

Commentaire

Je crois qu'il est l'un des rares qui n'a pas encore succombé au cachir

Je pense qu'il est conscient de l'addiction

Commentaire

Chargement...
                        X