Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune sur le développement du tourisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    babeloued

    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu’il faut un modèle de tourisme qui respecte notre identité, mais il ne faut pas chercher à réinventer la roue. Le tourisme est un véritable métier, avec ses codes, ses standards et ses exigences. Ce n’est pas un terrain d’improvisation et d’expérimentation.

    Des modèles efficaces existent ailleurs ; il suffit de s’en inspirer intelligemment, de prendre ce qu’il y a de meilleur, et de les appliquer chez nous. Vouloir à chaque fois "algérianiser" les choses finit trop souvent par du bricolage et de la médiocrité.

    Il faut "algérianiser" dans le style architectural de nos infrastructures touristiques. Comme l’a fait Boumediene dans les années 70, en faisant appel au célèbre architecte français Fernand Pouillon pour concevoir des hôtels modernes inspirés de notre héritage culturel.

    C’est exactement ce modèle qu’il faut suivre : allier identité et exigence. Un tourisme enraciné dans notre culture, mais rigoureux, ambitieux et bien conçu. L’authenticité ne s’oppose pas au professionnalisme.

    Ce qu’il nous faut, ce n’est pas une utopie floue, mais une vision claire, opérationnelle et exigeante.

    Le problème, est que nos gouvernants ne veulent pas d’un tourisme digne de ce nom en Algérie. Il n’y a aucune volonté politique en ce sens, alors que l’Algérie accuse déjà un grand retard dans ce domaine.

    Je remets une ancienne vidéo de Saïd Boukhelifa, un expert international du tourisme, qui reste toujours d’actualité.

    Dernière modification par shadok, 16 avril 2025, 14h25.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      Parler du développement quand des touristes sont égorgés chez nous c'est mettre la charrue avant les bœufs. Il faut la sécurité avant de parler du tourisme. Dans le grand sud algérien, la sécurité n'est pas encore garantie. C'est encore the wild west. Comment oser parler du tourisme quand une pauvre touriste était égorgée comme un mouton dans un café à Djanet????

      Un touriste cherche le calme, la paix, la sécurité pour se relaxer et passer du bon temps. Il ne va pas débourser son argent pour aller dans une zone rouge ou de guerre. La sécurité avant.

      Commentaire


      • #18
        Le mafieux Tebboune semble incapable de s'exprimer sur un sujet sans débiter des conneries. C'est probablement pour cette raison qu'il évite d'organiser des conférences de presse tant le risque est élevé pour lui de débiter un déluge de conneries sous la pression de vrais journalistes!

        La faiblesse du secteur du tourisme en Algérie est un autre exemple qui illustre l'incompétence catastrophique du mafieux Tebboune et de ses acolytes du cartel ANP/FLN qui ont fait de l'Algérie un bastion du salafisme et du terrorisme djihadiste au lieu d'en faire un bastion de la culture et une destination touristique mondialement connue et appréciée.

        Commentaire


        • #19
          L'Algérie mériterait mieux que Tebboune. Quant au tourisme, le pays doit opter pour un tourisme écologique et avec l'unique au monde Kabylie et le Sud, l'Algérie possède de précieux atouts afin de réussir.

          Mais rien n'étonnerait que ce pays échoue...comme toujours.

          Commentaire

          Chargement...
          X