
Le sorbet traditionnel algérien Créponné vient de s’illustrer sur la scène culinaire mondiale en décrochant la 25ᵉ place dans le classement des meilleurs desserts glacés au monde, établi par le guide gastronomique international Taste Atlas dans son édition de juillet 2025.
Il s’impose également comme le numéro un en Afrique et dans le monde arabe, une reconnaissance qui célèbre son authenticité et son raffinement. Avec une note de 4,2 sur 5, le Créponné se distingue par sa texture légère et aérienne, obtenue grâce à un savant mélange de jus et zeste de citron, de sucre et de blancs d’œufs montés en neige.
Ce sorbet rafraîchissant, emblématique des étés algériens, séduit par sa simplicité et son goût délicat, idéal pour les fortes chaleurs. Très populaire en Algérie, le Créponné est proposé dans la majorité des crèmeries et glaciers traditionnels, et continue de séduire aussi bien les locaux que les touristes étrangers.
Malgré la diversité croissante des saveurs venues d’ailleurs, cette glace citronnée a su préserver son identité et s’imposer comme un incontournable du patrimoine culinaire algérien .
algerieconfluences
![]() |
Commentaire