Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le « Créponné » algérien brille à l’international: 25e meilleur dessert glacé au monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le « Créponné » algérien brille à l’international: 25e meilleur dessert glacé au monde

Le sorbet traditionnel algérien Créponné vient de s’illustrer sur la scène culinaire mondiale en décrochant la 25ᵉ place dans le classement des meilleurs desserts glacés au monde, établi par le guide gastronomique international Taste Atlas dans son édition de juillet 2025.

Il s’impose également comme le numéro un en Afrique et dans le monde arabe, une reconnaissance qui célèbre son authenticité et son raffinement. Avec une note de 4,2 sur 5, le Créponné se distingue par sa texture légère et aérienne, obtenue grâce à un savant mélange de jus et zeste de citron, de sucre et de blancs d’œufs montés en neige.

Ce sorbet rafraîchissant, emblématique des étés algériens, séduit par sa simplicité et son goût délicat, idéal pour les fortes chaleurs. Très populaire en Algérie, le Créponné est proposé dans la majorité des crèmeries et glaciers traditionnels, et continue de séduire aussi bien les locaux que les touristes étrangers.

Malgré la diversité croissante des saveurs venues d’ailleurs, cette glace citronnée a su préserver son identité et s’imposer comme un incontournable du patrimoine culinaire algérien .

algerieconfluences

Surtout quand on le prépare avec du jus de citron pur , c'est trés agréable , cependant il mérite mieux que la 25e place
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

ACAPULCO Ennnnnnfin!
      Voir ta messagerie , puis après tu as tout ton temps pour apprécié le créponné, j'ai bien fais de te chercher dans les sujets qui traitent de bouffe, tu n'es jamais assez loin
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Voir ta messagerie

Alors , c'est résolu votre problème ?

https://www.algerie-dz.com/forums/en...ee#post8815160

Commentaire

shultist776 Bonjour,
          Toujours rien ! Comme je l'ai dis plus haut, il n'a d'yeux que pour les étalages des marchés.

Commentaire

DocRemady

Bjr .

Je vois que tu es un oiseau nocturne, ou alors tu accomplis à son heure la Salat du Sobh .

Les coursiers des marchés ça existerait encore à notre époque ? Ou alors il est peut être un restaurateur .

Et tu vois , moi ce sont les smiley que je ne trouve pas pas , où donc les dénicher sur la page FA ? J'aurais bien voulu en placer un petit grand nombre .... Je vais changer de navigateur ...peut être que l'affaire sera résolue , qui sait ?

Commentaire

Bonjour.
              Je fais l'Adhan et la salat, ça explique mon lever tôt.
              Au sujet des smileys, juste au dessous de ton texte tu clique sur le smileys bleu situé en bas a ta droite et toute une panoplie de smileys s'affiche, tu as l'embarras du choix, bonne chance

Commentaire

Chargement...
              X