Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis veulent réconcilier l’Algérie et le Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voilà ce que je vous disais :

Les États-Unis misent sur le gaz de schiste algérien pour peser dans le dossier du Sahara Occidental. Entre Exxon, Chevron et Sinopec, Alger joue l’équilibre entre Washington et Pékin.

Commentaire

Les projets de gaz schistes ont plus de 10 ans.

Et dans l'article ca parle des USA et de la Chine .
      Dernière modification par TLK, 22 octobre 2025, 13h51.

Commentaire

Oui je sais. A ce jour l'expertise chinoise n'est pas aussi effective que celles des usa. D'autant que les chinois manifestent un intérêt pour des gisements plus proche d'eux (mongolie, Malaisie.. ).
        l'idée du gaz algerien c'est pour "remplacer" le gaz russe. Hors il est pas évident t compte tenu de l'entente sinol-russe, que Pékin privilégie l'algerie.

Commentaire

Outre le gaz de schiste, l'Algérie a mis sur la table la proposition d'exploiter les minerais de terres rares par les sociétés américaines.

Je ne suis pas d'accord pour cette décision qui vient de l'ambassadeur poisseux et incompétent Sabri Boukadoum

Commentaire

Le Solh est vivement conseillé !
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

C'est à cause de la situation sociale très tendue qui a dégénéré avec # genZ212.

Il faut laisser faire la nature.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Selon wikipédia, la frontière entre l'Algérie et le Maroc est une Frontière terrestre internationale délimitée par une convention signée à Rabat en 1972 et ratifiée par l'Algérie en 1973 puis par le Maroc en 1992. Cette convention est enregistrée au niveau du secrétariat général de l'ONU.
                Dernière modification par delci, Aujourd'hui, 08h27.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

La frontiére entre l'algerie et le maro, a été delimitée , mutuellement reconnue et enregistrée comme telle au niveau de l'ONU , ce n'est plus un sujet.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Les Américains sont les seuls à pouvoir mener les deux belligérants à une solution.
                    Les États-Unis, certes, ont les moyens politiques, diplomatiques et militaires pour imposer le plan proposé par les Marocains mais sans l’Algérie

Ils ne connaissent pas l'expression : " الزلط و التفرعين" ou "النيف و الخسارة "
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

il ne reste que la signature des frontière entre le Sahara occidentale et le maroc, et l'expulsion de l'entité sioniste, pour le passage de leurs avions civils au dessus des frontières algériennes pas autre chose de plus
                      Teboune sait la limite a ne pas dépasser, car il risque de sauter, et ses opposants n'attendent que ce dérapage.

Commentaire

Les négociations sont très compliquée

Les Algeriens font du surplace mais savent qu'ils devront faire la paix

Les dossiers frontaliers, de trafic de drogue et d'immigration illégal et de tous les crimes, la sécurité nationale algérienne, l'histoire des expulsions de 75, de la guerre de 63, de 76, de la chasse aux Algériens côtés marocain en 94, les attaques médiatique et diplomatique etc....

Tout est sortie est sur la table

La première salve aura lieu le 30 octobre
                        Et jusqu'à la date butoir imposer par la maison blanche de fin janvier pour annoncer une réconciliation algero-marocaine.

L'Algérie n'a plus le choix, mais aussi le Maroc car là, il doit innover pour convaincre L'Algérie et l'appui américain.

Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

Chargement...
                        X