Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Classes préparatoires et treize Grandes écoles pour former les futures élites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ils veulent a tt prix imitait la france! mais faudrait qu'ils sy prennent bien car sinon sa sera une grande catastrophe.
    Mais d'après ce que j'ai compris ces prépas prépareront a lentrée dans les écoles algérienne! donc c pas du tout comme au maroc ou ils peuvent postuler a des concours comme l'X ou mines ou meme centrale?!
    Ce qui fait un nombre réduit d'école et donc de place!

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par lam
      je crois que c'est l'heure des braves bonne nuit Maverick (ghir matez3efch )
      ....

      Bonne Nuit LAM, ainsi que tout ceux qui verront ce message (*), y compris Zaki123 !


      EDIT: Salumen, ca c'est pour toi : ton lycee d'elite:

      Que c'est dure les etudes laba..



      -----------
      (*): si c'est la nuit au moment du zyeutage
      Dernière modification par MavericK, 07 août 2008, 01h59.

      Commentaire


      • #48
        De tout les insituts de Boumerdes qui etaient plus autonome, mais ne sont que de simple departement maintenant.

        Commentaire


        • #49
          Ils veulent a tt prix imitait la france! mais faudrait qu'ils sy prennent bien car sinon sa sera une grande catastrophe.
          Mais d'après ce que j'ai compris ces prépas prépareront a lentrée dans les écoles algérienne! donc c pas du tout comme au maroc ou ils peuvent postuler a des concours comme l'X ou mines ou meme centrale?!
          Ce qui fait un nombre réduit d'école et donc de place!
          Est-ce que le systeme est catastrophique au Maroc?

          Commentaire


          • #50
            Ils veulent a tt prix imitait la france! mais faudrait qu'ils sy prennent bien car sinon sa sera une grande catastrophe.
            car tu crois que le système français est le modèle à suivre??
            Mais d'après ce que j'ai compris ces prépas prépareront a lentrée dans les écoles algérienne! donc c pas du tout comme au maroc ou ils peuvent postuler a des concours comme l'X ou mines ou meme centrale?!
            prends au moins la peine de lire les réponses des forumistes, pour l'instant il n'y a k'une seule école préparatoire, ça n'a rien à avoir avec le système français c très généraliste comme formation (on fait même de l'histoire, de la philo, psyco socio, sciences po, ...etc) mais y en a qui ont accédé aux grandes écoles françaises telles que X ou l'ENS
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #51
              Bonne nuit a tous!
              je vais de ce pas réver d'une algérie meilleure!
              hé wé, je ne voies ça que dans mes rèves!
              pauvre algérie


              Ps: renseignez vous bien sue ce que je vous ai dit: vous ètes loin de vous imaginez tt ce qui se passe dans le dos du peuple ( je ne parle que de l'éducation)

              Bonne nuit a tous

              Commentaire


              • #52
                Ils veulent a tt prix imitait la france! mais faudrait qu'ils sy prennent bien car sinon sa sera une grande catastrophe.
                Mais d'après ce que j'ai compris ces prépas prépareront a lentrée dans les écoles algérienne! donc c pas du tout comme au maroc ou ils peuvent postuler a des concours comme l'X ou mines ou meme centrale?!
                Ce qui fait un nombre réduit d'école et donc de place!
                une prepra c'est une prepa, c'est à la française, presque le meme programme et les mêmes filières, donc la postulation serait tout a fait ouverte

                c'est un point parmi d'autres dans cette nouveauté, l'algerie désormais, formera intelligemment une élite que pourra récupérer s'elle réussit à les attirer aprés

                Commentaire


                • #53
                  maverick merci pour la vidéo!
                  ceux ki sont sur cette vidéo c'est la terminal S! et ce sont ceux ki étaient dans ma classe lannée passée! (ils refont le bac)
                  hé ben cela! pas mal dentre eux auront une bourse alors qu'ils sont nul (voir plus)
                  Moi j'ai eu lachance dy aller , chance parsque mes parents sont comme on dit " wled accha3b" pas de papa haut placé ni meme de maman haute placée!
                  j'ai fait mon petit bout de chemin grace a ma mère qui a tout fait (payer les école privée et tt) pour que je soit en cycle francofone! non pas ke le français soit meilleurs ke larabe, du tout! mais pluto parske mon grand frere était passé par lécole algérienne et ma mère voulait éviter sa a tt prix!
                  bon breff! c'est de voir des gens qui n'ont rien dans la tete et qui ont des bourses de 800 E alors que lle meilleur bachelier na rien du tout!
                  enfin je vous parle mais j'ai limpression que vousne me croyais pas! mais pourtant je suis passé par a (descarte) j'ai meme majoré la terminale S mais moi je n'ai pas de "m3araff" mais d'un autre coté ça me donne plus de mérite mais aussi plus de dégout par rapport a ces gens la!

                  On me peut pas etre plus dégouté que lorsqu'on est au milieu de leurs enfants ( fils de ministres, diplomates et militaire haut gradé)!
                  c'est la qu'on voit la réalité de lalgérie et de ceux ki en profitens!
                  Dernière modification par salumen, 07 août 2008, 02h14.

                  Commentaire


                  • #54
                    Salumen, je te comprend tout a fait.
                    Peux-tu activer ta messagerie prive ?

                    Commentaire


                    • #55
                      je ne sais pas comment ça marche?
                      désolé! tu peux me dire comment faire?

                      Commentaire


                      • #56
                        Desole, je sais pas comment c'est exactement en francais..
                        mais vas a User CP (qq chose comme tableau de bord)
                        > Edit Options
                        > Enable Private Messaging (qq chose comme activer messagerie)

                        Commentaire


                        • #57
                          Ya si Salumen, la majorite des algeriens ont fait l'Ecole Algerienne et elle est loins de produire des bourricots.

                          Il a moins de 50 msgs, il ne peut pas l'activer sa boite.

                          Commentaire


                          • #58
                            ah ok!
                            algerian,
                            ce que je veux dire c'est que ceux qui gouvernent ce pays font tout pour que leurs enfants n'aille pas a lécole public! pourquoi font ils sa? alors qu'ils disent que lécole algérienne est très bien?

                            Commentaire


                            • #59
                              Non, t'as pas reussis... lis le Help.

                              Commentaire


                              • #60
                                effectivement j'ai pas encore accès au messages privés! merci algerian

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X