Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Au moins 40 enfants de personnalités bénéficient de bourses à l’étranger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien sûr que ça existe, dans ce milieu on les appelait les "trop bien". Car si on est "monsieur tout le monde", on devait avoir la mention très bien au BAC pour bénéficier d'une bourse. Par contre un fils de ... ou une fille de .... n'a besoin que du 10/20 vital. Ceux qui ont eu une bourse pour l'Angleterre les côtoyaient et les connaissaient.

    Commentaire


    • Salamine....
      Moi, j'ai eu une belle bourse mais c'était à une époque oû il n'y avait pas encore de bourgeois en Algérie

      Commentaire


      • Euh, je n'étais pas intéressé par le topic à sa création, mais je vois qu'il a été relancé à cause de la fameuse liste des "trop bien". Eh ben parmi eux il y a une personne que je connais, c'est un type qui a mérité sa bourse d'excellence (mention très bien au Bac, avant la suppression de ces bourses), et il est loin d'être fils de quelqu'un de connu. Alors j'imagine qu'une bonne partie de ceux qui sont sur cette liste n'y ont pas leur place, et je ne vois pas l'intérêt de publier leur noms.

        Commentaire


        • Il s'agit peut-être de simples homonymies ... C'est dans l'air du temps!
          Au fait, pourquoi certains noms sont mentionnés deux fois ? Reçoivent-ils deux fois leur bourse ?
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • Il s'agit peut-être de simples homonymies ... C'est dans l'air du temps!
            Avoir le même prénom, et le même nom pour deux boursiers algériens, il y a très peu de chance que ça arrive (surtout qu'il y en a pas beaucoup)

            Au fait, pourquoi certains noms sont mentionnés deux fois ? Reçoivent-ils deux fois leur bourse ?
            C'est juste que cette liste c'est du n'importe quoi. Je suis quand même heureux de ne pas voir mon nom là-dessus.

            Commentaire


            • salut salamine j ai un oncle qui est venu finir ses etudes mais pas bourse pour lui c etais debrouille et compagnie

              Commentaire


              • Algérie : Au moins 40 enfants de personnalités bénéficient de bourses à l’étranger

                pourquoi, ils ont vraiment besoin d'étudier? c'est pas une perte de temps?
                Dernière modification par Hyde, 22 juillet 2010, 22h48.
                le DRS contrôle toute la Galaxie

                Commentaire

                Chargement...
                X