Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ps
t'as pas oublié l'entrée des gueriers chretiens à la mosquée d'al aqsa
qui selon les hitoriens ( occidentaux et musulmans) le sang des musulmans dans cette mosquée atteint les genoux
t'as pas oublié les musulmans de la bosnie
t'as pas oublié la tchetchene
t'as pas oublié la pression et la deformation mediatique occidentale de l'image d'islam qui est consideré comme une nouvele guerre ?
je pense qu'une ou deux lettre ne suffira pas pour raconter le tous
mais une chose stan
l'islam nous apprend de ne pas pleurnicher aux autres
al horia tounza3 wa la tou3ta
la libeerté s'arrache et se donne pas
Belle lettre stanislas, c'est vrai même si je la trouve très courte par rapport à tous les crimes qu'a commis la chrétienté en terres d'Islam....
Sans être partisan de Ben Laden (d'ailleurs je sais pas s'il existe encore), je suis tout à fait d'acccord avec les discours des partis dits "islamistes".
Nous sommes aujourd'hui face une croisade JUDEO-CHRETIENNE dirigée contre l'Islam, dernier bastion de résistance sur cette planête à cet Occident hégémonique.
Si les gens ne veulent pas voir la réalité en face, on en rediscutera dans quelques décennies quand les mosquées finiront en musées...
IoI je signerais peut être, mais j'ai quelques réserves sur la forme. D'abord je ne vois pas pourquoi le pape a droit à "mon Seigneur" de la part d'un musulman ?! En réalité la formule de politesse d'usage pour s'adresser a lui est "votre sainteté" ou "Saint-Père" hors, toujours en tant que musulman, je ne lui reconnait aucune des deux dignités. Je propose donc de lui offrir les honneurs dus a un chef d'Etat, mais rien de plus.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
tout à fait d'accord harrachi...j'avoue aussi que sans vouloir pleurnicher, cette expression "forces du mal" m'a laissée bien dubitative et que c'est plus ce qu'elle sousentend pour l'avenir qui m'inquiète que le récapitulatif des atrocités commises au nom de l'église contre l'islam
Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
D'abord je ne vois pas pourquoi le pape a droit à "mon Seigneur" de la part d'un musulman ?! En réalité la formule de politesse d'usage pour s'adresser a lui est "votre sainteté" ou "Saint-Père" hors, toujours en tant que musulman, je ne lui reconnait aucune des deux dignités. Je propose donc de lui offrir les honneurs dus a un chef d'Etat, mais rien de plus.
Tout-à-fait d'accord.
A propos, j'avais vu une fois le journal marocain en langue française sur MakhzenTV ( TVM...). L'actualité concernait le pape Jean Paul II. La journaliste avait employé le terme.... Saint Père !!!!!
J'étais très choqué!!
Ces *** de journalistes occidentalisés il faut les :18:
Pour une meilleure vulgarisation de l'Islam et une meilleure compréhension de la pratique religieuse, célébrons la tolérance.
Alors s'il vous plait mes chers Amis soyer, tolerants Mr Seigneur n'est qu'une forme de politesse On a tous un seul seigneur c'est notre Dieu "ta3ala".
Et il est notre dieu a nous tous Chretiens, Juifs, Musulmans, Hates, et autres.
We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...
Le paragraphe insultant est supprimé.
Priere lire Le reglement du forum
Merci pour votre collaboration:
====== Equipe de moderation=====
Vous feriez mieux de vous occuper de votre avenir plutôt que de remuer de vieux combats d'arrière garde. N'oubliez pas aussi les agressions arabes contre l'Europe, il y en a eu... ah sacrès mémoire sélective, l'arme du populiste en puissance. Pitoyable.
Aussi dois-je rappeler qu'à l'heure actuelle (l'heure qui importe vraiment), si toutes les religions s'entendent à peu près bien chacune entre elles, presque toutes, que ce soit les catholiques, les orthodoxes, les indouistes, les juifs, les boudhistes, et j'en passe... sont quelquepart en guerre dans le monde contre des Musulmans...
Cela devrait pourtant faire réfléchir cela non ?
Dernière modification par Djanoub, 20 août 2005, 18h53.
kaothar j'espère que tu n'es pas d'origine musulmane, arabe ou autre, car sinon je vais te taxer d'un vulgaire complexe d'identité qui t'amène à nier en bloc tes origines...certes les pays musulmans et autres ne sont pas parfaits mais personne parmi eux ne s'est donné assez d'importance pour venir demander pardon au nom des autres ou je ne sais quoi d'autre...peut être devraient-ils mais c'est un autre sujet...la critique qui est faite sur ce topic est la suivante: s'il faut demander pardon du passé alors il faut le faire pour toutes les victimes que l'on a faites et que l'on fait encore et éviter de créer matière à d'autres crimes en employant des expressions plus que douteuses...
Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
« Ceux qui ourdissent et préparent ce type d'attaques cherchent à l'évidence à empoisonner nos relations, à faire obstacle à toute tentative de bâtir ensemble une existence pacifique, loyale et sereine », a-t-il déclaré en référence aux attentats terroristes.
Je vois à la lecture du post que certains se sont laissés empoisonnés....
Allah indique dans le Coran que nous devons respect à ceux qui sont issus de TOUS les livres, donc Sa Sainteté est tout à fait approprié car lui au moins représente tous les chrétiens du monde..........
Commentaire