Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem veut une arabisation totale de l’Université

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'arabisation de l'algerie ne date pas d'aujourd'hui elle de 14 siècles avec il est une interruption de 50 ans c'est a dire entre 1920 et 1970 .
    ...Et comme en toutes choses, il faut considérer le résultat!...

Mais bon, pour Myra, c'est bien connu! l'idéal de l'Algérie ou l'Algérie idéale, c'est une Algérie noyée dans le magma de la Oumma Arabo-islamique (plus arabo que islamique de préférence) sous le drapeau wahabite des Al séoud! Alors, l'arabisation n'en est qu'une étape!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

nous sommes pas des arabes .. donc nous osmme pas oblige d'aprendre cette langue ... et si il y a lieu de choisir on choisirai l'anglais .
      et SVP ne sorte pas e fameu justificatif de la religion car sa na rien a voir . il suffit d'observer le monde du musulement les milleur sont les indonisiens et les pakistanais donc l'arabe n'as rien a voir.

Commentaire

Il existe en Algérie une vraie crise identitaire. On sait pas quel cheval doit on prendre. Au bout de chemin on ne maitrise ni l'Arabe ni le francais. Quand je regarde l'ENTV, je reste abasourdi par le niveau d'expression des notres. Quand les chaines francaises interview les algeirens, ils sont obligés de traduire et quand il s'agit des chaines arabes, ils nous traduisent également. Pauvre réalité.

Commentaire

cité par sigma nous sommes pas des arabes .. donc nous osmme pas oblige d'aprendre cette langue ... et si il y a lieu de choisir on choisirai l'anglais .
          et SVP ne sorte pas e fameu justificatif de la religion car sa na rien a voir . il suffit d'observer le monde du musulement les milleur sont les indonisiens et les pakistanais donc l'arabe n'as rien a voir

il faut se soumettre a langue nationale du pays point barre
          a lire qque un de vous je me pose la question suivante

suis je dans 1 forum algerie ou je reve car je vois que des haineux envers les arabes , je crois quenous avons tous le meme passeport et carte nationale , je ne vois pas ou est le pb qu il veut instaurer celle ci
          car quand je vois des gens qui tebalance moitié arabe moitié français
          ça me met en rage , les espagnols , portugais etccccccccccccccc eux parlent que leur langue et melangent pas les 2 ceci est que de chez nous

Commentaire

Rien d'étonnant venant d'un islamo-conservateur, qui a été en plus, plusieurs fois aux commandes de pays, et qu'on connais tous les résultats. Exemple lors de la honteuse crise du lait il y a quelques moi.
            Ils sont en total décalage avec la réalité du pays, notamment qu'on on lit son actualité "brulante" qui n'est autre que sa révision de la constitution qui va leur permettre de s'éterniser au pouvoir.

Commentaire

Depuis qu'ilo n'est plus chef du gouvernement, il a comme péter un câble.
              "un poing est l'intersection de deux droites dans la gueule." Chuck Norris

Commentaire

Zwina dit:Tu fais dans la désinformation car le sondage a démontré qu'à part Harrachi et Houmaiz même toi tu ne maitrises pas l'arabe mais le Daridja..

Dans ces conditions je me contenterais de parler la méme langue que parle tous les MAGHREBINS et ceux là sois en certaine que je les comprend à 100%.
                Pour ce qui est de l'arabe pour ta gouverne je l'ecrit et je la lit couramment , et quand je rencontre un egyptien ou un libannais j'ai pas besoin d'interprete.

Commentaire

Allez un peit copier-coller pour le plaisir

Aujourd'hui, la majorité des Algériens sont arabophones dans une proportion de 72 %. Parmi les Arabophones, c'est l'arabe algérien qui dominent nettement avec 60 % de la population totale et 83,2 % des arabophones. Les autres arabophones parlent le hassaniyya (11,3 %), l'arabe marocain (0,4 %), l'arabe du Sahara (0,1 %), l'arabe égyptien, voire l'arabe irakien. Toutes les variétés d'arabe appartiennent au groupe sémitique de la famille chamito-sémitique. Mais tous les arabophones d'Algérie parlent l'arabe algérien pour communiquer entre eux. Autrement dit, à l'oral, c'est l'arabe algérien qui sert de langue véhiculaire, mais à l'écrit, c'est l'arabe classique.

Commentaire

Myra

La preuve du contraire existe sur café du village, de plus je te vois très mal parler un libanais qui lui non plus ne parle pas l'arabe littéraire Arrête de rêver à la grande Arabie car ce ne sera toujours qu'un rêve pour toi même en te faisant passer tantôt pour un berbère tantôt pour un hilalien

Aujourd'hui, la majorité des Algériens sont arabophones dans une proportion de 72 %. Parmi les Arabophones, c'est l'arabe algérien qui dominent nettement avec 60 % de la population totale et 83,2 % des arabophones. Les autres arabophones parlent le hassaniyya (11,3 %), l'arabe marocain (0,4 %), l'arabe du Sahara (0,1 %), l'arabe égyptien, voire l'arabe irakien. Toutes les variétés d'arabe appartiennent au groupe sémitique de la famille chamito-sémitique. Mais tous les arabophones d'Algérie parlent l'arabe algérien pour communiquer entre eux. Autrement dit, à l'oral, c'est l'arabe algérien qui sert de langue véhiculaire, mais à l'écrit, c'est l'arabe classique.
                    Et merci de le confirmer
                    Dernière modification par zwina, 25 août 2008, 13h31.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

il faut voir comment en apprend le français a l'école et le CEM pour dire que c'est un problème a l'université

regarder les maliens et les sénégalais a l'université rare qui ont des problèmes d'études .

Commentaire

Zwina: je ne renierais jamais mes origines bérbères.
                        Mais j'ai heritais de ma famille une religion qui me sied a merveille et je ne la changerais pour rien au monde.
                        Rappel toi El-Mokrani et Fatma N'soumer.

Un peu d'histoire pour pimenter la discusion:

Par ailleurs, il y eut la famine qui avait touchée la région entre 1867 et 1868 faisait des milliers de victimes parmi les Algériens, dans l’indifférence totale de l’administration coloniale qui ne jugea pas nécessaire de porter secours aux indigènes. Ceci confirma une fois de plus à El Mokrani que pour la France, seuls ses intérêts en Algérie comptaient.
                        Parmi les causes objectives, il y avait également un motif religieux. En effet, l'Eglise exploitant les conditions sociales dramatiques des populations est allée vers elles , portant l'Evangile dans une main et les aides dans l'autre. Les indigènes se virent quasiment obligés de confier leurs enfants aux Pères Blancs pour leur éviter de mourir, même si c’est au prix de leur christianisation.
                        Par ailleurs, il y eut la famine qui avait touchée la région entre 1867 et 1868 faisait des milliers de victimes parmi les Algériens, dans l’indifférence totale de l’administration coloniale qui ne jugea pas nécessaire de porter secours aux indigènes. Ceci confirma une fois de plus à El Mokrani que pour la France, seuls ses intérêts en Algérie comptaient.
                        Parmi les causes objectives, il y avait également un motif religieux. En effet, l'Eglise exploitant les conditions sociales dramatiques des populations est allée vers elles , portant l'Evangile dans une main et les aides dans l'autre. Les indigènes se virent quasiment obligés de confier leurs enfants aux Pères Blancs pour leur éviter de mourir, même si c’est au prix de leur christianisation.
                        Dernière modification par myra21, 25 août 2008, 13h37.

Commentaire

bounty24,

il faut se soumettre a langue nationale du pays point barre
                          a lire qque un de vous je me pose la question suivante

suis je dans 1 forum algerie ou je reve car je vois que des haineux envers les arabes , je crois quenous avons tous le meme passeport et carte nationale , je ne vois pas ou est le pb qu il veut instaurer celle ci
                          car quand je vois des gens qui tebalance moitié arabe moitié français
                          ça me met en rage , les espagnols , portugais etccccccccccccccc eux parlent que leur langue et melangent pas les 2 ceci est que de chez nous
                          Tu ne vas pas quand même nous chanter que les algériens sont des arabes.

L'algérien se cheche, il est à la recherche de sa véritable identité.

Toi, comme un dictateur, tu viens nous contraindre à nous soumettre à une contitution despotique avec son lot de lois aussi despotiques.

Le noeud gordien du problème de l'algérien est justement cette constitution née dans une salle de cinéma sous la dictature de ben-bella. Depuis, malgré son éviction, son poison nous intoxique jusqu'à nos jours car, aux commandes du pays, c'est toujours son groupe de despotes.

.

Commentaire

myra21,

...
                            je ne renierais jamais mes origines bérbères.
                            Mais j'ai heritais de ma famille une religion qui me sied a merveille et je ne la changerais pour rien au monde.

...
                            Je respecte ta religion mais je n'en veux pas. Alors un peu de bon sens. Ne cherche pas à l'imposer car moi aussi je n'ai pas peur de mourir pour ma libérté.

.

Commentaire

Myra

Zwina: je ne renierais jamais mes origines bérbères.

Un peu d'histoire pour pimenter la discusion:
                              parce que tu voudrais nous faire croire qu'Ekl Mokrani ou Fatma n'Soummeur étaient pour l'arabisation ??? Continue de rêver mais évite de dire de telles bêtises à moins d'aimer le ridicule....

La preuve que tu les renies c'est que tu acceptes une arabisation qui occulte l'identité berbère de millions de maghrebins. Les pères blancs n'y sont pas arrivés et tes talibans n'y réussiront pas davantage....
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

La preuve que tu les renies c'est que tu acceptes une arabisation qui occulte l'identité berbère de millions de maghrebins.
                                La berberité n'est pas un problème maghrebin ou meme algerien, c'est un problème berbere.
                                La veritable question est : peut ont etre berbere sans etre berberiste ...

Commentaire

Chargement...
                                X