Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem veut une arabisation totale de l’Université

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Pangeen dit: Je respecte ta religion mais je n'en veux pas. Alors un peu de bon sens. Ne cherche pas à l'imposer car moi aussi je n'ai pas peur de mourir pour ma libérté.

.Trés bien :1/ personne ne t'impose ma religion
    2/L'algerie est musulmane a 99% donc le minoritaire doit respecter la majoritaire.
    3/C'est des individus comme certains qui ont pris une autre religion étrangère a l'algerie (Qui sont trés minoritaires moins 000;1) qui veulent l'imposer par n'importe quel moyen.
    4/ quand a la mort que tu en a peur ou non elle t'emportera tout comme moi , dans ce monde c(est la seul chose qui est égale pour tous.

Commentaire

btp50 diteut ont etre berbere sans etre berberiste ...

Ou est le problème le Maghreb depuis le 7em siècle qu'il est musulman et c'est pas pour ça que 14 siècle aprés il ne serait plus berbères .
      Ce qui a été pour nos ancetres pourquoi aujourd'hui il ne lle serait plus aujourd'hui.
      Le problème de certains personnes n'est pas la langue.
      Leurs problèmes si tu arrive a les lires entre les lignes tu verras que tous tourne autour de la religion.
      Et ça la quasi majorité des maghrebins n 'accepteraient pas qu 'ont touche à l'islam.

Commentaire

...
        2/L'algerie est musulmane a 99% donc le minoritaire doit respecter la majoritaire.

...
        Je me demande quel est ton critère pour qualifier quelqu'un de musulman ou non.

Ce que moi, j'ai appris de l'islam, c'est qu'il est bâti sur cinq piliers dont seulement un seul ( le pélerinage ) est facultatif. Les quatres autres sont obligatoires.

Si je me réfère donc à cette dernière conception du musulman, force est de constater qu'il n'y a même pas 20% de notre population qui observe les quatre piliers obligatoires.

Je ne comprends pas votre acharnement à qualifier notre pays de pays musulman. La grande majorité de ceux que vous qualifiez de musulmans sont de faux musulmans. C'est peut-être ce mensonge entretenu qui fait de notre pays un pays de voleurs et de menteurs.

.

Commentaire

Il existe en Algérie une vraie crise identitaire. On sait pas quel cheval doit on prendre. Au bout de chemin on ne maitrise ni l'Arabe ni le francais. Quand je regarde l'ENTV, je reste abasourdi par le niveau d'expression des notres. Quand les chaines francaises interview les algeirens, ils sont obligés de traduire et quand il s'agit des chaines arabes, ils nous traduisent également. Pauvre réalité.
          C'est bien vrai...
          J'en ai marre de voir ces politiciens de pacotille prendre ou vouloir prendre des décisions spontanées irréfléchies ! Au lieu de faire des analyses complètes et objectives afin de faire les meilleurs choix, ils nous pondent des mesures, lois pour montrer qu'ils bossent !

Pangeen :
          Si je me réfère donc à cette dernière conception du musulman, force est de constater qu'il n'y a même pas 20% de notre population qui observe les quatre piliers obligatoires.
          Tu ferais une belle équipe avec Belkhadem et Ouyahia ! Tu serais sûrement le responsable des statistiques...
          Dernière modification par DZmes Bond, 25 août 2008, 14h15.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Bonjour,

Belkhadem veut une arabisation totale de l’Université

L'arabe n'est pas une langue de sciences ???

Si elle l'est ! mais l'arabisation totale n'est pas faisable pour l'instant ! Tous nos enseignants (des matières scientifiques) sont faibles en langue arabe et ne savent enseigner qu'en langue française !

Je vois que les enseignements des matières scientifiques en français est une bonne chose et c'est un plus surtout pour les étudiants voulant poursuivre leurs études à l'étranger ...

Commentaire

Je pense que c'est une bonne chose que l'Algérie opte pour une seule langue première pour en sortir de sa schyzophrénie où on est à cheval sur deux langues.

Le problème est que l'Algérie n'a pas préparé l'arabisation de l'université. Elle aurait dû.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi,

Je pense que c'est une bonne chose que l'Algérie opte pour une seule langue première pour en sortir de sa schyzophrénie où on est à cheval sur deux langues.

Le problème est que l'Algérie n'a pas préparé l'arabisation de l'université. Elle aurait dû
                Dors et déjà je t'annonce que la prochaine révolte va être une déferlente contre tout ce qui représente l'arabe dans notre pays. Vous l'avez choisi.

.

Commentaire

Dors et déjà je t'annonce que la prochaine révolte va être une déferlente contre tout ce qui représente l'arabe dans notre pays. Vous l'avez choisi.
                  Tu veux choisir à la place des autres ?
                  L'arabe te donne des boutons ?
                  Tu connais mal l'Algérie et les algériens...
                  Dernière modification par DZmes Bond, 25 août 2008, 15h13.

Commentaire

Oh la la Pangeen c'est une menace ? La révolte de qui ?

Commentaire

Dz

Tu veux choisir à la place des autres ?
                      L'arabe te donne des boutons ?
                      Tu connais mal l'Algérie et les algériens...
                      Justement l'Algérie et les algériens en ont plutôt marre que l'on veuille les arabiser comme s'ils avaient besoin de se construire une nouvelle identité. Pourquoi arabiser l'Algérie si elle est déjà arabe ? Quel est ce besoin qu'ont Belkhadem et d'autres à vouloir à tout prix farcir la tête des algériens avec des idées et une langue qui n'a rien à voir avec le pays ?
                      Dernière modification par zwina, 25 août 2008, 16h54.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

et ils sont quoi pour toi ah ça y est je sais ils sont tous kabyles ,berberes etccccccccccccccccccc
                        arrete de dire n importe quoi moi je suis arabe et comme la plupart des autres qua ça te plaise ou non
                        oui je suis pour l arabe dans les universités et dans le pays
                        tu sais ce temp c est fni depuis x temp

Commentaire

Quel est ce besoin qu'on Belkhadem et d'autres à vouloir à tout prix farcir la tête des algériens avec des idées et une langue qui n'a rien à voir avec le pays ?
                          A mon humble avis, l'accentuation de cette arabisation voulue par le gouvernement est la consequence de l'incomprehension des algeriens entre eux. Car il faut savoir que avec les differends dialectes les algeriens ne se comprennent pas entre eux. Il n'est pas concevable qu'en 2008 que les gens s'expriment avec les doigts.

Commentaire

Voyons voir

Le SG du FLN à Blida : “L’université algérienne est appelée à relever les défis du 21e siècle”

M. Abdelaziz Belkhadem qui a condamné les derniers attentats qu’a vécus le pays à réaffirmer l’attachement du FLN à la politique de réconciliation nationale, seule et unique issue, selon lui, de faire sortir le pays de la sphère de la violence.

M. Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du parti du Front de Libération Nationale (FLN) a estimé hier à Blida que l'université algérienne est "appelée à relever les défis du 21ème siècle".

Intervenant à l’ouverture de l’université d’été du FLN qu’abrite deux jours durant l’université "Saâd Dahlab" de Blida, le secrétaire général du FLN a saisi cette occasion pour développer la vision du FLN de ce que sera l’université de demain et définir les défis à relever et les enjeux à gagner pour permettre à cette institution de s’épanouir et de se hisser au niveau des grandes universités qui existent de part le monde. "Les problèmes que connaît l’université, a-t-il dit, doivent être réglés d’une manière pondérée en dehors de toute improvisation par une révision continue du système d’enseignement afin de l’adapter aux nouvelles mutations que connaît le pays dans tous les domaines".

M. Abdelaziz Belkhadem qui a mis l’accent sur le développement de l’université algérienne dont les effectifs ont atteint, selon lui 1.200.000 étudiants, a indiqué que cette évolution reflète les efforts colossaux consentis par l’Etat pour développer ce secteur sensible, appelé à former l’élite de demain. M. Abdelaziz Belkhadem a également insisté au cours de son intervention sur la formation de l’encadrement pour une meilleure prise en charge pédagogique des étudiants, seul moyen devant permettre au secteur de passer à la vitesse supérieure, a-t-il dit.

Le secrétaire général du FLN a également souligné l’impérative nécessité pour l’université algérienne de s’ouvrir sur son environnement pour devenir un véritable pôle de développement dans tous les domaines.

Les questions relatives à la langue, à la problématique de l’environnement et au développement de l’activité sportive au sein de l’université one été également longuement développées par le secrétaire général du FLN.

Dix conférences dont cinq plénières ainsi que des ateliers et des tables rondes figurent au programme de cette université d’été organisée cette année sous le thème "Université, reflet de la société, instrument du progrès et vecteur de développement".

Il est à rappeler qu’auparavant, M. Abdelaziz Belkhadem avait vivement condamné les derniers attentats qu’a vécus le pays tout en réaffirmant l’attachement du FLN à la politique de réconciliation nationale, seule et unique issue, selon lui, de faire sortir le pays de la sphère de la violence.

El Moujahid ()
                            Le 25 Août 2008
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Pourquoi arabiser l'Algérie si elle est déjà arabe ?
                              ------------------------------------------------------

L'Algérie était francisée dans ses élites du fait colonial...
                              L'Algérie arabe ( je dis bien l'Algérie arabe: celle qui est arabe de langue maternelle) doit arabiser son école, du primaire à l'universitaire.
                              Mais est-ce possible ?
                              Elle est là, la querstion essentielle...
                              Car le choix en soi de l'arabisation de l'université coule de source et il est le plus logique.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

zwina :
                                une langue qui n'a rien à voir avec le pays ?
                                Ah bon ? L'arabe n'a pas sa place en Algérie ? Eclaires-moi un peu, est-ce le suédois, le danois ? C'est quoi ?

Ca ne me dérangerait pas que l'arabe soit introduit de la maternelle jusqu'à l'université à condition que ce soit fait intelligeamment !
                                Va dire aux français d'abandonner le français pour l'anglais...

Commentaire

Chargement...
                                X