Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les patriotes et les GLD les oubliés de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai bien fait le distingo entre les patriotes qui ont réellement proteger l'algérie et les voyou qui avaient juste pour nom "patriote"
    bonsoir tolkien ,
    je suis désolé de lire ,""patriote voyou"" ,je ne vois pas comment tu puisse les traiter ainsi ,a une époque ,sans aucune formation militaire ,été les premiers a étre sur le front et a combattre la ou les force militaie ne peuvent pénétré ,je croisque tu a raté quelqu chose de leurs histoires .revoie un peu tes fiches .

    je te donnerais un exemple ,tout les terroriste tué dans mon village et alentours ,tous on été l'oeuvre de patriote ,de civil ,comme moi et toi ,pas un ,n'est tombé us le feu des militaires ,et aujourd'hui aussi ,c'est eux qui veille au grain et je sais de uoi je parle .

    les probléme qu'il y' a eux ,sont d'ordre de jalousie entre voisin ,villagois ,un peu comme ça se passe dans nos famille ,thilewssathine !!! et pour te dire que tu vois fux quand tu pale de voyou et de voleur ,dans les villages ,ils sont pas plus concidéré comme citoyens ,pas plus .parcontre ls militair par xemple quand ils font des incursion ,tout le monde se tait et joue la serveuse .

    Commentaire


    • #17
      Tolkien !

      Erreur de lecture, d'appréciation mais surtout jugement sur le pseudonyme quant à parvenir à deviner la personne ma foi tu n'es pas en position !


      Fin de la parenthèse !

      Excellente soirée.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #18
        Tolkien

        mais tu dois aussi comprendre qu'il a des "patriotes" qui ont foutu la mierda encore plus que les barbus ou les brebis égarés des services de l'état...

        des "patriotes" ont tués, torturés et volé les citoyens qu'ils étaient sensés proteger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Ce que tu dis est vrai même si c'est dur de l'avouer. Parmi les patriotes se sont glissés effectivement des délinquants qui n'avaient pas d'autres buts que de profiter de la situation et cela est ainsi dans toutes les représentations politiques ou terroristes en Algérie. Mais je peux t'assurer qu'au sein des Patriotes, le ménage est fait chaque fois que cela est découvert. Mais chose certaine c'est que la MAJORITE des Patriotes sont des MOUDJAHIDINS qui ont défendu leurs villages et leurs compatriotes au prix de leur vie. Même l'armée algérienne n'arrive pas à la cheville de nos Moudjahidins qui mieux que personne connaissent le terrain et sont capables d'identifier tous les étrangers qui viennent trouver refuge dans nos montagnes en oubliant que ce n'est pas un champ de tirs et qu'il y a des habitants. Les Patriotes méritent le même salaire que les soldats et même une prime de risque car ils sont les seuls à pouvoir combattre les "terroristes". Beaucoup de Moudjahidins sont aussi des religieux, nul "terroriste" ne peut prétendre devant eux qu'ils sont sur le chemin de l'Islam quant ils commettent des attentats et qu'ils tuent des innocents. Oui à 100% pour que les Moudjahidins reprennent du service et qu'ils soient rétribués pour cela car grâce à eux c'est des milliers de vies qui seront sauvées.
        Dernière modification par zwina, 02 septembre 2008, 21h55.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          bonsoir revo
          je ne parle pas des gens qui ont réellement combattu pour l'algerie et qui lui ont tout donné (je me repete mais bon !) je parle de certains voyous qui avaient un titre de patriote mais dont des choses hautements bizarre (voir plus haut) fait que l'on puisse réellement se poser la question de leur patriotisme ! c'est connu de tous, mais ça reste un peu un tabou (ceux qui defendent les patriotes, bizarrement dans d'autres sujets ils font des theses selon lesquels c'est l'armée qui...) !! enfin bref, bizarre cette conception de la justice à plusieurs vitesses, plusiuers visages, plusieurs entités

          tu comprends ce que je veux dire ?
          et puis je ne parle pas des patriotes kabyles, qui eux faut dire qu'ils ont joués un rôle de première importance à la defense de leurs villages (et ils ont defendu la kabylie toute entière à des moments vraiment très sombre !), là on comprends en fait où se situe le problème, les patriotes n'ont pas tous été clean dans chaque wilaya algerienne, c'est complexe et il y a beaucoup à dire sur ce sujet !
          enfin bref, moi je me comprends

          Commentaire


          • #20
            L'imprevisible

            == MODERATION==
            Evitez les attaques personnelles. Relisez la Charte, svp.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              j'avoue qu'en dehors de la kabylie ,je ne suis pas bien informé pour connaitre tout ce qui se trame .

              y' a une chose que je pourrais comprendre ,si ces patriotes et GLD ,sont affectés en dehors de lure popre douar ,la je peut comprendre qu'il y' auras des dépassement et je suis sur qu'il y' en a et pas que peu .

              tolkiens ,je pense que les gendames font cents fois ce que ont ces patriotes ,sans parler de la police et du service de renseignement .

              Commentaire


              • #22
                tolkiens ,je pense que les gendames font cents fois ce que ont ces patriotes ,sans parler de la police et du service de renseignement .
                sans nul doute et il ne faut pas se le cacher sinon l'algerie aura des lendemains qui dechantent, alors au nom de l'algerie, lavons notre état de tous les travers du passé (et présent ) !

                Commentaire


                • #23
                  a mon avis les patriotes doivent enrolès ds les services de securitè et avoir la meme tenue et evoluer comme des volontaires par exemple bien sur renumerès

                  Commentaire


                  • #24
                    Tolkien

                    Ca commence, beaucoup ont compris la leçon.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      a mon avis les patriotes doivent enrolès ds les services de securitè et avoir la meme tenue et evoluer comme des volontaires par exemple bien sur renumerès
                      je pense que c'est la meilleur solution, même s'ils sont déjà un peu dans ce cas de figure, mais bon rajoutons "ils doivent avoir une formation" qui les rapproche du standard international

                      Commentaire


                      • #26
                        Numerik

                        --------------------------------------------------------------------------------

                        a mon avis les patriotes doivent enrolès ds les services de securitè et avoir la meme tenue et evoluer comme des volontaires par exemple bien sur renumerès
                        Surtout pas car les services de sécurité sont les représentants de l'état alors que les Patriotes sont les représentants du Peuple.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          les Patriotes sont les représentants du Peuple.
                          faut qu'on leur construise un sénat alors

                          Commentaire


                          • #28
                            Tolkien

                            D'abord il faudrait des élections non truquées et rendre le droit aux opposants de faire campagne comme dans toute démocratie.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi perso, comme beaucoup, je suis indigné par le sort réservé à ces algériens courageux.:22:

                              Une solution simple serait de les incorporer en tant que policiers municipaux aprés une formation de qques mois.
                              Une fois le terrorisme vaincu ils serviront leurs mairies ds la surveillance de ses édifices, écoles ou autres.

                              Commentaire


                              • #30
                                Warseniss

                                Pour l'instant c'est le contraire qui s'est passé. Ils ont envoyé les policiers municipaux qui gardaient les mairies, écoles et autres faire la chasse aux "terroristes". Pas étonnant que les "terroristes" se faufilent si facilement.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X