Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle 2009 en Algérie : L'option Zéroual

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zeroual, bis

qu'est-ce qui est reproché aux militaires? rien, tant qu'ils mênent à bien leur mission de défense du territoire algérien.

mais il y a dans la mémoire collective algérienne tant de consonnances persistantes quand on dit "colonel boumediene", "colonel gadafi" ou "colonel benali" , c'est l'image d'un régime en place qui est là pour durer et durer et qui ne s'use pas, même si l'on s'en sert.
    la dictature? non merci!

il faut arrêter de considérer le peuple algérien immature

le poste de président tout comme le gouvernement DOIT revenir aux civils.

ps: zeroual est et restera l'unique président qui a claqué la porte et gardé sa fierté.

Commentaire

Moha

MOHA ON T AS PAS SONNÉ,
      et toi tu es ou?
      es que tu fait partie des gens qui profite du systeme, toi aussi?
      moha le penseur ....ma parole , je dirai plus moha l esprit etroit...oui
      Merci, mais j'ai pas besoin qu'on me sonne pour parler, je suis pas un toutou.
      Et Exact comment as tu deviné que je profitais du système??? d'ailleurs c'est pour cela que je suis ici sur ce forum en train de dénoncer tous les problèmes dont les incompétents ne s'occupent pas!!!!ça fait partie de ma tactique de profiteur du système d'attaquer mes supérieurs avec lesquels je profite.
      Alors, tu évites ton lieu de résidence?? c'est bien, tout ce que tu avais posté sur ta haine pour Zeroual aller sembler inutile, tu vois tu réfléchis parfois.
      Et enfin pour le pseudo, merci pour la suggestion, mais vu que mon esprit est étroit et le tien trop ouvert, je décide de la mettre aux oubliettes.

Commentaire

moha my friend

je vais te donner mon analyse
        si on est arriver a ce qu on est aujourd hui c a cause de la qualité humaine des algériens(et des arabes en général), qui est devenue mediocre...hélas
        on est plus ce qu on etait avant
        au demeurant c cause de gens comme toi que la france a pu colonialisé l algérie pendant un siecle et demi
        et c aussi a cause de gens comme toi , qu un type aussi nullard que zeroual est devenu chef d'état
        tu vois
        et je parie que tu es meme pas pret de changer
        je me trompe ?

Commentaire

Je ne pense pas du tout que le president Zeroual serait candidat pour les elections de 2009. C'est un homme integre qui a fait son boulot brillement.

Bouteflika devrait cesser d'entretenir le flou autour de lui et declarer clairement qu'il ne pense pas a un troisieme mandat. C'est l'occasion pour enterrer la carriere politique de Belkhadem anc co.

Commentaire

On dirait que nos batteries sont épuisées, il n y a plus de relève, ou bien l'espoir de relève s'est évaporé avec les algériens en exil ?

Que se passe-t-il vraiment ?

A-t-on envie de relever ce pays avec tout le potentiel, les richesses, l'histoire et toute la jeunesse qu'on a, il y a un grave malaise, si on commence à se tourner encore vers Zeroual et Cie.

De deux choses l'une, ou bien on veut que ça continue comme ça, ou bien on est est pas capables de gérer un pays qui est le nôtre.

Misez sur l'éducation, l'école, les sciences et le savoir-vivre, ce sont les clés de la réussite et de la prospérité.
            Dernière modification par bilahoudoud, 11 septembre 2008, 21h30.

Commentaire

Moha

je vais te donner mon analyse
              si on est arriver a ce qu on est aujourd hui c a cause de la qualité humaine des algériens(et des arabes en général), qui est devenue mediocre...hélas
              on est plus ce qu on etait avant
              au demeurant c cause de gens comme toi que la france a pu colonialisé l algérie pendant un siecle et demi
              et c aussi a cause de gens comme toi , qu un type aussi nullard que zeroual est devenu chef d'état
              tu vois
              et je parie que tu es meme pas pret de changer
              je me trompe ?
              Oué je vois, c'est les arabes et les Algériens, ils sont trop mauvais, tout est de leur faute.
              Et dans cet catégorie de mauvais, se trouvent zeroual et moi qui sommes des gens "à cause desquels la france a pu nous coloniser", comme si elle t'attendais toi pour venir l'empêcher de nous coloniser!!!!! et dans cet même catégorie de mauvais se trouvent la plupart des mauvais algériens qui ont voté Zeroual, tous mauvais certainement parceque manquant de haine envers les personnes intègres.
              En attendant, je te laisse l'Algérie des bons dans laquelle vous vous épanouissez toi et boutchelika, et dans laquelle se trouve tous les gens que la France n'osera même pas toucher parceque...... elle a peur d'eux!!!!

Commentaire

vivement le retour de zeroual

si le general des patriote revient ?
                Nous reviendrons tous pour l'aider
                amine ya rabbi.

Commentaire

réponse au temoin

rien à dire sur Zeroual, le premier président Algérien
                  dé-mo-cra-ti-que-ment élu; et avec quel score!

seulement, si nous revenions à "la solution Zeroual", on donnerait raison à ceux-là qui justifient l'état d'urgence, la mise de coté de la démocratie et surtout le piétinement des droits élémentaires du peuple algérien qui sont le travail, la dignité dans les salaires, l'égalité des chances, le développement etc...

ils vous présentent des "bourourous", cet amalgamme politico-financier tapi dans l'ombre qui tire les ficelles dans l'échiquier du systême et que "seuls" des pointures comme l'actuel président ou le général Zeroual sont capables de tenir en laisse.

ces contes pour enfants ont fait leur temps et je suis persuadé que notre pays dispose d'assez d'hommes integres, de ressources inimaginables pour relever le défi.

gardons l'espoir que le déclic salvateur se produise bientôt

Commentaire

On prend les mêmes et on recommence...
                    Même si Zeroual et un petit jeune prometteur se présentaient, les algériens voteraient pour Zeroual!
                    L'algérien de base n'aime pas le changement et l'algérien de base, c'est quelqu'un qui va voter pour le plus médiatisé. Vous savez, celui dont tout le monde dit qu'il est le sauveur du pays...

Commentaire

il existe des gens qui vont voter Zeroual ... c une blague.

Les algeriens ont vote FIS contre le FLN, et voila la mm chose qui se reproduit, ils voterons pour un Naz contre un Nain de jardin.

Arrettez avec vos conneries, interessez vous a la politique du pays, inscrivez vous sur les listes electrorales, entrez dans des parties politiques, soutennez vos idees ......... et arrettez de voter contre ........ Je pense que c'est la derniere fois que les algeriens auront le droit de choisir leur route, apres il ne restera plus un seul algerien en algerie, ils seront ts a l'etranger.

cela dit, il restera Icosium et Bledard pour soutenir El mouradia de Zeroual ou Boutef ... Moussa el Haj Haj Moussa.

Commentaire

C'est vrai qu'il n'est plus jeune, mais qui sont les candidats credibles parmi la jeune classe ?
                        Il n'y a pas de grande ecole pour former les presidents, alors sortir d'une ecole militaire n'est pas un handicap. Zeroual a pour lui son integrite et son experience de la politique, mais saurait-il mener a bien la rupture necessaire pour sortir l'Algerie de sa deliquescence? Il faudrait tout d'abord qu'il s'explique, presente son programme ou tout au moins sa vision, une equipe faite de jeunes prets a se battre pour leurs idees. Car tout seul il ne pourra rien faire, toujours sous la menace des grands profiteurs. Il faudrait qu'il s'ouvre vers l'etranger pour qu'on lui reconnaisse une legitimite a l'exterieur des frontieres. La periode precedant l'election doit etre l'occasion de faire se mobiliser tous les mecontents avides de changement. Que de chemin a parcourir avant le choix des urnes...
                        Honni soit qui mal y pense

Commentaire

Même si Zeroual et un petit jeune prometteur se présentaient, les algériens voteraient pour Zeroual!
                          Comme vous parlez tous comme si vous étiez le representant suprême du peuple! au fait qu'est ce qu'il est devenu depuis se zéroual (zéro) et se benflis et compagnie?? rien ils n'ont aucune maturité en poulitique.

Commentaire

Comme vous parlez tous comme si vous étiez le representant suprême du peuple! au fait qu'est ce qu'il est devenu depuis se zéroual (zéro) et se benflis et compagnie?? rien ils n'ont aucune maturité en poulitique.
                            execuse notre ignorance depuis toute alleur on attend que ton intervention pour se situer et nous donner sur qui on doit voter .

Commentaire

Zeroual?

Certe c'est un homme gentil et honnête, mais pensiez vous il a les compétences pour dirigé le pays??
                              Pourquoi on est toujours nostalgique au passé? pourquoi ne pas croire en un jeune?
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

pour le momemnt c'est le seul homme crédible , enfin pour moi .
                                car malheuresment il n'existe pas une alternative serieu qui peut remplacer boutef :
                                1. lui meme , il est fatigue malade est commence a faire trop avec la culte de la personne

2.Belkhadem , il n'as pas fait ce preuve quand il etait premier ministre c'est un faible qui s'alligner sur les position du moyen orient sans prendre en consédération la societé algerien (l'exemple de l'arabisation du l'universite)

3.Ouyahia : meme si je pense qu'il est capable il ne sera pas elu comme
                                président car c'est un éradiquateur et les gens du pouvoir ne vont pas le laisser passer . et il ne poura pas avoir le soutine du peuple car ses solution ne sont pas trop apprécier (meme si elle sont les plus logique), ajoute a sa le tribalisme c'est un kabyle qui n'aura pas le OK du clan de l'est ;-)

4.Benflis j'aimerai bien mais il a abondonner
                                sa reste que mon avis puis a vous de voir

Commentaire

Chargement...
                                X