Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment mettre le hijab

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    a vous dje7

    c'est trés bien d'avoir comme vous dites " le hidjab morale " et vous dites encore "tous le reste n'est que deguisement" alors permettez moi de vous dires que vous avez tort a 100% et c'est pas moi qui le dit
    chére frere le vrai hidjeb n'etait jamais un masque , le hidjeb est un devoir imposé par le bon dieu pour la femme , pour la protéger des yeux des hommes et ne pas faite AL FITNA .
    laka alhamdou hata tardha , wa la ka alhamdou idha radhitte , wa laka alhamdou baada aridha
    " assoudeis"

    Commentaire


    • #32
      Pour répondre a ta question insominiak;


      Citation:
      (à l'origine) à quoi sert le Hijab ?

      c'est une question sérieuse !
      Et bien, le hidjab a l'origine, c'est pour éviter ce genre de remarque:


      Citation:
      En tout cas, hijab ou pas hijab, cette nana est une vraie BOUMBA!
      Kikozette j aime définitivement ton humour

      Commentaire


      • #33
        chére Nour al houda, je te remercie pour ton intervention que je trouve remarquable et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit.
        Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...

        Commentaire


        • #34
          Et bien, le hidjab a l'origine, c'est pour éviter ce genre de remarque:

          Citation:
          En tout cas, hijab ou pas hijab, cette nana est une vraie BOUMBA!
          et pourquoi le hijab (au moins dans ce cas) n'évite pas ce genre de remarques ?

          Commentaire


          • #35
            salam alikoum

            salam alikoum
            merci beaucoup arimas pour ta remarque
            je nai dit que la simple vérité , qui est elle meme trés claire
            nous devons obéir au bon dieu , nous sommes musulmanes

            walah mes soeurs il nya pas mieux que le hidjab , c'est un SOUTRA , il préserve a la femme sa bonté.

            sincérement je sui trés fiére de le portez , et surtout je le respecte c'est l'essentiel.

            ce qui amére pour moi c'est de voir moutahajiba dans une position louche......
            allah yahdina
            laka alhamdou hata tardha , wa la ka alhamdou idha radhitte , wa laka alhamdou baada aridha
            " assoudeis"

            Commentaire


            • #36
              salam alikoum
              a vous Mercsi20

              moi aussi je connais pas mal de gent qui font la priére et triche .......
              pas mal de gents aussi qui ont fait ELHADJ et se sont les plus grands voleurs ?????

              l'islam mon ami on le pratique ce n'est pas aussi des apparances....

              c'est l'ideal encore a une femme de porter le hidjab et le respecter

              ne juger jamais le hidjab par le comportement de certaines femmes de faible IMANe
              et comme a dit un chanteur americain qui s'est convertit en islam :
              ALHAMDOULH JAI CONNU L'ISLAM AVANT DE CONNAITRE EL MOUSLIMINE
              laka alhamdou hata tardha , wa la ka alhamdou idha radhitte , wa laka alhamdou baada aridha
              " assoudeis"

              Commentaire


              • #37
                je vais te dire ma soeur que wellah ya personne qui regarder le hijab dans ces fotos on a meme pas fait attention a cause de ce maquillage a la "prostit" tu vois ca sert a rien un foular quand ya exageration dans le make up.
                ca me rappel d'une histoire dans le coran banou israel ont voulu faire malin avec le bon dieu k'il les a interdit de faire la peche samedi eux il jette les fillets quand meme pour recupere tout ca dimanche
                excuse moi mais vous voulez faire comme les libanaises et syriennes rester algeriennes ou maghrebine vous etes magnifique comme ça.
                Dernière modification par oudjda1933, 16 février 2009, 16h47.

                Commentaire


                • #38
                  allah yjazik

                  salam alikoum
                  a vous oudjda1933 allah yjazik et trés bien dit
                  laka alhamdou hata tardha , wa la ka alhamdou idha radhitte , wa laka alhamdou baada aridha
                  " assoudeis"

                  Commentaire


                  • #39
                    quand ladan se fait entendre c est le moment ou dieu nous appelle a la priere et on lui obeit sans hesiter quand dieu ecris qu on doit se couvir on le fait et sans discuter les ordres de dieu parceque nous sommes ses creations et nous devons executer ses ordres
                    et si on reflechit bien ?celles qui est jalouse de son corps et qui a de l amour propre doit se couvrir parceque les commentaires de la gente masculine n est pas tres docile

                    Commentaire


                    • #40
                      salut tout le monde
                      le voile(el hidjab) comme la priére,el hadj...ils sont tous un devoir exigé par le bon dieu dans le saint coran!
                      à chacun sa façon de le pratiquer!
                      y'en a ceux qui font la priére mais qui s'arrosent du vin,qui volent,qui trichent....
                      pareillement pour le volie, maintenant qu'on le mettent pour se marier,ou pour cacher des malices!!!!!!c'est entre elles et le bon dieu!et puis tous est question de conviction!
                      certe y'on a qui ne le respecte pas en portant n'importe quoi et avec des couleurs clinquantes qui attirent plus d'ennuies!!!!!!!mais y'en a d'autres qui sont vraiment saines et qui le porte pour la bonne cause!
                      on s'en fous de ce que disent ou pensent les gens!à chacun sa propre conviction!
                      heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                      enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                      Commentaire


                      • #41
                        on na pas a jugé les autres on na pas a dire quoi que se soit sur les couleurs personne na dit que les belles couleurs sont interdites je ne parle pas du rouge mais un rose clair ou un bleu ciel je ne pense pas qu on sera mal vu en les portant le hijeb a une seule regle c est porté le long le large sans plus si une a une vocation de changer les modeles tout en respectant la regle je pense que bien au contraire c est bien beaucoup de jeunes n aiment pas le hijeb mais quand elle voit un hijeb elegant et sain ca leurs donnera l envie de le mettre et la c est une excellente chose on doit soigner notre image

                        Commentaire


                        • #42
                          salam alikoum

                          salam alikoum

                          je vous remercie frères et sœur pour vos témoignages et que dieu vous benisse

                          je suis convaincue que celle qui a un amour envers le bon dieu et le prophète mouhamed ( alaihi salah wa salem ) , na qua porter le hidjeb et le porter correctement

                          que dieu nous guide toujours vers le bon chemin
                          votre sœur nour el houda
                          laka alhamdou hata tardha , wa la ka alhamdou idha radhitte , wa laka alhamdou baada aridha
                          " assoudeis"

                          Commentaire


                          • #43
                            que veux tu dire par porter le hijeb correctement???un hiejb est un hiejb c est long et c est large avec un foulard sur la tete maintenant que ca soit pantalon jupe ou robe peu importe le principal que c est les formes ne se voyent pas

                            Commentaire


                            • #44
                              a non ?

                              salam alikoum
                              a vous samsou
                              vous avez dit :que ca soit pantalon jupe ou robe peu importe

                              si c'est trés important et c'est tré différent . un pantalon bien serré avec un body qui decrit la forme de la femme n'est pas un hidjeb , meme ce n'est meme pas une tenu respectueuse !

                              ou bien (la mode) on mets une jupe jean midi avec des cavalières..( soubhana allah) et un foulard un peine cache le coup !!!!!!!!!!!!!! c'est pas un hidjeb ça c'est du n'importe quoi .
                              allah yahdina
                              laka alhamdou hata tardha , wa la ka alhamdou idha radhitte , wa laka alhamdou baada aridha
                              " assoudeis"

                              Commentaire


                              • #45
                                bonsoir nour el houda
                                relis moi bien
                                je n ai jamais ecris que les pantalons serré etaient permis ni les jupes avec bottes j ai tres bien precisé long et large donc ca veut dire je crois qu avec le long et le large les formes ne se voyent pas
                                je sais ce qu est un hijeb et les lois du hijeb et el hamdoullillah je le porte tres bien et je sais aussi qu il ne faut jamais sous estimé celles qui ne le portent ni avoir des arrieres pensées ni meme faire des petites grimaces et surtout ne jamais juger autrui parceque ca c est hram et puis il faut dire el hamdoullillah il ya de tas de chaines de tele islamique qui nous apprenne tres bien et comme tu dis si bien allah yahdina
                                Dernière modification par samsou, 12 avril 2009, 23h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X