Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@midou : Tu peux même pas dépenser ton fric tranquillement.
J'avais un pote comme ça, il gagne bien sa vie, mais il est radin, ça ne lui arrive pas l'idée de dépenser. On avait l'habitude de tourner dans les restos, genre chacun son tour, meskine, le jour de son tour, on a été dans un resto chouia cher, genre 60 euros par tête, ça lui a couté vers 200 euros.
Il m'a pas parlé pendant 1 mois
Purée, il y'a une seule vie.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
@midou : Tu peux même pas dépenser ton fric tranquillement.
J'avais un pote comme ça, il gagne bien sa vie, mais il est radin, ça ne lui arrive pas l'idée de dépenser. On avait l'habitude de tourner dans les restos, genre chacun son tour, meskine, le jour de son tour, on a été dans un resto chouia cher, genre 60 euros par tête, ça lui a couté vers 200 euros.
Oui c'est une remarque que j'ai fais ,quand on n'est pas bon vivant ,radin aussi,ces gens ne fêtent rien ,ils se dit ouéé je vais fêter mon mariage ,il ne fête pas ,je vais inviter ma femme voyage ,il ne le fait pas ,c'est une nature.
il est la le truc parce que si c pour 200/300 personnes moi je trouve pas ça cher parce que finalement safait que 30 euros par tête
Notre famille et la famille ta3 la mariée.Mais parce qu'on a fait amener un traiteur c'est pour ça ,un traiteur fait le calcul par table et chaque table c'est tois plats ,gateaux dessert...etc
J'ai tout essayé pour acheter les gâteaux, amener un traiteur, ... Ma mère n'a pas voulu, elle m'a dit "Ya oualdi, j'ai cuisiné dans plus que 100 mariages, wled 3amek, wled Khalek, ould hmida, ... ce n'est pas le mariage de mon fils que je vais amener une tayaba qui ne sait pas cuisiner".
Moi, ma mère m'a dit le contraire. J'ai galéré pour les mariages de tes tantes, oncles et cousins, le tien, je veux en profiter .
HTM,
Y a pas que les hommes qui dépensent dans les mariages.
Nous en général, chacun fait sa fête. La femme finance le sien et l'homme finance le sien. Sans oublier toutes les robes (chaussures et sacs assortis) qu'elle doit acheter pour être belle pour lui . Lui, il n'a qu'un pauvre costume à acheter
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
@Midou : Les mariages fessi coutent plus chers que ça.
Rien que la robe Fessi coute plus de 1000 euros.
je cherche une vidéo sur facebook d'un mariage a derb sultane casa ,quartier très populaire ,wallah le marié est venu sur un éléphant ,un mariage de rêve ,ça se voit qu'ils ont vendu la maison pour ça:22::22:
Commencer sa vie de jeune mariés sur des dettes juste pour engraisser le quartier qui de toute façon critiquera , c un peu dommage , mais bon après tout chacun fait se qu'il veut avec ses cheveux
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Vive les mariages de chez nous , on mange bien , on s'habille bien , on s'amuse , on ris , on respecte la tradition , la totale , sans qu'on dépense une fortune et n'avoir rien après !
Y a pas que les hommes qui dépensent dans les mariages.
Nous en général, chacun fait sa fête. La femme finance le sien et l'homme finance le sien. Sans oublier toutes les robes (chaussures et sacs assortis) qu'elle doit acheter pour être belle pour lui . Lui, il n'a qu'un pauvre costume à acheter
On est donc bien d'accord qu'ils se partagent tout^^
Sa se fait aussi chez nous... sa évite surtout les embrouilles dans l'organisation. Sauf que chez nous, pour la fete chez la femme, l'homme doit financer le repas.
Tu peux même pas dépenser ton fric tranquillement.
Ben non personne t'empêches de dépenser ton fric rassures toi . Mais dire que tout ça c'est nécessaire, non il y a un standard pour ce qui est nécessaire pour tout le monde pour que le mariage soit valide, le reste chacun ses standards selon ses moyens et ses envies. Ce qui est anormal c'est que actuellement (je parle de l'Algérie) on rajoute plein de choses comme quoi c'est nécessaire et du coup ceux qui peuvent pas, risquent de jamais se marier si ils suivent ça.
Vive les mariages de chez nous , on mange bien , on s'habille bien , on s'amuse , on ris , on respecte la tradition , la totale , sans qu'on dépense une fortune et n'avoir rien après !
Oui ça sert à rien de tout claquer si c'est pour finir "3ala el hadida" après. Mais je pense que c'est un faux débat tout ça, en réalité c'est selon les moyens de chacun, il n'y pas de standard pour tout le monde.
Commentaire