Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bonsoir,
Encore mabrouk Hanane. La3kouba lel3arss.
Je pense que le minimum du minimum, c'est :
Linge de maison :
2 ou 3 Parures de draps,
1-2 couvertures ou couettes,
Des serviettes,
Une sortie de bain,
Vêtements : ça dépend si tu vis avec ta belle famille ou pas mais bon, à minima, je pense qu'il faut :
2 ou 3 belles robes d'intérieurs (plus si tu vis avec ta belle famille et où tu ne pourras pas forcément t'afficher en pyjama^^)
2 belles tenues de "sortie" pour les invitations qui tomberont certainement après le mariage
Quelques pyjamas
De la lingerie
Cosmétiques :
A part acheter 1 ou 2 parfums, je ne vois pas l'utilité d'entasser les produits pour rien. Prévois quand même peut être une trousse de toilette complète histoire d'avoir le nécessaire sous la main pour le voyage de noces et les premiers temps du mariage!
Un dernier truc qui se fait souvent, c'est que la femme ramène "un salon" : 2 ou 3 "matelats" avec coussins, couvertures, tapis, rideaux assorties.
Et aussi, le matelat 2 places de la chambre à coucher + un couvre lit de mariée.
Voilà voilou!
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Pour la vaisselle et l'electro- ménager, je te conseille de ne rien acheter. Tu auras beaucoup de cadeaux et tu pourras toujours acheter ce qui te manque éventuellement après. Déjà que tu vas recevoir des cadeaux en double, autant ne pas en rajouter ^^
Moi par exemple, j'ai une eu super cocotte minute, un super couscoussier, des ménagères, des services de table, de café, de thé, des plateaux...bref, tu auras de quoi faire à manger et manger :P
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
2 ou 3 belles robes d'intérieurs (plus si tu vis avec ta belle famille et où tu ne pourras pas forcément t'afficher en pyjama^^)
Ha bon ? Si c'est des pyjamas transparents c'est sûr !
A part acheter 1 ou 2 parfums, je ne vois pas l'utilité d'entasser les produits pour rien. Prévois quand même peut être une trousse de toilette complète histoire d'avoir le nécessaire sous la main pour le voyage de noces et les premiers temps du mariage!
:22: je trouve ta liste trop minim yaska , 1 ou 2 parfums et une trousse de toilette ?
Sinon , chez nous , c'est l'homme qui s'occupe des matelas ; les rideaux aussi
Alors moi j'ai du mal à concevoir cette idée de linge de maison.
Pourquoi c'est à elle de l'acheter? Et pourquoi l'acheter maintenant? Je ne comprends pas! Rien à foutre meme si on dort par terre, ce genre de trucs viendront par la suite et s'achètent à deux... après concertation du mari pour le gout et/ou la couleur. Il va bien partager ce meme lit non?
Vous vous compliquez la vie pour rien, laissez faire, sa coulera de source
Tite-fée, une trousse de toilette avec son contenu machi vide
Ben franchement, keyen koulech. Elle achètera au fur et à mesure. ça n'a aucun sens d'entasser les produits de beauté. 1 unité de chaque produit suffit amplement à mon avis!
Pour les pyjamas, il faut être bien présentable même à la maison et un pyjama, c'est pas ce qu'il y a de plus présentable !
HTM,
Donc toi, juste le lendemain du mariage, tu sortiras acheter des draps, une couette et des serviettes parce que vous n'aurez rien sous la main?
Rien n’empêche le mari de participer aux achats avant le mariage. Puis, après, ils pourront toujours en acheter d'autres.
Dernière modification par Yaska, 02 décembre 2011, 08h17.
Alors moi j'ai du mal à concevoir cette idée de linge de maison.
Pourquoi c'est à elle de l'acheter? Et pourquoi l'acheter maintenant? Je ne comprends pas! Rien à foutre meme si on dort par terre, ce genre de trucs viendront par la suite et s'achètent à deux... après concertation du mari pour le gout et/ou la couleur. Il va bien partager ce meme lit non?
Vous vous compliquez la vie pour rien, laissez faire, sa coulera de source
Mais ça remonte au temps où la fille savait qu'elle allait vivre chez sa belle famille dans la chambre parentale réaménager pour le nouveau couple en attendant de trouver un T0 pour s'y cacher.
HTM,
Donc toi, juste le lendemain du mariage, tu sortiras acheter des draps, une couette et des serviettes parce que vous n'aurez rien sous la main?
Rien n’empêche le mari de participer aux achats avant le mariage. Puis, après, ils pourront toujours en acheter d'autres.
Loool ben si je la ramène chez moi, c'est que j'ai un draps deja... c'est le minimum non? Ensuite on ira acheter la couleur et le tissu qu'elle veut (si la situation financière le permet biensur )
coucou hanouna
je saurais pas te conseiller comme moi même je compte pas préparer grand chose , par contre , concentre toi pour commencer sur le principal c'est à dire TOI, comme on t'as conseillé plus haut , lingerie parfumerie pyjamas , jolies robes etc , puis le reste ça se fait petit à petit et à toi de voir ce qui te manque avec ton mari bien sur mais comme tu recevras pas mal de choses , attend pour voir ( faut bien un minimum bien sur )
Mais ça remonte au temps où la fille savait qu'elle allait vivre chez sa belle famille dans la chambre parentale réaménager pour le nouveau couple en attendant de trouver un T0 pour s'y cacher.
pourra jamais interdire les nanas a faire les boutiques!
Je sais , une trousse de toilette pleine , heureusement ! lol
ça n'a aucun sens d'entasser les produits de beauté. 1 unité de chaque produit suffit amplement à mon avis!
Pour ceux qui n'aiment pas oui , moi je ne suis pas mariée et j'en est plein , alors là quand je vais préparer ...pour moi ce genre de produits , c'est indémodable et ça sert surtout si hanane ou toute celle qui va préparer tout ça travaille , moins de dépenses pour les parents au moins
Pour les pyjamas, il faut être bien présentable même à la maison et un pyjama, c'est pas ce qu'il y a de plus présentable !
Elle sera quand même chez elle , tout le monde la verra malade , de mauvaise humeur , fatigué ..... comme toute femme normale quoi , elle pourra pas jouer sa poupée présentable longtemps , donc pour les pyjamas je vois pas où est le souci , m'enfin ,vous êtes trop " traditionnel" ici , genre m'ra b tailleur classique
nous c'est pareil à la maison , le pyjama c'est entre nous seulement, mais dés qu'il y'a autres personnes que ma famille proche ,on s'habille correctement donc j'imagine bien que devant ma belle famille , je ne trainerai jamais en pyjamas
Tite-fée,
Ben, des produits de beauté, ça se périme je te signale. Genre toi, qu'est-ce que tu achèteras dans ton trousseau? Je sais pas, pour moi, ce sont des produits de base qui s'achète au fur et à mesure du besoin. Je ne vois pas pourquoi faire des stocks inutilement.
Pour les pyjamas...heu...comment dire...la mariée achète en général des pyjamas chwia sexy. ça se fait pas de s'afficher avec devant tout le monde
Faut prévoir des tenues d'intérieur (robe, seroual+haut) un peu plus présentable.
Je ne sais pas moi, chez mes parents, quand on reçoit des gens, je vais rapidement enfiler une gandoura sur mon pyjama (pour les jours où je glande toute la journée en pyjama car j'aime pas). Chez moi, je suis jamais en pyjama la journée. Ben du coup, je ne le ferai certainement pas chez mes beaux-parents!
Commentaire