Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
passionnee quel est le meilleur tissus ?? en fait je m'y connais pas ,c'est pour ça que je m'adresse à vous
En faite ce qui est important ce n'est pas tant le choix du tissus, l'essentiel étant que ta futur belle maman confectionnes ou fasse confectionner ce burnous selon la tradition de sa région, coton, laine (très fine) ou satin sont les plus répandus. J'opte pour le coton ou la laine.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde
mais au moins l’imprévisible me comprends parfaitement
et je reste dans le coin ou cas ou vous hésiterez entre une robe avec des rayures verticales et une autre avec des rayures horizontale,oui je sais je suis un homme j'y connais rien
@passionnee : je pourrais lui donner le feu vert afin qu'elle le fasse selon son choix mais j'ai peur que ça me plaise pas pour ça que j'ai voulu cherché un modèle afin que la couturière puisse s'en inspirer , tout en respectant comme tu dis les traditions de la région
je dirais que le 6 est le moins pire! (j'aime pas du tout les autres).
le mien est tout blanc, avec des broderies berbères blanches ajourées ("trouées", quoi!). Il a été fait main dans un tissu assez épais, mais je ne pourrais pas vs dire quoi. Je pense que c'est vraiment un truc traditionnel, mais je m'y connais assez mal, c'est ma belle-mère qui l'a fait faire.
Il a sa robe qui va avec. Et je l'ai porté avec une ceinture fine en argent, appartenant à la mère de ma belle-mère.
Je ne l'ai porté qu'une fois dans ma vie, j'aimerais bien avoir une autre occasion de le porter.
neyti, c'est quoi la différence entre le 2 eme et le 7 eme ?
perso, comme bella je prefere les couleurs claires qui vont avec le bernouss, nous on les fait avec ghorzet lahsseb ( des triangles qui donnent aussi des fleurs genre jasmin ( sorry j aime pas les models que tu as posté, trop de couleurs a mon gout pour un bernous... )
yazou : c'est tous ce que j'ai trouvé comme modèle en cherchant Burnous berbère sinon je suis d'accord avec toi et Brunubella, mieux vaut des couleurs claires je cherche encore Parisette : pourrais tu me faire une photoo de ton modèle suis désespérée
Brunabelle : ah ok je vois de quoi tu parles , je connais
LES FILLES tout le modèles que j'ai posté me semble moche:22::22: sauf celui que j'ai posté en dernier
j'ai enlevé ceux que j'aime pas du tout et j'en ai gardé quelques un un histoire de faire le tri
Dernière modification par absente, 14 février 2012, 08h17.
Commentaire