Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel burnous vous plait t il le plus ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

punaizz je cherche encore sur le net et je trouve pas d'autres beaux modèles

Commentaire

Neytiri
      passionnee quel est le meilleur tissus ?? en fait je m'y connais pas ,c'est pour ça que je m'adresse à vous
      En faite ce qui est important ce n'est pas tant le choix du tissus, l'essentiel étant que ta futur belle maman confectionnes ou fasse confectionner ce burnous selon la tradition de sa région, coton, laine (très fine) ou satin sont les plus répandus. J'opte pour le coton ou la laine.
      La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

Commentaire

le net et je trouve pas d'autres beaux modèles
        j'ai cherché aussi y'a rien de transcendant !
        La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

Commentaire

ok neytiri ,je vous laisse entre femmes

mais au moins l’imprévisible me comprends parfaitement

et je reste dans le coin ou cas ou vous hésiterez entre une robe avec des rayures verticales et une autre avec des rayures horizontale,oui je sais je suis un homme j'y connais rien

Commentaire

@passionnee : je pourrais lui donner le feu vert afin qu'elle le fasse selon son choix mais j'ai peur que ça me plaise pas pour ça que j'ai voulu cherché un modèle afin que la couturière puisse s'en inspirer , tout en respectant comme tu dis les traditions de la région

@gerboise : ok on fera appel à toi au cas ou

Commentaire

Ney ... si tu cherches en Français tu ne trouveras pas grande chose .. essayes en arabe pour avoir une idée ... akatbi
              برنوس العروس الجزائرية

moi quand je ne trouve pas en fr je change de langue

Commentaire

tu as raison y'a plus de modèle en arabe
                regarde celui ci , il me plait beaucouppppp

Commentaire

Bon deal Neytiri !

Commentaire

il est beau .. c'est vrai que les motifs ne sont berbère mais ça se vend en kabylie, le mien ressemble a ça avec sa robe sans manche.

Commentaire

Brunabella : j'ai regardé de prés et j'ai l'impression que les motifs sont un peu berbère ( j'essaie de m'en convaincre )

merci passionnée

Commentaire

lol Ney .. c'est du mesloul , tesm3i bih ?
                        une brodrie suisse Hardanger

si tu veux un burnous ... évite le satin et laisses le reste pour ta belle mère, ne te casses pas trop la tête

Commentaire

hello les filles,

je dirais que le 6 est le moins pire! (j'aime pas du tout les autres).

le mien est tout blanc, avec des broderies berbères blanches ajourées ("trouées", quoi!). Il a été fait main dans un tissu assez épais, mais je ne pourrais pas vs dire quoi. Je pense que c'est vraiment un truc traditionnel, mais je m'y connais assez mal, c'est ma belle-mère qui l'a fait faire.
                          Il a sa robe qui va avec. Et je l'ai porté avec une ceinture fine en argent, appartenant à la mère de ma belle-mère.

Je ne l'ai porté qu'une fois dans ma vie, j'aimerais bien avoir une autre occasion de le porter.

Commentaire

neyti, c'est quoi la différence entre le 2 eme et le 7 eme ?

perso, comme bella je prefere les couleurs claires qui vont avec le bernouss, nous on les fait avec ghorzet lahsseb ( des triangles qui donnent aussi des fleurs genre jasmin ( sorry j aime pas les models que tu as posté, trop de couleurs a mon gout pour un bernous... )

Commentaire

Coucou les filles

mercii pour vos réponses

yazou : c'est tous ce que j'ai trouvé comme modèle en cherchant Burnous berbère sinon je suis d'accord avec toi et Brunubella, mieux vaut des couleurs claires je cherche encore
                              Parisette : pourrais tu me faire une photoo de ton modèle suis désespérée

Commentaire

Brunabelle : ah ok je vois de quoi tu parles , je connais

LES FILLES tout le modèles que j'ai posté me semble moche:22::22: sauf celui que j'ai posté en dernier
                                j'ai enlevé ceux que j'aime pas du tout et j'en ai gardé quelques un un histoire de faire le tri
                                Dernière modification par absente, 14 février 2012, 08h17.

Commentaire

Chargement...
                                X