Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bonjour,
J'ai lu attentivement ton message. Je ne suis pas d'accord pas avec toi. Je ne pense pas que la solitude soit une bonne chose. C'est une maladie. Moi j'aime beaucoup communiquer. En parlant on se délivre. L'être humain est fait pour s'exprimer. Il ne peut pas rester seul . Moi jaime discuter avec les femmes. Je chatte souvent avec des filles que je ne connais et c'est bien. On apprend des choses. La femme est plus posée . Lorsque je discute avec une femme mon stress disparaît. On ne peut pas faire l'amour tout seul. La solitude c'est le prélude à la folie.
Moi j'aime pas . J'aime les femmes.
Kadder
je suis célibataire et je vis seule. je me plains souvent de ma solitude car l'âge avance et je me dis que jamais je ne trouverais une personne bien.
mais, en même temps, je réalise que vivre seule c'est bien aussi. cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, avec le temps on prend le pli. j'aime sortir et rencontrer des copines, qui sont toutes maintenant en couple ou en instance de l'être, mamans. quelques fois, je me fais l'effet d'une extra terrestre avec ma vie de bohême, souvent je leur dis je n'ai pas de chef au dessus de moi avec le sourire quand on me demande pour quelle heure je dois être à la maison. je les vois avec envie mais je réalise aussi la chance que j'ai.
j'ai souffert il y a quelques années avec un homme qui n'a pas été très tendre avec moi. j'ai peur des hommes et j'ai peur de moi même, c'est-à-dire que je ne pense pas être apte à vivre en couple, apte à avoir des enfants et à les élever. je ne sais pas où j'en suis, j'ai beaucoup de mal à prendre des décisions pour moi et je ne suis pas complètement dans le monde du travail. je me sens pas capable d'avoir une relation avec un homme car je ne pense pas être mature et en étant sans travail, c'est encore pire et pour les enfants c'est pareil: peur des responsabilité. et pourtant, une petite voix au fond de mon coeur aimerait tant réessayer une nouvelle si un jour je rencontre un homme bien. mais en attendant, se trouver un travail c'est déjà toute une histoire.
Elles sont célibataires et heureuses... TANT MIEUXXXX !!!
et puis lilia, quand tu passes à côté d'un type comme moi, ne va pas t'en plaindre par la suite (ce passage est d'une anémie telle que je n'en revien pas)
Elles sont célibataires et heureuses, et je les aime comme ça
Quelquefois
Si douces
Quand la vie me touche
Comme nous tous
Alors si douces...
Quelquefois
Si dures
Que chaque blessure
Longtemps me dure
Longtemps me dure...
Femmes... Je vous aime
Femmes... Je vous aime
Je n'en connais pas de faciles
Je n'en connais que de fragiles
Et difficiles
Oui... difficiles
Quelquefois
Si drôles
Sur un coin d'épaule
Oh oui... Si drôles
Regard qui frôle...
Quelquefois
Si seules
Parfois elles le veulent
Oui mais... Si seules
Oui mais si seules...
Kadder, je t'ais trouvé cette chanson...
Femmes... Je vous aime
Femmes... Je vous aime
Vous êtes ma mère, je vous ressemble
Et tout ensemble mon enfant
Mon impatience
Et ma souffrance...
Femmes... Je vous aime
Femmes... Je vous aime
Si parfois ces mots se déchirent
C'est que je n'ose pas vous dire
Je vous désire
Ou même pire
O... Femmes...
Or quand on se retrouve seul, c'est-à-dire sans présence humaine, toutes sortes d'autres présences apparaissent qui méritent notre attention, notre affection : les arbres, les animaux, le ciel, les nuages, la lumière, le silence…
oula la j espere que c pas contagieux ce qu elle a
Seule, je me sens entière, disponible, en marche.
d abord il ne faut jamais oublier de se proteger lecon numero 1
lecon numéro 2 fait attention la mécanique pourrait se rouiller a force de rester hors service
J'ai l'impression que mon histoire n'est pas écrite, que mes jours ne sont pas rangés.
c est clair qu il n y a rien a ecrire
Non seulement une vie solitaire favorise la réflexion, la création et la rêverie,
fait tourner le mode d emploi je comprend pas mais je la ressens comme l'état le plus propice à la ferveur. C'est une vie ardente, une joie emplie de gravité. C'est se tenir dans le désir plutôt que de chercher à étreindre. C'est préférer la liberté à toute sécurité.
oui c les plaisirs collectifs le libertinage le plaisir de changer de partenaire comme de calecon ca c l avenir
Marie, 37 ans :« Dormir seule »
Mon lit de célibataire est un espace protégé :
ah on peut y amener des animaux en voie de disparition
j'y traîne, j'y bouquine, j'y téléphone, je m'y vautre, je m'étale, je m'étire, je m'épands. Ou je me recroqueville en boule, la tête sous la couette, comme dans un utérus de plumes.
elle a une vie passionnante dans son lit ce qui explique l espace protégée
A lui tout seul, ce lit vide est le symbole même de la liberté.
allons enfant de la literi iiie le jour du lit est arrivé!!!!
Comme elle, il semble parfois trop vaste. On a envie de le partager, de le remplir, de remplacer la chaleur des draps par celle de la peau de l'autre. Mais ces moments-là passent aussi. On se reprend à jouer à l'étoile de mer : un pied et une main dans chaque angle du grand lit vide. Et à se réfugier dans sa quiétude protectrice. »
attend je me charge de passer a la pharmacie pour prendre tous les medicamens que le psy t a recommendé
TEMOIGNAGES DE GENS FRUSTRES MAIS BON ON VOIT DE TOUT DANS CE MONDE
M. nassim , c'est l'article le plus triste que j'ai pu lire ! parler de solitude comme étant une bénédiction ! la solitude est un cauchemar ! ne vivez jamais seuls ! c'est pas cools ! deja que ce n'est pas du tout évident d'étre célibataire ! en plus proner la solitude ! c'est horrible !
Moi j'ai un orgue de barbarie
Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël
des femmes affirment vivre heureuses dans leurs statuts de "célibataires à vie". Pour elles, une vie solitaire favorise la réflexion, la création et la rêverie
Dans un sens c'est vrai ..mais franchement la vie de célibataire c'est trop nulle...si on est avec la bonne personne refléxion , talent et réveries de seront pas inhibés , voir méme le contraire
biologiquement parlant c'est impossible pour une femme de vouloir autant rester celibataire toute leur vie
l'appel à la maternité est tres fort tant qu'il est pas été connu par ces femmes
qui n'ont jamais eu de vie commune avec une homme.
personne ne souhaite vivre seule, elles n'ont pas trouvé la bonne personne pour x raisons et se cachent derrière une pseudo vie pleine d'activités et de sorties etc...
manger seule (sans l'âme soeur , je ne parle pas des amies..) se lever seule..partir en vacances seule...et personne avec qui évoluer et s'épanouir..c'est triste pour elles...
j'espère que qq1 les fera changer d'avis...et leur rappelera que la vie en couple c'est plus épanouissant....
Commentaire