Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elles sont célibataires et heureuses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Lilia

    Il y a bien pire que le célibat dans une vie : la misère, les guerres, la maladie ..........
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      c'est vrai zwina faut pas oublier tout ça !!
      mais, je suis quand méme de l'avis de lila le célibat ça pése
      mais uner upture encore plus ..j'en connais un rayon

      Commentaire


      • #48
        Lana

        Le celibat pèse lorsque ta vie n'a qu'un but : le mariage. Mais le jour où tu auras des enfants tu verras les choses differemment La solitude ça fait du bien aussi
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #49
          zwina

          moi au contraire je pensais qu'avoir des enfants était un immense bonheur...
          je me lasserai sans doute jamais de mes futurs bombins !!

          Commentaire


          • #50
            Ou est le mal de faire chambre a part quand le besoin existe?

            moi j'aime la solitude...partagée

            le statut de la femme à changé, et je suis heureux de constater que ses ambitions et ses besoins sont proche des miens,

            memes si cela peut etre un piege:

            Nous vivons dans une societé hyperindividualisante, dont le seul but est de nous rendre toujours plus productif:

            Vivre seul c'est:
            1) avoir son appart (grand de preference)
            2) avoir sa voiture (5 place c'est courant)
            3) s'offrir des plaisirs sans contrepartie
            4) et bien sur, son abonnement telephonique, sa facture de gaz, d'electrecité, assurance etc...


            Donc

            un celibataire rapporte plus d'argent parcequ'il fait ses depenses seul;
            Et cela profite a qui?

            diviser pour mieux regner, insister sur le bien etre seul, c'est mentir:

            on ne peut pas seul savoir ce qu'est la vie de famille quand on a apprit à vivre seul.

            *ceux qui font que les pays occidentaux vieillissent et ou le taux de natalité est toujours plus bas,
            *ceux qui font eclater la cellule familliale a leur profit, les assurances en sont un bon exemple (pas loin d'une famille sur deux est monoparentale ou recomposé au Canada, ou d'ailleur il est un phenomene courant que les femmes veulent un enfant sans mari à la maison)
            *ceux qui font que nos parents et grand parents meurent seul dans une tristesse absolue (en france pendant la canicule par exemple)
            *Ceux qui rendent les gens irrascible au point de tirer sur un gosse dans la rue parcequ'il "fait trop de bruit"
            *Ceux qui nous ont fait perdre le sens de l'hospitalité et du savoir vivre (animal en complete voie d'extinction)

            Sont les predateurs modernes de nos sociétés;
            en face de qui il faut se rassembler, car vivre ensemble est aussi un devoir,
            notre mode de vie et nos ideaux ne saurai nous survivre si nous ne transmettons pas ces valeurs a nos enfants, nos parents, nos amis, ou non.

            Personnelement, j'ai abandonné (a 30 ans!), l'idée de vivre en couple, mais je ne suis pas dupe je sais qu'en fesant cela je fais parti de Ceux que j'accuse ci-dessus.

            Alors je ne cherche plus, mais ne desepere pas trouver; j'ai conscience aussi d'etre perfectible, aussi je ne m'attend pas à la perle rare (bien que les femmes que j'ai connu n'etait que des perles rares).

            Et je regrette de constater que le perfectionnisme de certaine victime (hommes et femmes) de cette société de consommation jurisprudentielle, les enfonce dans leur peur de faire des concessions; et ne cherchent plus à evoluer.

            Nous vivons au travers du regard de l'autre, certain changent de miroir, comme de voiture, refusant l'introspection, pendant que d'autre apprenent à vivre et à aimer, et se remettent en question.

            l'enfermement dans sa coquille n'est pas la solution.

            Commentaire


            • #51
              impressionnant

              Commentaire

              Chargement...
              X