Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment déruire un nid de guépe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je réitère mon avertissement, il vaut mieux appeler les pompiers qui ont l'habitude de traiter ces problèmes. En cas de piqûres multiples (et ça arrive vite), ça peut être très dangereux surtout si tu es allergique (et ça on ne le sait pas toujours à l'avance).

    Ca peut même devenir mortel car tu peux avoir un choc anaphylactique.

    Qu'est ce que c'est ?

    Le choc allergique, ou choc anaphylactique, est une réaction allergique extrêmement violente provoquant une forte perturbation de la circulation sanguine qui entraîne un état de choc avec une chute très brutale de la tension artérielle mettant en danger les organes vitaux, notamment le coeur et le cerveau.
    Causes

    Le choc anaphylactique est provoqué le plus souvent par :

    - une anesthésie locale ou générale
    - les produits iodés utilisés en radiologie
    - des antibiotiques
    - des aliments (en particulier les fruits de mer, le lait de vache et l’arachide)
    - les piqûres de guêpes ou d’abeilles
    - le pollen
    - certains gaz



    Si vraiment tu te lances, couvre toi au maximum en ne négligeant aucune partie de ton corps (mets plusieurs épaisseurs de vêtements), protège aussi ta tête et ton visage car elles peuvent s'infiltrer partout.

    Si c'est sur ton balcon, reste près de la porte de celui-ci (tout en fermant celle-ci pour ne pas qu'elles entrent à l'intérieur. Laisse une personne près de toi à l'abri qui pourrait te porter secours au cas où ça tourne mal.

    Evite le soir car tu n'auras pas la même visibilité mais plutôt la fin de la journée où elles sont moins actives (il faut que tu puisses bien voir).

    Ensuite, il faut viser l'entrée principale et y aller franco avec éventuellement 2 bombes anti insectes volants. Il faut carrément les vider dessus en faisant gaffe car elles vont chercher à sortir pour se défendre. C'est là qu'il faut être vigilant et insister jusqu'à les éliminer totalement.

    Quand tu penses avoir fini, attends quand-même pour voir si tout danger est écarté. A la limite, laisse passer une nuit si possible pour t'assurer. Garde toutes les fenêtres chez toi fermées pendant l'opération.

    Je l'ai déjà fait étant plus jeune et inconscient. Ca m'a pris 20 bonnes minutes pour être sûr que c'était fini. Après, j'ai découvert le nid qui ressemble à une grosse boule de carton avec des alvéoles.

    Dans tous les cas, la solution des pompiers est la moins risquée.

    Commentaire


    • #17
      Joue pas avec le feu sur un balcon en bois...
      Comme il a dit lui. Attention au feu là où le bois est très présent dans la construction.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #18
        beaucoup de courage velvet et

        merci pour vos conseils elfamilia et LIXUS , je ne suis pas allergique ,, mais ca fait mal ...j'ai déja ete piquée

        je ne mettrais pas le feu , demain j'irais m'acheter la bonbone de Reid et je le ferais la nuit , je le fais surtout pour les enfants , j'ai peur qu'ils soient attaqués en masse , et traumatisés

        Commentaire


        • #19
          C'est trop dangereux, appelle les flics, le FBI, la Ci Aïe Ey !!!

          Commentaire


          • #20
            les gueppes sont de vraie demoiselle
            t'a vue leur lignes??

            Elles ne font pas de mal car elles travaille
            occupe toi de nos freres les etres humains enmurée toute la journée sans rien faire c'est eux qu'ils doivent quiter la terre en premier

            ouf diront tous les animeaux enfin Dieu nous a débarrasser de cette espéce...

            laisses les tranquiles les demoiselle te laisseront tranquil

            Commentaire


            • #21
              Myst je vais appeler le 911


              du31 , si elles me laissent tranquille , je ne les toucherais pas , mais elles peuvent etre dangereuses , je ne sais pas quand , c'est pour ca que je préfere les exterminer

              Commentaire


              • #22
                En attendant

                Commentaire


                • #23
                  Pauvre demoiselles

                  Sinon il faut appeler les pompiers
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #24
                    coucou Sabahe, ne fais pas la méthode de masensen, tu risques de faire plus mal que de bien, c'est tres dangereux avec des constructions en bois... puis pauvre bêtes les enflammer comme ça .. :22:
                    ( baatilhoum radjlek lil amam )

                    Commentaire


                    • #25
                      ne fais pas la méthode de masensen
                      Pourtant elle est homologuée DZ 9999 !

                      Pour des résultats probants, utiliser un aérosol mobyd je ne sais pas si ça se vend toujours !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #26
                        river , je n'aimerais pas etre a sa place , et pourtant il a l'air bien protégé , mais elles l'ont piqué

                        yazou , rajli me dit qu'il vaut mieux les laisser tranquille , et ca le fait rire quand je lui raconte le scénario , comment je vais m'habiller , et qu'il doit rester dans la cuisine et m'aider a fermer la porte derriere moi si jamais elles m'attaquent ..... mais il menace de me laisser dehors et m'empécher de rentrer

                        de toutes facons je n'ose pas encore passer a l'acte , entre nous j'ai peur

                        Massnssen , oulache l'courage

                        Commentaire


                        • #27
                          Je déconseille l'utilisation d'aérosols (risque d'explosion, d'intoxication) !!
                          Une seule solution : téléphoner aux pompiers oui !
                          **Souvent imitée jamais égalée **
                          Mi ange - Mi démon

                          Commentaire


                          • #28
                            Angéle soit j'appelle un professionnel et payer
                            ou j'attends l'hiver , quand il neige c'est sans danger .....
                            avant de découvrir ce nid je sortais souvent dehors , mais maintenant je n'ose plus passer par la , aujourdui j'ai vu des dizaines les unes sur les autres dans le nid .... j'ai vite fais demi tour

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah oui ou un professionnel mais les pompiers sont top pour ça sabahe il gère ses cas de figure
                              Moi quand j'en vois une je ne suis pas à l'aise alors un essaim.... :22:
                              **Souvent imitée jamais égalée **
                              Mi ange - Mi démon

                              Commentaire


                              • #30
                                Sabahe, bonsoir.

                                ca va te coûter cher, les exterminateurs.
                                toi ou ton mari ètes bien capables de détruire ce nid...

                                Je le fais souvent ici et je ne mets même pas de Raid. Juste un bon jet d'eau de loin, j'abats le nid ainsi et les guepes finissent par s'en aller. mais ca dépend oû est situé ce nid.

                                Mais les pompiers sont top pour ça sabahe il gère ses cas de figure
                                Pas à Montréal.,.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X