Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ne pas aimer son mari est-ce suffisant pour divorcer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans ce genre de situation, la seule chose à faire est de lui faire comprendre qu’elle sera toujours la bienvenue chez ses parents. Pas plus.
    Elle a opté pour un mariage arrangé. Je suppose qu’elle est assez intelligente pour mettre en balance sa situation actuelle avec celle qui l’attend en cas de divorce et qu’elle choisit encore la solution qui l’arrange le mieux.

    Commentaire


    • #17
      bonjour dina
      quelque soi la société divorcer sans une grande raison surtout il y a des enfants n est pas bien du tout
      biensur je ne suis pas contre le divorce et si elle le veut vraiment elle peut divorcer ta soeur
      mais je pense que il est preferable que personne ne lui conseille rien du tout et que elle decide touet seul
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #18
        ne pas aimer son mari est-ce suffisant pour divorcer
        dans notre religion et société une femme qui demande le divorce sans raison vraiment insupportable peut être taxé de frivole et être regarder méchamment mais si cette femme là n'aime pas son mari qu'il ne la traite pas comme elle veut si leur mentalités sont complètement différent et qu'elle se sent pas heureuse avec lui mais qu'elle aie des enfants et qu'elle demande le divorce serai-ce un acte prématuré à votre avis
        Alors la un gros debat s'impose deja la femme Algerienne et je precise je ne generalise pas certaines sont materialistes ,cherchent le confort social
        une fois mariées c'est les gosses pour mettre le grappin et apres la reussite social certains vont meme pousser leurs maris vers d'autres femmes

        IL ya aussi le mec qui bosse pour sa belle famille , pour faire comme tous lemonde acheter un appart , une maison et le voila pour 20 années de galere
        delaisser par sa moitié si j'ose dire il vas chercher ailleurs et voila comment certains couple ce dechirent car parfois la femme ce dit il n'oseras pas

        mais medames sachez une chose que un homme quand il est amoureux
        il ne voit que lui et sa douce et le dicton de grand mere
        un homme reveins toujours chez sa premiere femme c'est du bidon .....

        Maintenant aux hommes

        L'algerien en majeure partis a l'esprit sous la ceinture le cerveau au bout du g.... censure oblige des son mariage il chasse fleurette
        et je lai vu ça il recherche aussi le nivau social son but
        se marier avec une fille qui travail et qui plus est a une voiture
        sabha hekma ....
        et aussi une femme pour les papier ouahhhhhhh l'edorado pour lui ou elle

        les mariages d'amour n'existent presque pas en Algerie ou meme chez nous
        alors a les voir ecouter du Hasni ou du chez pas quoi foutaise

        ils et elles sont calculateurs
        Alors ensuite a parler divorce le plus malheureux se sont les enfant aux millieu

        une femme divorcée en Algerie Adieu la belle vie le retour chez Papa et a proscrire sauf si elle travaille pour payer les charges quotidiennes ....

        Sinon aussi le grand malheur ce sont les beaux parents enfin je dirais les belles meres ahhhhhhhhhhh celle la elles veulent faire subire se que elles ont subit mais le moyen age et revolu .....l'esclavage avec

        voila et desolé si j'ai blessé quelques un mais c'est le cri du coeur
        ce sont des constats et je precise jene generalise pas


        Matrix...

        Commentaire


        • #19
          sinon elle ne l'a jamais aimer elle a essayer de s'efforcer mais ça vient pas c'était un mariage arrangé
          je ne vois pas où est le problème .
          Elle s'est mariée sans amour donc il n'y a aucune logique qu'elle divorce parce qu'il n'y a pas d'amour .

          la donne n'était pas faussée au départ sur ce sujet .

          MAINTENANT qu'il ne soit pas ce qu'elle croyait ... :

          " bienvenue dans le monde réel "

          personne n'est comme on croit ! il y a toujours à un moment où une personne qu'au moins on estime( aimée ou non) nous déçoit, tout comme nous décevons nous aussi .

          l'harmonie dans un couple demande plusieurs années de coopération..

          je vais être assez directe et pardon d'avance si cela ne plait pas :

          mais si on fait le choix de se marier pour un intérêt quelconque, ce que l'on appelle un mariage de "raison" ,sous entendu où l'amour n'est pas partagé mais qu'il y a certain avantage à cette union ....
          bin ....
          qu'on ne vienne pas pleurer sa mère si on manque d'amour après !!!

          donc laisse ta soeur assumer sa vie ,ne t'en mêle pas ....

          elle ne l'aime pas ...bon ... et alors ?... c'etait le deal
          IL s'avère être un bourrin ... bon ... jusqu'où peut elle le supporter finalement ?
          tant qu'elle ne le déteste pas ... à ne plus pouvoir le supporter même quand il éternue .......

          elle le verra vite ! ... laisse la faire sa route ...

          Commentaire


          • #20
            je ne vois pas où est le problème .
            Elle s'est mariée sans amour donc il n'y a aucune logique qu'elle divorce parce qu'il n'y a pas d'amour .

            la donne n'était pas faussée au départ sur ce sujet .

            MAINTENANT qu'il ne soit pas ce qu'elle croyait ... :

            " bienvenue dans le monde réel "

            personne n'est comme on croit ! il y a toujours à un moment où une personne qu'au moins on estime( aimée ou non) nous déçoit, tout comme nous décevons nous aussi .

            l'harmonie dans un couple demande plusieurs années de coopération..

            je vais être assez directe et pardon d'avance si cela ne plait pas :

            mais si on fait le choix de se marier pour un intérêt quelconque, ce que l'on appelle un mariage de "raison" ,sous entendu où l'amour n'est pas partagé mais qu'il y a certain avantage à cette union ....
            bin ....
            qu'on ne vienne pas pleurer sa mère si on manque d'amour après !!!

            donc laisse ta soeur assumer sa vie ,ne t'en mêle pas ....

            elle ne l'aime pas ...bon ... et alors ?... c'etait le deal
            IL s'avère être un bourrin ... bon ... jusqu'où peut elle le supporter finalement ?
            tant qu'elle ne le déteste pas ... à ne plus pouvoir le supporter même quand il éternue .......

            elle le verra vite ! ... laisse la faire sa route ...

            bonjour les jugements hâtifs stp qui a dit que c'était un mariage de raison ou d’intérêt... c'est hilarent mon beau frère un riche elle n'a pas épouser par amour simplement parce qu'elle est convaincu qu'aimer qqn en dehors du mariage était contraire à notre religion hram donc elle a attendu son prince charmant un homme que tout le monde a dit bon et prendera soin d'elle alors je crois que c son droit de s'attendre à un peu d'amour dans ce mariage..... maintenant si elle ne l'aime pas c pas aussi parce qu'il ne lui offre pas un bouquet de fleurs chaque matin mais comment dire il est de ceux qui croit et crie que la femme a été créer pour servir l'homme pour obéir à son mari et élever ses enfants... et si elle reste avec lui c'est pour ses enfants comme g dit.. vous savez la vie passe ces petits incidents de tout les jours qui finissent par remplir tout notre temps et ça passe mais le vide est dans le coeur quand on reste qq moments seul et on se rend compte que c'est pas ça ce qu'on a voulu ce manque d'amour fais aussi ses apparitions lors des problemes petit ou grands ou au lieu d'indifference surgit une haine envers cette etre avec qui on partage son lit mais pas son coeur c'est assez triste
            **La justice renferme en soi toute vertu**

            Commentaire


            • #21
              mais ça vient pas c'était un mariage arrangé
              c'est toi qui parle de mariage de raison .
              un avantage n'est pas toujours quelque chose de matériel, cela peut être un confort moral comme partager les mêmes valeurs, un statut celui de femme mariée ou simplement pour avoir des enfants...
              ce sont des mariages d'intérêt si ce ne sont que les seuls motifs d'une union .
              il y en a plein dans le monde et dans toutes les cultures , ce n'est ni bien ,ni mal mais
              C'est déraisonnable d'attendre de l'amour dans un mariage de raison.De cela il faut s'en faire une raison ....

              je t'avais dit que ça ne te plairait pas ce que j'en dirai

              personne ne lui avait dit que le prince charmant n’existe pas ?

              Commentaire


              • #22
                j'ai dit arrangé ça veut dire qu'on lui a présenté l'homme et puis pourquoi trop parler dans le vide moi je voulais une réponse à la question qui est dans le titre du topic et non pas que vous sympathiser avec cette femme ou que vous lui donner des conseil parce que au final c'est certain qu'elle va pas se baser sur des avis sur un forum public pour décider de sa vie
                ps a me plais pas car c trop préjugé du genre c moi la blasé qui sait tout et si cette femme n'a pas trouver l'amour qu'elle se résigne elle a accepté cette homme et qu'il soit bon ou mauvais elle doit vivre avec bref l’exemple de cette société qui m’étouffe
                enfin je regrette vraiment avoir ouvert ce topic
                **La justice renferme en soi toute vertu**

                Commentaire


                • #23
                  ne pas aimer son mari est-ce suffisant pour divorcer?
                  Non et non !!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    dina
                    TOUT le monde t'a donné un réponse et en plus à fait l'effort d'expliquer le pourquoi de sa réponse.
                    j'espère bien que ta soeur prendra ou pas sa décision toute seule et se fiche pas mal des commentaires suite à sa décision , qu'elle ne laisse personne interfèrer dans sa vie mais si elle a des enfants, ils sont prioritaires ...et elle doit penser d'abord aux conséquences de ses actes

                    il faut assumer ses choix de vie .

                    Commentaire


                    • #25
                      dina apres un mariage d amour aussi l amour peut disparaitre donc est ce que il faut divorcer pour autant ?? dailleur l amour n est pas un sentiment tres stable

                      sinon c est a ta soeur de decider de sa vie c est nni au forum ni a toi ni au reste de sa famille
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #26
                        vous avez raison enfin c'est moi qui me poser des questions et pas elle pour elle c'est la stabilité de ces enfants avant tout enfin merci pour vos réponses
                        **La justice renferme en soi toute vertu**

                        Commentaire


                        • #27
                          Non et non !!!!
                          mais le pourquoi de cet absence d'amour peut bien etre une raison valable
                          **La justice renferme en soi toute vertu**

                          Commentaire


                          • #28
                            dina si ca peut te rassurer aussi a l epoque de nos parents les mariage n avait rien avoir avec l amour et les couple etait beaucoup plus stable que maintenan
                            sinon franchement je te dit si elle veut divorcer ne la retenez pas de force et si elle veut rester avec cet homme beh qu elle reste c est aussi son droit le plus normal
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #29
                              à mon avis toute personne F/H,a le droit de ne pas se condamner à finir le restant de sa vie avec une personne qu'elle ne supporte plus ,car vivre en apnée
                              est un suicide silencieux .

                              pour ceux qui ont des enfants ,je trouve etre l'enfant de parents divorcés n'est pas un drame ,(il existe des orphelins partout sur cette terre ) ils auront tjrs leurs parents mais pas ensembles .reste à savoir si ces parents là sont des gents civilisées pour gerer cette separation avec les moindres degats possibles pour les gosses "on choisit pas ses parents et sa famille certes mais on a le droit de se tromper dans le choix de son conjoint comme on a le droit aussi de corriger ......"
                              ceci dit je ne suis pas entrain d'inciter quiconque à divorcer mais le divorce reste toujours l'ultime sortie d'un enfer insupportable ,pour les deux conjoints ,

                              n'oublions pas que les victimes dans ces situations là rendent aussi la vie infernales pour leur bourreaux .
                              "La colère est un moment de folie ."
                              Bizarre! je suis rarement en colère .

                              Commentaire


                              • #30
                                bonjour ,

                                a la question je dis OUIIII. c'est ce qu'il nous arrive en ce moment, l'amour s'est estompé d'annee en annee , c'est pour cette raison que nous divorcons (requete deposee a l'avocat). J'irai plus loin, je pense que je l'ai moins aime qu'elle.Nous avons quand meme une petite fille .

                                bonne journee
                                وحيد

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X