Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ne pas aimer son mari est-ce suffisant pour divorcer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ne pas aimer son mari est-ce suffisant pour divorcer?

    Non et non !!!!
    ffffffffffffffffffff..............:22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #32
      salut

      aller moi aussi j'y vais de ma petite question


      si elle ne l'a jamais aimé , pourquoi diable a-t-elle accepter de se marier et surtout pourquoi faire des gosses !!!!!!

      je sais bien qu'il y a une pression terrible sur les jeunes femmes pour trouver un époux, mais la mariage et les enfants surtout sont de trop lourdes responsabilités pour que l'engagement soit fait a la légère , sans qu'on soit au moins sûr de son amour pour celui qui partagera notre vie.

      ta soeur est seule responsable de ses choix, elle l'a choisi pour des raisons qui lui son propres et si elle le quitte ou qu'elle reste avec lui elle le fera aussi sur ses propres choix, la seule choses que je puisse dire par expérience c que les enfants ne sont pas des pansements pour cacher les plaie du couple .....
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #33
        lilha

        si elle ne l'a jamais aimé , pourquoi diable a-t-elle accepter de se marier et surtout pourquoi faire des gosses !!!!!!
        je suppose comme la plupart des femmes hélas (et même des hommes) car l'environnement social les pousse à une seule débouchée : le mariage.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #34
          Facilité............maybe!:22:
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #35
            Ce n'est pas la facilité et je ne crois pas non plus que ce soit la pression. C'est une autre conception du mariage, et qui en vaut bien une autre : c'est un projet commun où chacun a ses devoirs, ses obligations, ses droits, etc.
            On ne sait pas ce qui a motivé son mariage, et on ne sait pas si ce motif tient encore.
            Mais Dina, il faut aussi que tu saches que les mariages d'amour ne sont pas tout roses, et que la réalité est bien différente de ce qu'on imagine quand on est célibataire. C'est très attentionné de ta part de te faire du souci pour ta sœur, mais tu fantasmes totalement sur ce qu'aurait été sa vie si elle avait aimé son prétendant et sur l'évolution d'un mariage d'amour... rien ne te dit qu'elle aurait été plus heureuse.

            Commentaire


            • #36
              dina c est la premiere foi que je raconte ca sur ce forum
              ma soeur n a pas fait un mariage d amour
              elle a pas vraiment etait heureuse avec son mari ni malheureuse
              mais ils ont deja passer des moments tres tres difficile avec lui
              ils ont trois enfants et plein de probleme avec chaqu un
              le mari a ma soeur est tres jaloux un moment il voulais meme pas d internet a la maison
              il voulais absolument voilée ma soeur il la traitait pas super correctement et lui il se permettait de sortir s amuser comme il veut
              et tu vois malgré tout ca personne ne lui a conseiller le divorce malgré qu une foi elle voulais a tout prix divorcer ma mere l a arreter et aujourd hui elle a absolument pas regretter et tu sais ce qu elle a dit a ma mere
              maman heureusement que tu existes tu avais raison en plus tout s est arrangé et tout va suer bien entre nous
              j etait surprise d entendre ca mais son mari est devenue un ange
              tout ca pour te dire que il faut eviter de rentrer entre un mari et femme meme si c est ta soeur et que plutard tout peut aller mieu pour elle
              il faut rien lui conseiller
              s il te plait il faut pas prendre pour des jugement tout ce que on dit sur ce topic c est juste des reponses par rapport a ce que on pense et ce que on a vecu
              et ce n est pas mechant de ta part de t inquieter pour ta soeur c est meme bien
              je souhaite beaucoup de bonheure a ta soeur avec son mari et ses enfants
              et aussi je pense avoir oublié de te souhaiter la bienvenue sur ce forum
              avec un peu de retard bienvenue
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #37
                merci beaucoup pour vos réponses
                ** pour ceux qui se demande pourquoi elle l'a épousé eh ben pour elle c'était presque une obligation religieuse et puis l'imam du quartier nous a présenté cet homme et il paraissait bon elle a accepté mes parent aussi les périodes des fiançailles était court trois mois seulement c'est son plus grand regret qu'elle a pas su prendre une décision pendant cette période
                ** maintenant pourquoi elle l'aime pas elle dit qu'il est trop fermé d'esprit trop avare même avec ses gosses même avec ses mots au contraire il ne rate aucune occasion pour l'insulter la critiquer il l'a même battu une fois parce qu'elle l'avait défié du regard (elle l'a regardé avec colère) et le marrant c'est que c'est lui qui menace du divorce à chaque fois qui lui répète à n'importe quel signe de non-satisfaction de sa part que si sa situation ne lui plaisait pas qu'elle dégage (en arabe et avec des mots on ne peut plus vulgaire) et pourtant elle a fait beaucoup de concession pour lui il lui a promis une maison à eu seul et elle vit avec sa belle famille dans un village auprès d'une wilaya de l’intérieur il ne l'a pas laisser travailler ni réaliser son rêve de magister et elle ne dit rien mais voila dans son coeur son plus grand souhait c'est le divorce mais elle trop prudente ou trop lâche et elle veut lui donner encore une chance pourtant il ne présente aucun signe d’amélioration
                ** ceci dit moi je garde tout ça dans mon coeur quand je parle à ma soeur mon seul conseil et qu'elle soit patiente et qu'elle demande à Allah de la guider mais je voulais partager ça avec vous
                **La justice renferme en soi toute vertu**

                Commentaire


                • #38
                  Pas facile, dina85... mais si ta sœur doit prendre une décision, elle doit la prendre seule. Et si qqun peut l'influencer dans ce choix, c'est bien son mari. Elle peut essayer de communiquer avec lui, lui parler de ce "projet" de séparation, et peut-être qu'il se rendra compte à quel point elle est mal, et que du coup il fera des efforts... tout comme il peut n'en avoir rien à cirer, et le couple ira à vau-l'eau...
                  C'est pas facile du tout, et puis toi c'est ta sœur, et ça te fait mal de la voir comme ça sans rien pouvoir faire pour elle.

                  A ceux qui ne comprennent pas que ce mariage ait pu avoir lieu, n'oubliez pas qu'en Algérie ça se passe différemment qu'en Occident, et que les parents ont parfois, sur ce sujet, davantage leur mot à dire que la personne concernée (notamment la femme).
                  D'ailleurs, dina, si vraiment ça va très mal pour ta sœur, elle peut/elle doit parler à tes parents, histoire que ton beau-frère comprenne que sa femme a une famille qui la soutient et qu'elle ne vient pas de nulle part. Car j'imagine que tes parents ont leur part de responsabilité dans ce mariage.

                  Commentaire


                  • #39
                    bonsoir dina beh la tu nous expliques tous tu disais au depart que il etait juste trop fermé pas assez romantique et que apart un manque d amour y a pas beaucoup de probleme entre eux
                    et la tu dis qu il est violent une chose grave qui a mes yeux peut etre une raison pour le divorce
                    mais c est quand meme a ta soeur de decider
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #40
                      dina85

                      pour ceux qui se demande pourquoi elle l'a épousé eh ben pour elle c'était presque une obligation religieuse et puis l'imam du quartier nous a présenté cet homme et il paraissait bon elle a accepté mes parent aussi les périodes des fiançailles était court trois mois seulement c'est son plus grand regret qu'elle a pas su prendre une décision pendant cette période
                      Ouahhhhhh enquelle année ça !!! je ne comprend comment un mec peut aussi epouser une fille en trois mois
                      La fille je comprend car certaines n'ont pas le droit de parole et en plsu si elle ne travaille .....
                      J'ai aimé une fille mais trop jeune je ne voulais m'engager malgre que je la voulais comme epouse et comme ta frangine je pense elle n'avait pas le droit de parole au bout de la troisemme demande
                      son pere a vu a ould famillia riche et le voila qu'il arrange le mariage maintenant elle a 4 enfants
                      mari ivrogne et femme battus elle a desirais me revoir j'ai refuser ....

                      maintenant pourquoi elle l'aime pas elle dit qu'il est trop fermé d'esprit trop avare même avec ses gosses même avec ses mots au contraire il ne rate aucune occasion pour l'insulter la critiquer il l'a même battu une fois parce qu'elle l'avait défié du regard (elle l'a regardé avec colère) et le marrant c'est que c'est lui qui menace du divorce à chaque fois qui lui répète à n'importe quel signe de non-satisfaction de sa part que si sa situation ne lui plaisait pas qu'elle dégage (en arabe et avec des mots on ne peut plus vulgaire) et pourtant elle a fait beaucoup de concession pour lui il lui a promis une maison à eu seul et elle vit avec sa belle famille dans un village auprès d'une wilaya de l’intérieur il ne l'a pas laisser travailler ni réaliser son rêve de magister et elle ne dit rien mais voila dans son coeur son plus grand souhait c'est le divorce mais elle trop prudente ou trop lâche et elle veut lui donner encore une chance pourtant il ne présente aucun signe d’amélioration
                      ** ceci dit moi je garde tout ça dans mon coeur quand je parle à ma soeur mon seul conseil et qu'elle soit patiente et qu'elle demande à Allah de la guider mais je voulais partager ça avec vous
                      C'est vraiment horrible et je decouvre avec degout ce que l'homme typiquement l'Algerien comment il considere sa femme celle qui vas l'accompagne toute sa vie
                      Que dire face a ça le divorce pour une femme avec des enfants en Algerie
                      c'est pas evident
                      la patience certaines en meurt sous les coups de leurs maris
                      il reste le dialogue mais avec ce genre de type je ne pense pas

                      il reste l'humiliation je sais pas tes freres ou des sages qui devant temoin a la mosquée lui rappel son devoir un rencontre aevc les beaux parents par exemple

                      car une seule chose fait peur a l'algerien le quand diras ton .....
                      je suis intervenu pour des histoires semblabes et je te pris de croire que que cela file droit
                      oui parfois j'ai du prendre la maniere forte tu sais une bonne honte en public le mec rase les murs apres.....
                      Qui avant zaama monsieur cela joué "ena radjer "

                      Ecoute je souhaite du courage a ta soeur et aussi dans ces prieres que dieu la guide....

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour Dina,


                        Je souhaite beaucoup de courage à ta sœur (sincèrement)…..


                        Si tu veux un conseil pragmatique et réaliste, suis l’avis de Damlagul ou plus exactement celui de sa maman, malheureusement, dans une société comme la notre, t’as pas vraiment le choix.


                        Et pour être honnête avec toi, j’ai toujours pensé qu’en matière matrimoniale, la société algérienne obéit à des règles un peu illogiques, injustes et complètement superficielles, mais si tu acceptes ces règles au début, tu dois jouer le jeu jusqu’au bout .



                        Ah oui , je trouve tout à fait touchant que tu t’inquiètes autant pour ta sœur, elle a beaucoup de chance de t’avoir .

                        Commentaire


                        • #42
                          en lisant le titre j'ai cru qu'il n'y avait que de l'amour ; mais aprés je vois que ya pas d'entente ,la femme n'est pas traité comme elle veut et n'est pas heureuse, c'est assez suffisant pour demander le divorse mais la y'a un les enfants! fallaiit réfléchire a ça bien avant pauvres enfants ils payent toujours les dégats des parents
                          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X