Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le haïk algérois, un symbole suggestif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    un mot sur l'algerie et je decolle ti suite...........

    on me dit souvent que je devrais ecrire un livre........

    bonne soirée...........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      ...je rêve d'en porter un inch'Allah... Je ne sais même pas où est ce que je peux en trouver, pour combien...
      laisse tomber, un XXXL est hors de prix
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #18
        Le haïk symbolisait la pureté et la pudeur de la femme algérienne, mais également et au-delà des apparences, il souligne également ses charmes et sa sensualité. Ce voile suggestif est porté plus souvent lors de mariage. La mariée revient vers l’authenticité et la finesse du tissu soyeux.
        pourquoi suggestif???

        je pense que je commence à être dépassé, tout est ramené à................................................. la suggestion !!!

        Commentaire


        • #19
          laisse tomber, un XXXL est hors de prix
          ah bah dans ce cas là je le rajoute à la dot que tu me dois

          et je suis sérieuse... Où est ce que je pourrais en trouver un...
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #20
            Rendez-vous samedi 2 février
            Dommage je ne pourrai pas etre present
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #21
              je pense que je commence à être dépassé, tout est ramené à................................................. la suggestion !!!
              Même un petit bonjour, nous vivons dans la confusion absolue
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #22
                ...Je viens de découvrir quelques images de la journée du Haîk du 13 janvier 2013...très déçue...oui comment porter un hâik de la sorte avec des jeans ?...et la voilette c'est quoi ça...un napperon au crochet ...autant ne pas participer...très en colère...oui...montrer nos traditions de la sorte désolée...autant à y participer, le porter dans les normes...imaginez une veste de karakou avec un jean, ou bien avec des chaussures sports...bof....très déçue....
                ...c'était mon coup de g.......nah!!!






                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #23
                  @ Je trouve ça très beau et c'est dommage qu'on ne voit plus autant de femmes le porter en Algérie et pourtant c'est l'habille de la femme Algérienne par excellence !!

                  Commentaire


                  • #24


                    Le Haik Algérien n'est qu'un cousin du niqab



                    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                    Commentaire


                    • #25
                      ...Bonjour Maz , plaisir de te croiser, je suis d'accord avec toi, mais le porter convenablement yak

                      ...Salem Aygher, désolée, je ne partage le même sentiment, le niquab n'est ni dans notre religion ni celui de nos traditions...il n'est point algérien...ma mère ne m'en a jamais parlé (tes photos ne sont visibles)
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Aygher@
                        C'est triste ce que tu relates:22:
                        Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
                        Emir Abdelkader

                        Commentaire


                        • #27
                          Atroce

                          Et ça s'est achevé sur ça cette journée ! Je suis vraiment choqué car je ne croyais pas que l'usage du haîk se soit perdu à ce point !

                          Elles osent même le porter comme un déguisement en dessous de blousons!! Et même que l'une d'entre elles ne porte même pas un haîk digne du nom mais une sorte de drap en coton avec un napperon en guise de 3jâr !!! ... :22:

                          Je suis heureux que ma pauvre mère soit déja sous terre !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            Le Haik Algérien n'est qu'un cousin du niqab
                            ----------------------------------------------------------
                            la diffence est telle entre le noir est le blanc
                            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                            Gödel

                            Commentaire


                            • #29
                              Un massacre! Ils ou elles ont gâché tout un symbole Et quand on ose affirmer qu' "il n'est que le cousin du niqab" là c'est le comble! Allah yehdi makhleq...

                              Commentaire


                              • #30
                                sbah elkhir

                                Complètement raté !!Quelle misérable image donne-t- on au Haik !! A croire qu'on voit là Sid Ali Kuoiret portant le haik (j'ai oublié le titre du film grrrrrrrr )!!!
                                C'est de la foutaise tout court ,le haik avec des bottes ,jeans et chaussures ...............tout cela n'a rien de féminin !!!
                                Wellah tmaskhir !!
                                رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X