Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Objectif: 10 km de footing par jour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Babyben87, pour le moment les salles de gym c'est plus pratique pour le boulot, et le contrôle des efforts, bientôt je ferai des sorties dans un park et je m'équiperai alors d'une de ces montres cardio/gps.

Commentaire

• Babyben,

C est la meme chose, Body Mass Index.....je connaissais pas le terme en Francais

Commentaire

• Ok...et je te dirais si je rentre dans ma robe ( chacun sa motivation)
        Figure toi, que j'ai gardé le pantalon de mon mariage, je n'ai pu re-entrer dedans, je me suis dit qu'un jour peut être

Commentaire

• Hellas

L indice de Masse Corporelle et d ailleur il existe des peses personnes qui te le calcul directement!! J en possede une c est tres bien!!la montre cardio ne te calculera pas ton IMC mais te donnera les calories brulés ta dsitance ta vitesse ta FC, ta VMA et ta FCM et meme ds certaine tu as un coach
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

• Bonsoir,

@Sabahe : tu sais ça n à rien à voir avec la marque, il faut trouver la chaussu qui te convient.
            J avais acheté une fois une chaussure Nike aussi qui me faisait mal et je suis allée dans un magasin de sport j ai demandé conseil puis j ai essayé plusieurs jusqu à ce que je trouve la chaussure qui me convenait. C était la marque du magasin, ni haut de gamme ni bas de gamme, mais dans la moyenne. Et elle m à servi longtemps, sans aucun soucis avec le p.us grand confort.

@Beehive: Bravo! Un vrai programme intensif, j admire ta discipline et ta persévérance, continue, ca va forcément finir par payer.

@Hallas: moi aussi j ai du mal à rentrer dans certains vêtements, mais bon ce n est pas une surprise, vu que jerealisais clairement que j avais pris du poids. Le soucis c est que je ne veux plus aire de regime,on va essayer d etre raisonnable et de bouger plus, jespere que ca finira par payer.
            Dernière modification par Megane, 21 avril 2013, 20h39.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Megane,

Je ne fais pas un reel regime, mais je me remts â une alimentation équilibrée
              J ai passé quelques mois avec bcp de brunchs, dejeuners et surtout gouters....je le ressens...'mes vetements aussi

Commentaire

• Megane
                c'es vrai que la marque n'a rien a voir
                cette douleur aux articulations , je ne sais pas si j'ai forcé ou j'ai fais un faux mouvement

ce qui est bizzarre quand je monte l'ecalier , pas de probleme
                mais quand je descend , j'ai mal

Commentaire

• Bonjour,

Hellas : oui c est sur les kilos ne tombent pas du ciel, me concernant je me suis plus que laissee aller, j etais trop préoccupée pour me soucier de mon corps ou de la ligne.

Je pense qu avec une alimentation équilibrée mais sans excès et beaucoup d activité physique, ça devrait aller, mais ça ne se fera pas en un mois, il faudra attendre plusieurs mois pour atteindre l objectif. Donc la perseverance est de mise.

Sabahe: tu as peut être un problème de tendon, si ça te fais vraiment mal, n hésite pas a aller voir un médecin (du sport si tu peux) cela peut être du aux chaussures ou un un faux geste.
                  J'ai eu aussi une fois une tendinite à cause d une sandale qui n étais pas adaptée à mon pied. Ça a mis Beaucoup de temps à partir parce que j avais laissé trainer les choses.
                  Dernière modification par Megane, 22 avril 2013, 08h59.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Bonjour a tous,

Envoyé par Megane
                    @Beehive: Bravo! Un vrai programme intensif, j admire ta discipline et ta persévérance, continue, ca va forcément finir par payer.
                    Merci Megane pour ces gentils mots

Commentaire

• Voici le bilan calorique de ma première semaine de 10km de jogging par jour

Le poids est mesuré tout les matins au réveil (je jure que je n’ai pas triché ). L’irrégularité dans la perte de poids d’un jour l’autre est due à la quantité d’eau dans le corps, je ne me réveil pas avec une sensation de soif mais la saturation en eau du corps peut varier d’un jour à l’autre. Aussi, la résolution de la balance n’est que de 100gr, l'erreur dans perte de poids est donc de +/-50gr. La perte de poids hebdomadaire est plus fiable car l’effet de la saturation en eau et résolution de la balance sont réduit avec la moyenne des 7 jours.

Les calories consommés sont mesurées tout les jours au gramme prés

Les calories brulées due a l’activité physique correspondent à la marche parcoure chaque jour entre la maison et le boulot, en moyenne 42min (183 kcal) par jour et les escaliers montés sur ce même chemin, en moyenne 690 marches d’escalier (50kcal) par jour (fini les ascenseurs et les escalators dans le métro). La petite variation d’un jour à l’autre est due au détour pour faire des courses. Rien n'est négligé, tout est pris en compte, il ne me reste que les marches du trottoir .

Les dépenses caloriques quotidien due au métabolisme de base est calculé à partir de la formule de la Harris et Benedict ci-dessous, de même pour l’activité bureau qui correspond à 20% du métabolisme basal.

Daily Calories Intake is determined based on the Basal Metabolic Rate (BMR) calculation
                      Calcul Femme : 9,740 x Poids (kg) + 172,9 x Taille (m) - 4,737 x Age (an) + 667, 051
                      Calcul Homme : 13,707 x Poids (kg) + 492,3 x Taille(m) - 6,673 x Age (an) + 77, 607

Harris Benedict Formula is then used for Daily Calories Intake calculation:
                      - sedentary, desk job: Calories = BMR x 1.2
                      - light exercise/sports 1-3 days/week: Calories = BMR x 1.375
                      - moderate exercise/sports 3-5 days/week: Caloriees = BMR x 1.55
                      - hard exercise/sports 6-7 days a week: Caloriees = BMR x 1.725
                      - very hard exercise/sports plus physical job: Calories = BMR x 1.9

En ajoutant les 10 km de jogging, je retrouve dans les formules de Harris et Benedict les calories entre les catégories : hard execice (3562 kcal/j) et very hard execice (3923 kcal/j).

Selon différente source, les calories dans 1kg de graisse varient entre 8000kcal et 11000 kcal, dans mon cas c’est plutôt 8000 kcal pour que les estimations de pertes de poids correspondent aux mesures réel.

En conclusion, il n’y a pas de mystère, la loi de la nature (principe de la conservation énergie de la thermodynamique) : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" est aussi valable pour le corps humain.

J’espère que ma petite expérience vous a intéressé.

Commentaire

• Sabahe, il y a aussi les grains de lin, ma soeur les a essayé et c'est tres efficace.
                        ..... ish.

Commentaire

• Wawo BeeHive , chapeau pour tout ce détail ,

Comment tu arrives à faire un suivi aussi détaillé sur les calories consommés,

Pour les calories brulées , tu utilise une application smartphone ?
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• saha tabasco

graines de lin pour douleurs aux chevilles ou perte de poids ?

moulues ou pas ?

Commentaire

• Pour perte de poids sabahe. Atte d je prend la recette et je re
                              ..... ish.

Commentaire

• Bonsoir,

Pas de sport à proprement dit aujourd hui mais j ai passė ma journee ã monter et descendre et surtout à marcher,
                                Les odeurs intenses ont fait que j ai eu tres soif mais pas d appetit : 0 grignotage

Megane,
                                Nous sommes dans le mem cas, et je n ai pas l intention de perdre en mois si c est pour reprendre ensuite....doucement mais surement

Commentaire

Chargement...
                                X