Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'art de revétir un sari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'art de revétir un sari

    Le sari est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes indiennes dont l'origine remonterait vers 100 av. J.-C.. C'est une des rares habitudes vestimentaires à avoir été conservée par le temps. Le sari est une large bande de tissu d'environ 1 m 20 de large sur 10 m de long. Sa technique de drapé varie selon les régions, les castes, les activités, les religions, etc. Le sari se porte sur un jupon et un corsage serré laissant le ventre nu. Le sari est fait d'une pièce.




    voici les explications détaillés pour une autre méthodes presque similaire:
    http://www.indereunion.net/utile/sari/1.htm#Le%20sari
    http://www.indereunion.net/utile/sari/films.htm
    http://www.ethnictours.co.za/images/...structions.jpg

  • #2
    Bonjour LOODEMILA, Bonne et heureuse annee.

    Merci d'avoir partagé. Je ne connaissais pas du tout.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le topic loodmila !
      Justement j'ai été la semaine dernière dans les magasins pour me trouver un sari que je pourrai porter en soirée le jour de mon mariage. J'ai trouvé un très beau tissu blanc avec des perles dessus, il était magnifique :surprise:
      Par contre, j'espère que je n'aurai pas de mal à le mettre le jour J, parce que ça ne m'a pas l'air si évident que ça
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir et Bonne année à vous deux thigra et louisa.
        C'est un plaisir pour moi, je suis tombée sous le charme de l'inde et sa culture et leurs tenus sont éblouissantes.


        Louisa: si tu as peur de ne pas savoir comment mettre un sari, il existe d'autre tenus indiennes tous aussi belles j'ai oublié le nom mais voici deux exmples et sur le net tu trouveras toutes les infos





        Commentaire


        • #5
          bsr Lood et bonne année à toi
          Effectivement c trés beau ,mais comme ça ne vient pas de chez moi ,ça n'embrasse pas l'Algerie ,ni mm le costume traditionnel chti ,je n'en trouve malheureusement à mon gout aucune attirence
          Oh ! quelle jalouse je suis

          Commentaire


          • #6
            bonne année à toi aussi tapir
            pour le sari c'est une question de gout mais j'aime aussi les tenues de chez nous en particulier la robe kabyle.

            Commentaire


            • #7
              Tout d'abord, je te souhaite une merveilleuse année Loodmila

              Je suis sous le charme des tenues venant de l'Inde, elles sont magnifiques ! Et tu as raison, si je n'arrive pas à mettre un sari, je choisirai une autre tenue plus simple à enfiler
              C'est un plaisir pour moi, je suis tombée sous le charme de l'inde et sa culture et leurs tenus sont éblouissantes.
              Tu me rappel un prof de chimie que j'avais à la fac. Il est d'origine algérienne et enseigne ici en France. Il a été de nombreuses fois en Inde dans le cadre de son travail de chercheur et est tombé amoureux de ce pays. Il m'a dit que les gens, la vie, les couleurs....tout est merveilleux selon lui. Il m'a même dit que s'il devait choisir un pays où mourir, ce serait là bas.

              Bonsoir Tapir,
              Comme Loodmila, j'aime aussi bcp les tenues algériennes. En fait, j'aime tout ce qui est beau
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

              Commentaire


              • #8
                pour moi j'avoue que c'est tous nouveau, et c'est partie des films de bollywood, je ne connais pas encore grand chose, leurs culture est telement ancienne et riche mais je vais faire les choses petit petit ;

                en ce moment je reve d'aller vivre labas

                Commentaire


                • #9
                  Loodmila pourqoi t'as trouvé un "djanitou"?
                  Louisa la beauté ne peut aprecier que ce qui lui ressemble

                  Commentaire


                  • #10
                    tapir:
                    waloo
                    mais je ne sais pas c'est l'effet bollywood peut etre

                    Commentaire


                    • #11
                      Loodd b3id echar ...Un khabatou algerien qu'un malfouf hindou >>>
                      Arrête un peu avec tes films à la bollywood tu risque d'en devenir bolémique

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est plus tot le contraire qui m'arrive j'oublie de manger
                        mais bon les films ça va passer mais ma curiosité et mon interet pour l'inde je ne pense pas, j'ai l'intention d'en apprendre plus sur ce pays.

                        Commentaire


                        • #13
                          .................................................. ........
                          Dernière modification par chevalblanc, 21 février 2007, 21h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour chevalblanc
                            comment vas tu?
                            la chanceuse
                            tu sais y a des tenus indiennes très belles et beaucoup plus simples à revetir, il faut varier si tu peux

                            Commentaire


                            • #15
                              cheval achevhan..tu veux dire dés que t'a une journée de libre car un moment ne doit pas etre suffisent
                              lood..je hais les films hindous..mais je trouve que les saris mettent en valeur le corps d'une femme mais il faut qu"elle soit fine et belle ..
                              tapir mdrrrrrrrrr pour le janitou

                              louisa ;toutes mes felicatations pour ton mariage..je te souhaite beoucoup de bonheur et d'amour dans ton couple
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X