Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'art de revétir un sari
Réduire
X
-
coucou les amis, me voila de retour avec de nouveaux modeles
j'espère que je vous ai manqué
L'inconvénient, avec le 33 tours qu'ils posent sur leur tête (les mecs) fait ressortir leurs oreilles. Et ça, c'est pas beau...
dites les amis,
est-ce qu'on trouve des bijoux de style indien à Alger ? même de la pacotille
bon courage
Commentaire
-
LES COULEURs DES SARIS
Vert : Attribué aux femmes de confession musulmane,Des saris verts sont portés aussi, dans certaines régions de l'Inde, pour le mariage .Le vert est une couleur également associée aux festivités, le vert symbolise la vie et la joie.
Rouge : Censé être de bon augure. C'est également la couleur la plus habituelle des saree de mariage .Mais c'est aussi le saree portaient par les castes les plus nobles
Bleu : Traditionnellement la couleur de la caste des agriculteurs, artisans, tisserands .Elle était évitée par les castes élevées
Blanc et Noire : couleurs considérées comme de mauvaises augures, couleurs considérées comme audacieuses vulgaire pour un saree, bien que les célébrités indiennes s'affichent aujourd'hui très souvent en saree noir ou blanc lors de soirée......( moi j'aime pas cette sobriété du saree "pseudo class" parce qu'il est blanc, j'en ai marre de cette sobriété et de ce chic occidentals mal placés) rangeela zindabad (c'est comme ça qu'on dit vive les couleurs n'est-pas ? :roll: )
Mais le blanc est aussi porté par la caste la plus élevée celle des bhramanes et mais aussi lors de cérémonies funéraires et pour les femmes en deuil .Le blanc représente aussi la paix, la pureté et la connaissance .
Jaune : Son symbolisme est lié à la religiosité, à l'ascétisme. Dans certaines régions de l'Inde, une tradition veut qu'une mère porte un sari jaune sept jours après la naissance de son enfant .Le safran est la couleur sacrée de l'hindouisme.
Commentaire
Commentaire