Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trousseau de Mariée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut tout le monde

salut chams Voilà exactement ! Imagine qu'une personne achète des sous-vêtements cette année mais qu'elle se marie dans 10 ans seulement !!! elle aura l'air de quoi avec des vieux sous-vêtements démodés qui risquent de ne plus être à sa taille ? Son mari va l'appeler el haja Comment acheter quelque chose pour un éventuel mariage si l'on ne sait même pas si on va se marier ou si l'on va vivre d'ici là ? pourquoi pas acheter sa robe de mariée dans ce cas ?

À ++

Commentaire

les s-vetement se relachent alors prend en juste ce qu'il faut,
      un ou deux tabliers de cuisine, il faut bien
      l'Or, y a des bijoux fantaisistes beaucoup moins cher et plus beaux, et wahed ma yetmaa fik ! la parrure que t'offrira ton mari c'est suffisant.
      et surtout, le pret-a-porter, comme ça, quand tu ira chez ta belle mere, elle dira que tu as de la classe.
      Et bien sur, l'idéal, c'est d'avoir une voiture dans ton trousseau, comme ça tu iras voir ta mere quand tu le voudra !

NB:
      n'achète pas beaucoup de chose car de toute façon, tu aura envie d'acheter des nouveautés après ton mariage.

Commentaire

dans mon cas comme on a emménagé dans un nouveau logement à notre mariage, il a fallu tout acheté, on s'en est occupé tout les deux avant le mariage pour les meubles, électroménager...
        pour tout ce qui est literie, parure de drap, couverture c'est moi qui les ai ammené dans mon trousseau que j'ai commencé à préparer un avant le mariage.
        il y'avait aussi dans mon trousseau de la lingerie, des bijoux, des ennsembles neufs, des tenues traditonelles....
        te casse pas trop la tête, parce que quand tu seras installé, tu auras le temps de voir ce dont tu as besoin!
        en fait tout va dépendre du fait que si c'est un nouveau logemnet, il y'a beaucoup de choses à faire mais si l'un de vous deux vit déjà seul, ce sera plus tranquille!

mabrouk!

Commentaire

salut les filles

ya celles qui favorisent les sous vetement
          évitez sur tout ça! vous n'aurez pas beacoup besoin

Commentaire

Merci Les Filles Pour Vos Eclaircissement
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

Commentaire

Sabah el kheir!

Moi dans ma région en particulier l'importance du trousseau c'est abusé! Le jour du mariage les vieilles de la famille exposent le trousseau.

liste des indispensables sinon il n'y a pas de mariage:

-la ceinture en louis d'or(de 1500 à 3000 euros)
              -au choix les 2 khelkhel ou les 4 megouesses(ou les deux!!) (600 euros pièce au moins)
              -une parure en or(au moins 300 euros)
              -la valise de sous vetements et deshabillés
              -la valise de vetements,ensembles surtout
              -le panier de chaussures
              -le panier de produits de beauté/parfums
              -la malette de maquillage
              -les matelas nta3 souf,au moins 6

En plus quand on fait le henna on met minimum une piece de louis d'or dans chaque main.

Donc vous imaginez que dans ma region il vaut mieux connaitre le bijoutier pour qu' il accepte que le mari paye à crédit jusqu'à la fin de sa vie...Je n'aime pas cet excés,je leur dis toujours qu il vaut mieux un trousseau simple ,mais passer son permis,acheter une voiture,l'éléctro ménager...mais rein à faire!
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Merci Les Filles Pour Vos Eclaircissement
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

Commentaire

Salam chams! mdr,non ce n'est pas pour dormir, c'est pour les pièces,pour s'assoir,ce sont les matelas garnis avec souf,ensuites ils sont revetus de tissus d'ameublement,ils sont trés lourds,si tu en prends soin tu peux les garder toute ta vie.
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

Commentaire

salut les filles !!

je suis nouvelle dans le forum, trop contente de l'avoir trouvé

Comme bcp ma mère me prépare mon trousseau depuis que je porte des couches culottes . elle a accumulé accumulé jusqu'au jour J où j'ai eu presque rien eu à acheter, du coup j'ai pu me faire plaisir dans les choses comme lingerie, parfum......
                    Par contre y avait pas de liste précise. Chez nous les kabyles, le plus important reste les tapis berbères ( allé savoir pourquoi ) et les bijoux kabyles biensur. L'or pas plus que ça !!

ps : encore trop contente d'être sur Forum Algérie
                    pas encore trouvé de signature...

Commentaire

Bonjour Cactus

Bienvenue à toi parmi nous

Au plaisir de te lire inchallah

Commentaire

Merci algerienne1977 !!

Commentaire

ps : encore trop contente d'être sur Forum Algérie
                          Bienvenue cactusdekabylie!
                          j'espère que tu ne nous piqueras pas trop fort avec tes épines

Amuse-toi bien.

Commentaire

Mais non je ne pique pas.
                            je suis une karmousa sans épines hihihi

Commentaire

Tout d'abord, bienvenue cactusdekabylie

Je n'ai jamais préparé de trousseau, et lorsque je me suis mariée, je n'ai rien emmené avec moi, de toute manière mon mari avait déjà son propre appart, donc on n'avait besoin de rien. Je n'ai même pas encore ouvert la plupart de mes cadeaux de mariage.

Commentaire

si je veux me marier je dois commencer à rassembler tout le materiel necessaire des maintenant

Commentaire

Chargement...
                                X