Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robes algériennes ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

apparemment c'est la nouvelle mode en algérie apres la tunisie et le maroc
    la mariée se change chaque 15mn presque et fait le tour de la salle au bras de son mari!!!! fatiguant et surtout tres couteux surtout si la fille fait appel a une negaffa comme ca se fait ici en france.

Commentaire

il est vrai que depuis quelques temps, les filles changent souvent de robes et mettent les tenues de différentes régions, c'est la nouvelle mode, quand je vois que dan smon village kabyle on met la chedda tlemcenienne, ça me fait rire!
      je me suis marié il y'a quatres ans, j'ai porté sur trois jours, plusieurs robes kabyles, le burnous et la robe blanche quand je suis partit chez mon mari et c'est tout. c'est devenu encore plus chers avec toutes ces histoires de changement de tenues, mais c'est ce qu'on voit le plus souvent maintenant.

Commentaire

chez moi a l'est faut que tu te change pendant une semaine entiere 3 a 4 fois par jour et surtout tu fait rien du toute, tu touche a rien pendant cette semaine.

je me souvient ma belle soeur, apres cette semaine, elle a au comme cadeau 1 kg de pomme de terre et un épluche légume de la part de ma maman cherie.

Commentaire

Comme ce qui se fait ici en France
          Donc cela n'a rien à voir avec la tradition

ps: la negafa c'est marocain, ça n'a rien d'algérien

Commentaire

nous en kabylie, une fois que tues chez ton mari il y'a les septs jours ou tu fais rien et puis après c'est parti, il le septième jour, tu fais berkoukes devant les femmes et tu vas chercher l'eau à la fontaine.

Commentaire

c'est vrai c'est pas du tout de la tradition, plutot un effet de mode mais avec des robes traditionnelles

Commentaire

autres fois c'etait le berkoukes chere amie, avec les filles de cette époque c'est les frittes ouyarabi si elles les réussissent

Commentaire

Une vraie robe traditionnelle, une vraie tenue en or et en velour, ne te permets pas d'en changer beaucoup, tout au plus 2 ou 3! Le reste c'est du bling bling à deux francs et en plastique!!!
                  Une vrai gandora qatefa, un vrai karako ça vaut son prix et 10 tenues roses barriolées ou indienne!

Commentaire

ya meme des tenus avec des pontallons et des petits hauts

Commentaire

Je suis une vieille conservatrice traditionnelle: pas de bling bling, ça fait mauvais genre!!! la tradition est surtout synonyme de sobriété et de class!

Commentaire

je suis tout a fait d'accord avec toi
                        ya pas mieux qu'un majboud de constantine ou un karako d'alger allah allah ou meme une robe de setif je sais plus comment on sa s'appel, ou une tenue kabyle ou chawiya
                        vivement le retour au bled wallah

Commentaire

Malheureusement, ce sont ces pratiques " orientalisantes" qui dénaturent le mariage!
                          Je préfère mettre1 000 euros pour une tenue en velour et or que je remettrai assurément que 600 euros dans la collection complète des Mille et une Nuits version Holyday on Ice
                          Dernière modification par absente, 18 février 2008, 14h42. Motif: Erreur de tarif !

Commentaire

moi le berkoukes je l'ai fait!
                            les traditions se perdent c'est bien dommage, quand ma mère me raconte son mariage c'est si beau, ça vaut toutes les tenues indiennes ou je sais pas trop quoi, même si c'était pas le super truc.

Commentaire

de toute facon ta vraiment le choix question tenue algerienne alhamdoulilah.
                              perso j'ai essayer un caftan marocain pour un mariage et je l'ai pas regretter, tres belle tenue et sa reste traditionnel et sobre

Commentaire

Moi ce sera simple et constantinois: de la tenue à la musique....

Commentaire

Chargement...
                                X