Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robes algériennes ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    inchallah ma belle
    rabi yhanik

    Commentaire


    • #32
      Moi aussi j'ai fait un mariage simple à la kabyle, musique essentiellement kabyle, robe kabyle et robe blanche. Mais, j'ai pas fait le rituel des 7 jours. De toute manière, j'étais encore en voyage à ce moment-là.

      Commentaire


      • #33
        saha

        la tendance est pour les karakou pailleté et les kaftan imprimée.tu peut aussi choisir des robes de soirée sans le genre libanais(elissa) c trés tendance.bon courage pour ton choix.
        a nerrezz wala nknou

        Commentaire


        • #34
          la tendance est pour les karakou pailleté
          j'aimerai voir ca!...pourquoi pas, a condition de bien le porter!. Les tenues traditionnelles evoluent et se modernisent, je ne suis pas contre a condition que cette evolution se fasse tout en subtilité...j'ai entre autre été choquée par la métamorphose de la robe kabyle:22:...plus rien a voir avec ce qu'elle était...les nouveaux modeles dénaturent completement cet habit traditionnel, la robe kabyle vire vers la robe d'interieur...une djebba de luxe quoi!...domage!
          Si non, j'adore el Bedroun, la tenue idéale pour faire un bon footing.
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir


            C'est la tradition que de porter des robes de plusieurs région d'algérie, pour montrer toute la richesses de la culture algérienne et son attachement à toutes les régions d'algérie.
            Ce n'est pas une chose importée, en tout cas, pas à alger !

            De nos jours, certaines y rajoutent des robes occidentales, indiennes, marocaines, ...

            La negafa, c'est marocain certes, mais comme ça revient cher d'acheter plusieurs robes, certaines font appel à des negafates, qui proposent des robes algériennes, entre autres.
            Est-ce que ca se fait, de nos jours, en algérie ? Aucune idée, ça ne se faisait pas il y a quelques années. Ici ça se fait.

            Chacun ses goûts mais je tiens à la tradition observée à alger et je tiens à porter des robes algériennes que je trouve sublimes, surtout les tenues algéroises, constantinoises et tlemceniennes, ...

            A.
            Dernière modification par absente, 04 mars 2008, 04h55.

            Commentaire


            • #36
              C'est la tradition que de porter des robes de plusieurs région d'algérie, pour montrer toute la richesses de la culture algérienne et son attachement à toutes les régions d'algérie.
              Ce n'est pas une chose importée, en tout cas, pas à alger !
              A te lire c'est pour montrer la richesse de la famille de la mariée ou du marié!!!
              Un mariage traditionnel, une tenue traditionnelle est Hors de prix, comment en avoir plusieurs!!
              de plus comment faire un mariage traditionelle constantinois ( en exemple ) avec une robe Kabyle????

              La négafa est une invation beurette , cela a été et reste toujours marocain!

              Commentaire


              • #37
                Bonjour


                A te lire c'est pour montrer la richesse de la famille de la mariée ou du marié!!!
                Alors tu n'as rien compris.
                T'es libre de ne pas suivre cette tradition et de ne pas la trouver à ton goût, parce qu'entre autres tu ne la comprends pas, ...

                de plus comment faire un mariage traditionelle constantinois ( en exemple ) avec une robe Kabyle????
                Pourquoi ? Doit-on parler kabyle lorsqu'on porte des robes kabyles ? T'inquiètes c'est juste des robes, elles ne sont pas hantées
                Une robe kabyle reste une robe algérienne, rien ne t'empêche de faire un mariage constantinois avec, entre autres.

                La négafa est une invation beurette , cela a été et reste toujours marocain!
                Heureusement que la culture n'est pas stagnante !
                Des traditions meurent et d'autres voient le jour, c'est le déroulement naturel des choses, ...

                Une kabyle ne naît pas avec une robe kabyle, ni une algeroise avec un karakou ! Il a bien fallu une évolution culturelle, une adaptation par rapport au milieu, moyens, goûts des époques, ... pour qu'un jour naissent ces robes, telles qu'on les connaît aujourd'hui,...

                Ces "beurettes" s'adaptent par rapport à leur milieu et à leurs moyens pour pouvoir respecter cette tradition de porter plusieurs robes de plusieurs régions d'algérie. Elles ont trouvé un moyen judicieux que les marocaines connaissent depuis plus longtemps.

                La tradition de la nagafa est marocaine, mais la tradition qui consiste à changer de robes lors d'un mariage ne l'est pas et on l'observe en afrique du nord et dans d'autres pays aussi. La tradition de la nagafa n'est qu'une adaptation ou une acclimatation de cette tradition, déjà existante, au milieu marocain.


                A.
                Dernière modification par absente, 04 mars 2008, 16h03.

                Commentaire


                • #38
                  Alors tu n'as rien compris.
                  T'es libre de ne pas suivre cette tradition et de ne pas la trouver à ton goût, parce qu'entre autres tu ne la comprends pas, ...
                  Oh la oui, je la comprends la tradition!!! et je sais de quoi je parle!!!!

                  Une kabyle ne naît pas avec une robe kabyle, ni une algeroise avec un karakou ! Il a bien fallu une évolution culturelle, une adaptation par rapport au milieu, moyens, goûts des époques, ... pour qu'un jour naissent ces robes, telles qu'on les connaît aujourd'hui,...
                  Et bien si! je dis qu'elle naît pas avec mais les traditions du mariage ne sont pas celles-là!!! Du moins, de ce que je connais, de ce que j'ai vu, vécu et fait!!!

                  Pour reprendre sur les "beurettes", moi je te parle d'un vrai mariage algérien dans la vraie Algérie en Algérie!!!


                  Une robe kabyle reste une robe algérienne, rien ne t'empêche de faire un mariage constantinois avec, entre autres.
                  Ai-je dis le contraire?
                  Dernière modification par absente, 04 mars 2008, 18h33.

                  Commentaire


                  • #39
                    salam franchement les personnes qui disent que le milieu de la mode en Algérie est endormi ne connaissent pas du tout notre beau pays et ses différentes tenues ainsi que l incomparable savoir faire des coutureries

                    TEHIYET EL DJAZAIR

                    Commentaire


                    • #40
                      Salam,
                      Ce que je ne saisis pas c'est pourquoi une simple discussion devient une bagarre?
                      On parle des tenues de mariage à l'algérienne et vous vous commencez à vous créper le chignon. Chacun a ses goûts et le tout commence par un respect mutuel.

                      Pour en revenir au sujet principal, c'est vrai que les mariages algériens ces dernières années ressemblent plus à des défilés de mode qu'à toute autre chose. Je me souviens en 2001, ça fait presque 7 ans de cela, mon oncle kabyle a épousé une femme tlemcenienne N., mariage de 21h à 6h du matin, elle a changé de tenue 7 fois et faisait le tour de la salle à chaque fois, à en devenir malade.
                      Par contre, cet été durant mon petit passage par Oran/Tlemcen, c'était le mariage la cousine de N. (qui s'était mariée en 2001), elle a mis maximum 3 tenues si je me souviens bien et c'était bien plus traditionnel et relaxe.

                      Je trouve que les mariages algériens du moment sont partagés entre ce genre de défilés et la tradtion.
                      Dans les mariages style défilés, la femme par exemple constantinoise épousant un algérois va mettre, la jebba fergani, le karakou, la robe kabyle, la chedda tlemcenienne, le sari hindou, la robe de soirée, la blousa oranaise, la jebba sétifienne et j'en passe! C'est un simple étalage au lieu de dire haut et fort, j'ai de l'argent regardez ...

                      Pour moi, mon futur mariage nchallah, je sortirai de chez ma famille paternelle en chedda parceque mon père est tlemcenien, je porterai qq heures après une robe kabyle parceque ma mère est kabyle et je terminerai la soirée en robe simple et élégante style robe blanche sans voile, couronne, traine et tout ce tralala.

                      En tout cas, voila ce que je pense.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X