Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beauté des Cheveux - Méthodes traditionnelles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heu non c'est une pierre rose !



    On me l'a ramené d'algerie car j'ai demandé un truc traditionnel bon pour les cheveux, enfin elle est connue apparemment !

    Mais on sait pas ce que ca contient et l'effet exacte sur les cheveux, ...alors j'ai peur de l'utiliser ! :22:
    Tant que je connais pas le nom en francais, impossible de chercher cette info sur internet ou dans des livres, ...

    Je peux vous dire que c'est une vraie pierre rose.

    A.

    Commentaire


    • kikoo algerienne1977
      un vrai casse tête chinois cette pierre rose
      sur le fameux opérateur de recherche idem ça me donne rien

      Commentaire


      • nadritha:
        Il faut peut etre essayer, les vieux herboristes mais les noirs, ils sont nouveaux sur le marché.

        Algérienne
        Comment on n'est sensé l'utiliser?

        Yazou:
        mdrrrrrrrrrrr
        apparement, c'est toi qui a raison.
        Moi, je ne sais pas pourquoi je ne voyais qu'une hebila peut etre à cause d'el helfa

        Commentaire


        • Coucou Lamostiii

          Comment ça se fait qu'il parle de graines ? welah j'y comprend plus rien, ...parce que celle que j'ai est une vraie pierre rose !
          Mais y'a qqun qui m'a dit de faire attention car ils en fabriquent des fausses, des chimiques, ...alors peut être que j'ai la fausse et que la vraie est une sorte de racine rose et dure, ...
          C'est quant même étonnant ! Fi dzayer koulech faux ou vrai ! Même les pierres ! Même pas capable de vendre de vraies pierres !!! :22: Tkol des marques de vêtements !

          Re nadhiraaa

          Ouiii un vrai casse tête !!

          A.

          Commentaire


          • Re kareena

            Ben tederssiha + du cumin + huile d'olive + huile de ricin (où une huile connue pour être bénéfique pour le cuir chevelu)
            Tu mets le tout sur ta tête et diri foulara, tu laisses 1h00 et tedwicha, bech t'nahi el-riha el-kariha
            Avant d'appliquer tout ça, tu peux faire un massage avec l'ail comme certaines l'ont soulignés. Ça se fait chez nous, chez les marocains, chez les arabes en général depuis très longtemps !

            Voilà voilà.

            A.

            Commentaire


            • une vrai recette de cuisine
              merci pour l'explication

              Commentaire


              • re coucou les nanas !
                Algerienne pk tu ne prends pas la pierre que tu as et tu la fais voir a un herboriste ?
                sinon rouhi 3end chouafa wela 3nd les volou balak yesta3mlouha

                de l'ail sur les cheveux ? ]a ne doit pas sentir bon s't'affaire :22:

                Commentaire


                • Re yazou

                  Algerienne pk tu ne prends pas la pierre que tu as et tu la fais voir a un herboriste ?
                  Ben parce que c'est pas une plante.

                  Déjà que j'ai demandé pour les graines de nigelle que personne ne connaît ici, apparemment, alors que c'est assez connu

                  hata welaw houma yssekssou fiya, à quoi ça sert ?

                  A.

                  Commentaire


                  • Je viens de lire un truc drôle sur un forum, concernant l'ail et la repousse des cheveux.

                    "Ce qui est sur, c'est que c'est un excellent repousse vampire !"

                    Dernière modification par absente, 15 juin 2008, 23h24.

                    Commentaire


                    • coucou algerienne

                      pour avoir de beau cheveux y'a pas de recette ..juste
                      l'huile d'olive de chez nous , 1 cuillère matin , midi , soir sur les cheveux ...

                      l'huile d'olive c'est plus efficace que les antibiotiques c'est connu

                      ta mal au ventre ======= 1 c d'huile d'olive , matin , midi , soir
                      ta une otite =======1 c d'huile d'olive
                      t'es constipé ======= 1 c d'huile d'olive

                      je te jure c'est vrai algérienne

                      alors
                      pourquoi pas pour avoir de beau cheveux
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • Kikou spacialle

                        Merciii, je l'utilise déjà l'huile d'olive, j'adore cette huile !!
                        Mais en prendre comme ça avec une cuillère, ouffffffff peut pas :22:

                        Mais tu m'as fais rire, j'ai un ami kabyle, en effet, il en prenait pour n'importe quoi, genre "j'ai une faiblesse, il me faut de l'huile d'olive !" Le pire est que ça marchait


                        A.
                        Dernière modification par absente, 17 juin 2008, 01h06.

                        Commentaire


                        • et comment que ça marche !

                          c'est dans la tête en faite , c'est psikologik comme dit ma grand mére , nous les kabyles ça nous fait des ziconomiés pas besoin de consulté un médecin , une bouteille d'huile d'olive fera l'affaire

                          ça m'arrive de toussé , il suffit que je touche la bouteille d'huile d'olive sans mm le goûte PLOUUUUUF je tousse plus !!

                          je comprend rien
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • oui spacialle a raison, ma mere nous a fait grandir avec l'huile d'olive , mais c
                            'etait l'horreur quand elle nous for]cait de prendre une cuillere directe :22: lol,elle nous badigeonnait d'huile d'olive quand nous etions bebe ( c peut etre grace a ca qu'on a jamais eu de probleme de vergitures de croissance).

                            bon apres midi !

                            Commentaire


                            • l'effet placebo

                              Commentaire


                              • aaah! non une cuillère d'huile d'olive m'a fait guérir d'un maux de gorge tenace mais faut pas boire d'eau...
                                sinon
                                je suis amoureuse...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X