Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Le dernier Samouraï " le film qui m'a reveillé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ah pas trés original la blague, faudra faire un effort la prochaine fois...


    Tiens jte fais une grimace, pour l'effort


    Je l'ai trouvé merdique parceque, pour un film qui se veut historique, l'histoire a pas mal été detournée(tu fera tes devoirs pour savoir comment et pourquoi). Je suis sur que le scenariste aurait pu faire bcp mieux, mais il ne semble pas assez travaillé son scenar, Tom Cruise non plus n'etait pas a son meilleur dans son role d'officier Yankee convertit au Bushido, nombres de ses lignes de dialogue sonnaient creuses.

    D'habitude les films que fait TC sont d'un pur genie (vanille sky, minority report, interview with a vampire etc), mais celui ci n'en fait pas partie hélas.

    Ceci dit, c'est mon opinion personnelle qui n'engage que moi.

    Ce qui me met les boules, c'est que j'ai du debourser 12 $ pour un navet pareil !
    It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
    Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

    Commentaire


    • #32
      Ta critique du film est très subjective, HiroHito. C'est à croire que tu n'y connais rien au cinéma!

      Même si le film est loin d'être parfait, il a quand même le mérite de mettre en avant les ravages de la culture yankee (dominée par le matérialisme) sur la culture samourai qui puise sa force au plus profond de l'âme humaine. Sur ce registre, le film a parfaitement atteint son objectif.

      Sinon, il ne faut pas non plus comparer son rôle dans Minority Report à celui dans The Last Samourai. Etant fan de Cruise, je l'ai trouvé excellent dans ce film.

      Commentaire


      • #33
        Eh oui, une critique est une opinion et par definition; subjective.

        En attendant que tu me prouve mathematiquement que ce film c'est de la bombe, jmen tiendrais a mon opinion.

        De plus, si je n'y connais rien en cinema, toi tu n'y connais rien en Histoire, renseigne toi sur la periode ou se sont produits les evenements, indice: c'est 1877 and c'est le début de l'ere Meiji. Autre indice: les 'bons' sont pas ceux qu'on croit.

        Et merci pour le sourire que m'a apporté ta phrase: 'les ravages de la culture Yankee sur la culture samourai qui puise sa force au plus prfond de l'ame humaine', je sais pas si c'etait une blague mais elle etait bonne !

        Au fait, connais tu au moins les vrais samourai ? Non pas ceux dans Kurosawa, ou les 7 Samourais (Winchesters a louer) virtueux, je parle ici de la classe social historique.

        Si tu veux croire a des fantaisies, grand bien te fasse.

        EDIT: Pour un film qui se veut historique, il l'est autant que LOTR 3 rofl !
        It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
        Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

        Commentaire


        • #34
          Ce qui me dérange le plus dans ce film (que j'ai trouvé plutôt assez sympathique) c'est lorsque Tom Cruise raconte à Ken Watanabe (le dernier samouraï, c'est lui, et non Tom comme beaucoup ont pensé) la bataille des Perses contre les Spartiates à Thémophyles: un petit goût de propagande qui fait penser à la guerre en Irak.
          mes deux plus grandes passions sont: ALGER, et l'ALGERIE.

          Commentaire

          Chargement...
          X