Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il était une fois dans l'Oued

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ma note : 1/10. Bref, comme dit le canard, un film qui ne mérite pas d'être vu.
    Même note. un film qui ne mérite pas d'être vu. Film "tourné" à base de clichés et d'étiquettes... bref, un film sans âme! de mon avis bien sûr...

    Commentaire


    • #17
      Eh les gars c'est au second degré qu'il faut le prendre, moi je dirais que c'est 'la vérité si je mens' version bled, quelques clins d'oeil moralistes de temps en temps mais surtout pas mal de rire...

      Commentaire


      • #18
        C'est un film humoristique, et c'est comme ça qu'il faut le voir.
        Ce n'est pas non plus un film algérien, mais un film s'inspirant de l'humour de chez nous.
        Pour moi, cela a été un très bon moment de détente.

        Commentaire


        • #19
          La critique est toujours la bienvenue mais il est clair que le film est à prendre du côté humour quoique parfois j'ai trouvée les caricatures pas mal du tout et reflétant vraiment la réalité...

          Commentaire


          • #20
            Absolument. En musique comme en cinéma, tout se réduit souvent à une question de goûts. Il est clair que le film "Il était une fois dans l'Oued" est une comédie. Certains l'apprécieront, d'autres non.

            De mon côté, je n'ai pas apprécié, c'est pourquoi je ne le recommande pas. Mais je respecte parfaitement l'avis de celles et ceux qui l'ont appréciés.

            Un rapide coup d'oeil sur les critiques de la presse pour constater que chez les critiques ciné aussi, les avis divergent fortement : http://www.allocine.fr/film/revuedep...ilm=58396.html

            Envoyé par L'Humanité
            Il était une fois dans l’oued

            Vol au-dessus d’un nid de couscous. Le titre parodique de cette comédie n’est pas tout à fait un leurre, puisque à un moment, on jurerait que le réalisateur tente d’imiter les gros plans de regards typiques de Sergio Leone. La ressemblance s’arrête là, et hormis cette infime incursion dans l’univers du cinéma, Il était une fois dans l’oued reste une pochade simplette, une farce répétitive, dont toute la charge humoristique repose sur une inversion convenue : Johnny, jeune Français de souche qui se prétend plus algérien que les Algériens, débarque au bled, où il met le souk. Ça lasse.

            Commentaire


            • #21
              Ca le meritait bien,


              Je l'ai vu une deuxième fois et certaines choses, certains détails ont prit un autre sens.


              Chapeau, Liams

              Commentaire


              • #22
                A mon tour j'ai été voir le film "Il était une fois dans l'oued" et ça a été pour moi un véritable grand moment de détente et de fou rire.
                J'ai vraiment beaucoup apprécié l'humour avec lequel a été tourné le film (sauf 1 ou 2 clichés non justifiés). Le papa algérien est vraiment excellent dans son rôle....un vrai nerveux de chez nous. En sortant de la salle la première chose que j'ai dit c'est "dès qu'il sort en DVD je l'achète et je le regarderai en famille". Je me demande même si je ne vais pas retourner le voir...

                Je vous conseille tous de foncer le voir !
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #23
                  je compte moi aussi retourner le voir...on ne se lasse jamais de rire!!!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir à tous,

                    J'ai également vu le film et j'ai beaucoup apprécié! En effet, si vous voulez vous détendre et en même temps rire, c'est la cure qu'ils vous faut! Comme l'a dit louisa, le papa nerveux, joue trés bien son rôle, et puis c'est aussi l'occasion pour voir quelques images de notre beau pays.

                    Commentaire


                    • #25
                      parait il que ce film est loin d'etre marrant mais fait simplement sourire mais bon faut voir!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Que du BONHEUR !!!

                        Nous y sommes allés, mon épouse et moi même, voir le Film en question !!!
                        "Il était une fois dans l'Oued"...
                        Pour tout vous dire, nous avons aimé. Mon épouse me traduisait lorsque je ne comprenais pas certains "mots", certaines "phrases"...
                        Que du bonheur !!! Nous avons passé une agréable soirée. Cela faisait au moins trois ans que nous n'étions pas allé au Cinéma... Faut dire qu'avec Internet, nous pouvons voir les derniers films chez nous...
                        Mais aller au Ciné voir un Film, entendre une salle entière "Rire aux éclats", le rire étant communicatif, voilà, nous avons passé une soirée formidable !!!
                        Revoir l'Algérie, les Ruelles, les Grands espaces, les couleurs, les accents, les situations, il ne manquait plus que les odeurs !!! (Oranges Amères)... Petit clin d'oeil !!!
                        Comme l'a dit une Forumeuse, j'attends la sortie du DVD avec impatience pour en faire l'acquisition...
                        Amicalement : Diégo de Cannes...

                        Commentaire


                        • #27
                          Dans l'ensemble le film m'a fait beaucoup rire, j'aimerais bien le revoir.
                          Deux des rôles sont tenus par des italiens enfin pour moitié pour la jeune femme (vous voyez de qui je parle, des deux jeunes beaux mariés). Et on l'aura reconnu, la chanteuse (la maman) de l'eurovision qui avait presque gagné avec son "C'est le dernier qui a parlé, qui a raison dans ma maison...".

                          Abdelbachir (Julien Courbey) j'ai cru au début qu'il nous parlait de Julien courbet je me suis dit mais quel rôle peut-il bien jouer dans ce film ? , trop bien dans le film avec le papa!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            L'une des scénes qui m'a fait le plus rire est celle de l'affrontement avec le cousin typiquement Algérois...... qu'est ce que j'ai pu bien rire alors....."COMBAT!"

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi j'ai étais très decu du film...

                              A voir la bande annonce et tte la pub qui lui a était faite...

                              Je m'attendais à un film mortel!!

                              Et effectivement il a était mortel!!! Mais pas dans les meilleurs sens du terme!

                              Bon casting mais sans plus..

                              J’aurai pu patienter pour le voir à sa diffusion à la télé ou pour une location..

                              Au plaisir...
                              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                              J'attends vos propositions ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X