Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t-il des fans de Godard ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dandy,


    Cette phrase je l'adore,je l'aime tellement !

    Par contre je ne susi pas d'accord avec toi sur ta perception de Godard,la façon de filmer de Godard est certes particulières cependant ses films ont un vrai fond,d'A bout de souffle,en passant par Pierrot le fou ou UNe femme est une femme,il y a toujours eu un message !
    Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

    Commentaire


    • #17
      Par contre je ne susi pas d'accord avec toi sur ta perception de Godard,la façon de filmer de Godard est certes particulières cependant ses films ont un vrai fond,d'A bout de souffle,en passant par Pierrot le fou ou UNe femme est une femme,il y a toujours eu un message !
      Bonjour,

      Je me suis peut-être mal exprimé, je n'ai pas jamais prétendu que les oeuvres de Godard étaient dénuées de "sens", mais il me semble que ce qui fait le plus sens chez lui est de l'ordre de l'esthétique, de la plastique et non de la narration. Il ne s'inscrit pas dans la dimension Wagnérienne du spectacle intégral...Mais il ravira sûrement les esthètes (et il me ravit comme "plasticien" de l'image). Si je dois trouver un équivalent en poésie, en empruntant de vertigineux raccourcis, ce serait Mallarmé.

      Ceci étant dit, on peut trouver les deux chez certains réalisateurs...Je pense à L'Evangile selon Saint Mathieu ou à la Médée de Pasolini
      Dernière modification par Dandy, 08 mai 2009, 21h17.

      Commentaire


      • #18
        je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit là....
        Je trouve que son film le plus "riche" dialogue et histoire compris est A bout de Souffle...mais bon c'est quand même François Truffaut le scenariste !
        Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

        Commentaire


        • #19
          Je trouve que son film le plus "riche" dialogue et histoire compris est A bout de Souffle
          Que penses-tu de la version américaine datant des années 80's (Breathless) par McBride ?

          Commentaire


          • #20
            ça rejoint un peu la nouvelle vague, FESTEN, de lars von trier, filmé avec une camera proche de celle du commerce, sujet lourd mais forme trés interessante (dogma 95)...

            Commentaire

            Chargement...
            X