Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Isabelle Adjani dans le rôle de Lala Fatma Nsoumer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

zwina

Wiki était une bonne source

Née d'un père algérien d'origine turque et d'une mère allemande, elle figure pour la première fois dans un film à l'âge de quatorze ans. En 1972, elle entre à la Comédie-Française, et tient son premier grand rôle à l'écran dans une comédie de Claude Pinoteau, la Gifle (1974). Elle incarne Adèle Hugo dans le film de François Truffaut, Histoire d'Adèle H. (1975), où, dans un registre hyperexpressif, elle compose un personnage de femme déchirée, poursuivant jusqu'au désespoir et la folie un amant indifférent. Sa beauté, son interprétation passionnée l'imposent très vite comme une des comédiennes les plus douées de sa génération.../...

source: http:// www. premiere .fr /Star/ Isabelle-Adjani

(sans les espaces)

Charaf
    L'Algérien n'est pas algérien par naissance sur le sol ou pas, il l'est par son amour de l'Algérie...

Je suis d'accord avec ce que tu dis Charaf. Sinon je pense qu'il n'y a rien de magique à être une actrice ; )

Sincèrement, j'ai toujours trouvé cette actrice très médiocre. Elle doit sont succès à sa beauté, et pas grâce à son talent à mon avis...

Commentaire

j'espere que cette fois il vont pas une nouvelle fois changer sa vie comme l'ont fait les syriens

Commentaire

L'Algérien n'est pas algérien par naissance sur le sol ou pas, il l'est par son amour de l'Algérie...
        Oui! et concernant I.Adjani, elle est présente à chaque grand rendez-vous de l'Algérie avec l'histoire! (je ne parle pas de solidarité avec les Algériens lors du séisme de 2003)
        Je me souviens de sa venue en Algérie en 1988 lorsqu'elle croyait venir assister à la naissance d'une grande démocratie!...
        Hben euhhh pour info ma mère est kabyle et je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "il reste toujours quelque chose...",
        En effet tu ne vois pas...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Rien ne vous satisfait ... tjrs la critique stérile.

Moi, je trouve que le choix d'Isabelle Adjani est un très bon choix.

Lalla Fatma N'soumer n'est pas n'importe qui, et doit être interprété par une personne qui a une expérience pour transporter les gens dans cette dure période.

Souvenez vous, qui a joue dans El-Rissala "'la grande actrice grecque Irène Papas"

Entre Isabelle et Beyouna, la reponse "No comment".

Il y aussi, le film qui se prépare sur la vie du Grand Emir Abdel Kader, la aussi, le choix de Robert de Niro (si ce dernier accepte) pourra montrer au monde entier notre histoire....

Laissons les professionnels faire leurs boulots .... parole d'un ex-membre accrédité au festival de Cannes Je me la pète un peu mais bon .... cela dit, il me manquera l'an prochain, je ne serais pas sur Cannes .

ps: si Isabelle dira non (peu probable), il restera Monicca Bellucci a convaincre ....
          Dernière modification par racdavid, 20 juillet 2009, 10h02.

Commentaire

Baaya

Et moi je t'affirme qu'elle est bel et bien Kabyle et le revendique fièrement. Son père et le mien avaient de longues discutions en Kabyle.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

personnellement ce pas qui va interpreter le role qui est plus important mais surtt le respect de la vie de lalla fatma nsoumer et de ne pas refaire le crime des syriens de changer l'histoire

Commentaire

zwina

Et moi je t'affirme qu'elle est bel et bien Kabyle et le revendique fièrement. Son père et le mien avaient de longues discutions en Kabyle.
                Aujourd'hui j'ai une nouvelle source pour la recherche d'info :
                zwiPédia
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

ADJANI ca fait plus constantinois que kabyle

Commentaire

Zwina

D acu-t vavas ? d amravad ?
                    Si c'est sur ça qu'ils se sont basés pour dire qu'il est turc... (quand tu vois comment les turcs sont verkan.. c'est pas possible ^^)

Kabyle de kabylie, ou de kabyle de constantine, c'est kifkif l'important c'est qu'il nous trouve un bel endroit en algérie ou le tourner

Commentaire

L'histoire de l'algerie regorge de film hollywoodien a commencer par :

- Fatma N'soumer,
                      - Emir Abdel Kader,
                      - Kahina et Tin-hinan,

- Massinissa et tt les rois berbères,

- Les Days d'Alger et leurs fuites en Italie (personne n'ose dire que Houcine Day)

- l'occupation turque (personne ne connais qqe chose de cette période) trou noir

- l'occupation française

Commentaire

Tmsn

Non son père n'était pas imravden pas plus qu'un aberkane, un déçu de l'indépendance qui avait aussi fait 39-45 croyant que ça donnerait des droits aux "indigènes".
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Moha oui ça dérange, pourquoi importer des actrices pour jouer une grande figure algérienne alors qu'on a plein de femmes kabyles en Algérie qui pourrait jouer ce rôle...

De plus belles femmes y en a à foisons, mais en tant qu'actrice, malheureusement...Pourquoi se priver d'une actrice dont le nom est lui même
                          une promotion pour le film? Le but est de faire connaitre notre culture, pas de nos prouesses d'acteur. Qui en Algérie a l'aura d'Adjani auprès du public mondial? Peut être que ce film fera émerger de nouveaux talents.
                          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Non son père n'était pas imravden pas plus qu'un aberkane, un déçu de l'indépendance qui avait aussi fait 39-45 croyant que ça donnerait des droits aux "indigènes".
                            Et pour cause o_O

Sinon, moi ce qui m'inquiète c'est plus le réalisateur...
                            Il n'a fait que des films confidentiels..

m'enfin, je retiens que le film sera doublé en kabyle

Commentaire

@zwina

Kabyle par son père
                              son pere est né a constantine originaire de djelfa....!
                              tchek tchek tchek

Commentaire

Elle est française, algérienne, allemande, turque, arabe, kabyle … elle est internationale.

Son père s’appelle Mohamed Cherif, c’est pas un prénom turc ça.

Commentaire

Chargement...
                                X