Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Peut-être que le film est un peu difficile à cerner. Il n'y pas de véritable parti-pris où plutôt si.. C'est intentionellement confus.
Je te propose un autre film, plus théatral et plus historique: Kingdom of Heaven. Excellent film. Avec des héros et tout ca, sans complèxes.
Je crois que Clooney a fait exprès de choisir une intrigue non linéaire et complexe. Finalement, la situation au Moyen-Orient est assez compliqué, il y a du terrorisme, des multinationales qui exploitent les richesses des pays, la CIA qui veille et le pouvoir qui se prosterne devant le plus offrant. On ne peut pas séparer ces différents éléments et c'est là qu'on voit le génie de Clooney, il a bien réussi à nous montrer les liens entre ces différents problèmes avec un objectivité rare.
si t'as pas compris l'exellent syrianah, essaie Lord of war ou le cauchemard de darwin.
Et si t'as pas suivi, essaie Shrek .
Et si c'est trop complex essaie Teletubbies.
Apres ça je peux plus rien..
Lord of war excellent. Syriana, je l'ai vue à à la séance de 22h, trop fatiguée pour reconstituer tous les puzzles. Le revérais bien. Le Journal de Bridget Jones aurait été plus approprié à cette heure de la soirée, ou peut-être même les télétobies!
si t'as pas compris l'exellent syrianah, essaie Lord of war ou le cauchemard de darwin.
Et si t'as pas suivi, essaie Shrek.
Et si c'est trop complex essaie Teletubbies.
Apres ça je peux plus rien
C'est méchant ça! Il faut dire que le film fiche la migrenne (il faut se détendre juste après la séance dans l'ambiance jazz et cigarettes de Good Night and Good Luck). Cette complexité reste néanmoins inévitable et l'ensemble du scénario est assez cohérent (ça ne part pas dans tous les sens comme dans Ze Ring 2).
Commentaire