Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syriana

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tizinissa

    Rien dans ce film ne t'as plus prkoi?

    Commentaire


    • #17
      Peut-être que le film est un peu difficile à cerner. Il n'y pas de véritable parti-pris où plutôt si.. C'est intentionellement confus.
      Je te propose un autre film, plus théatral et plus historique: Kingdom of Heaven. Excellent film. Avec des héros et tout ca, sans complèxes.

      Commentaire


      • #18
        Je crois que Clooney a fait exprès de choisir une intrigue non linéaire et complexe. Finalement, la situation au Moyen-Orient est assez compliqué, il y a du terrorisme, des multinationales qui exploitent les richesses des pays, la CIA qui veille et le pouvoir qui se prosterne devant le plus offrant. On ne peut pas séparer ces différents éléments et c'est là qu'on voit le génie de Clooney, il a bien réussi à nous montrer les liens entre ces différents problèmes avec un objectivité rare.

        Commentaire


        • #19
          si t'as pas compris l'exellent syrianah, essaie Lord of war ou le cauchemard de darwin.
          Et si t'as pas suivi, essaie Shrek .
          Et si c'est trop complex essaie Teletubbies.
          Apres ça je peux plus rien..

          Commentaire


          • #20
            Lord of war excellent. Syriana, je l'ai vue à à la séance de 22h, trop fatiguée pour reconstituer tous les puzzles. Le revérais bien. Le Journal de Bridget Jones aurait été plus approprié à cette heure de la soirée, ou peut-être même les télétobies!

            Commentaire


            • #21
              si t'as pas compris l'exellent syrianah, essaie Lord of war ou le cauchemard de darwin.
              Et si t'as pas suivi, essaie Shrek.
              Et si c'est trop complex essaie Teletubbies.
              Apres ça je peux plus rien
              C'est méchant ça! Il faut dire que le film fiche la migrenne (il faut se détendre juste après la séance dans l'ambiance jazz et cigarettes de Good Night and Good Luck). Cette complexité reste néanmoins inévitable et l'ensemble du scénario est assez cohérent (ça ne part pas dans tous les sens comme dans Ze Ring 2).

              Commentaire


              • #22
                C'est méchant ça

                si j'etais mechant je l'aurai envoyé vers walt disney...

                Commentaire


                • #23
                  Reeeeeverblu

                  J'aurais envoyé ce post aux animateurs de l'émission "Le Masque et la Plume" sur france Inter (un bon Critique arriverait à suivre) .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X