Cell ............a tout dit, film vraiment tres moyen
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
2012 Le film
Réduire
X
-
MDRRRRR C'est trop juste. On devrait aller au ciné ensemble Cellsurviennes alors un tas d'évènement sans queue ni tete , et on arrive vite ( aprés 2h 30 quand meme) à la fin , ou le HEROS , le AMERICAN GUY , un chauffeur interimaire ,ecrivain de la derniére heure meme pas capable de satisfaire une femme avec laquelle il a deux enfants et qui se fait sauter par son voisin, ce HEROS finit pas sauver l'espece humaine de l'extinction en arrachant un cable electrique de 25 mm² qui bloquait la turbine de propulsion d'un bateau Grand comme 10 portes-Avion ......... Si si , ils ont osés les amerloques , et meme que le mec il a fait tous ca sous l'eau aprés une apnéee de 10 minutes avec son fils de 10 ans qui lui tenait une torche à 2,5 € .......... je vous le jure ......
Commentaire
-
Ok je ne l'ai pas vu ma lilette
mais comme dit Cell
ça me tue un film , et qu'importe le sujet.ce HEROS finit pas sauver l'espece humaine de l'extinction en arrachant un cable electrique de 25 mm² qui bloquait la turbine de propulsion d'un bateau Grand comme 10 portes-Avion ......... Si si , ils ont osés les amerloques ,Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
racisme caché
J'ai vu ce film et ce qui m'a un peu choqué est le racisme sous-jacent qu'il véhicule.
Je vous explique:
Au départ ce film traite de la fin du monde pour tout les humains. Cette tragédie normallement auraient scellé notre humanité car elle annonce la fin de notre espéce humaine sur la terre. Les humains dans ce cas se montreront plus solidaires plus proches et surtout plein de bonnes attention les uns envers les autres toute origine confondue....C'est ce que le film essaie de montrer grosso-modo.
Seulement parmi ces humains il a des ARABES et des MUSULMANS.
Ainsi vous verrez dans ce film par des images chocs:
Des noirs tenant un bon rôle, le meilleur (soit président qui se sacrifie, soit un héros lucide dans son humanité).
Vous verrez aussi des chinois plein de bonnes intentions surtout une mère avec un visage de sagesse qui imposa à ses enfants de sauver le héros principal et ses compagnons. Encore mieux son fils ainé se dévoue à cette besogne jusqu'à en perdre une jambe.
Vous verrez aussi un russe se sacrifier dans son avion pour prmettre à notre héros et compagnie pour se sauver.
vous verrez aussi que cet apocalypse était annoncé par les MAYAS (clin d'oeil à l'Amérique du sud).
Vous verrez aussi un indien (de l'inde) périr avec sa famille alors qu'il est un des précurseurs de l'annonce de cette tragédie. Cet homme aurait dù être sauvé pensera le spectateur et c'est le héros noir qui s'en charge de nous le rappeler car il avait vu....un ARABE déguisé en bédoin avec sa femme voilé se sauver en remontant dans l'arche.
Cette scène a révolté notre héros noir pour demander à ce que on sauve le reliquat des humains restants pour la simple raison qu'il n'avait trouvé de réponse à sa question: "ET POURQUOI EUX ILS MONTENT?"
Incroyable de tirer une morale humaine d'un arabe et de sa femme voilé.
Vous verrez aussi l'autre image d'un arabe lisant le coran sur son ordinateur (tout au début) pour payer son voyage. Une scène directrice pour montrer au spectateur que le voyage sur l'arche sera payant....si c'est cela, pourquoi donc le réalisateur a choisi au rarabe , il aurait pu choisir un autre riche...vous voyez où je veux en venir
.
MADOFF par exemple.
Il y a une aurait scène que vous ne verrez pas car il a été supprimé, dans cette scène on voyait des musulmens priant à la mecque et une grosse vague va les balayer.
Le réalisateur a estimé ( d'aprés ses dires) qu'il y était obligé pour ne pas subir une .....FATWA.
Plus faux *** que ça je meure.
Enfin vous ne verrez ni l'ALGERIE ni le MAROC ni la TUNISIE par ce que pour la population de ces pays la fin du monde se vit au quotidien
Commentaire
-
Tout-à-fait d'accord, cette scène m'a révolté. Tu as vu comment étaient représentés les femmes voilées et l'Arabe dans le film? Ils étaient détestables, avec un air arrogant bref ils ont donné une image hyper dévalorisante des Arabes qui donc ne mériteraient pas de survivre.Cet homme aurait dù être sauvé pensera le spectateur et c'est le héros noir qui s'en charge de nous le rappeler car il avait vu....un ARABE déguisé en bédoin avec sa femme voilé se sauver en remontant dans l'arche.
Cette scène a révolté notre héros noir pour demander à ce que on sauve le reliquat des humains restants pour la simple raison qu'il n'avait trouvé de réponse à sa question: "ET POURQUOI EUX ILS MONTENT?"
Incroyable de tirer une morale humaine d'un arabe et de sa femme voilé
Ce racisme anti-arabe et anti-musulman est la norme dans les films américains.
Commentaire
-
Tout-à-fait d'accord, cette scène m'a révolté. Tu as vu comment étaient représentés les femmes voilées et l'Arabe dans le film? Ils étaient détestables, avec un air arrogant bref ils ont donné une image hyper dévalorisante des Arabes qui donc ne mériteraient pas de survivre.
franchement , je ne me suis pas senti insulté ...... cette scéne vise plus les gros ventres du golf que les arabes ou les musulmans .
il nous oublieront lorsqu'ils auront imposé leur diktat au monde arabo musulman et qu'il ressentiront le besoin de se trouver un autre ennemi.Ce racisme anti-arabe et anti-musulman est la norme dans les films américains." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
ah vous voulez mêler la politique au cinéma... oui bon on peut le faire mais vaut mieux êtres honnêtes envers nous-mêmes, à mon humble avis les gens qui vont voir de tels films ne le feront pas pour voir un traité de diplomatie ou lire une étude internationale sur la lutte d'égalité des droits en Somalie ! la cible de ce genre de films c'est les aficionados des effets spéciaux, aux gars qui aiment le film kitch, plus proche du léger délire que de la lumière qui surgirait d'un symposium d'astronomie...
c'est du cinéma sandwich, c'est à dire que c'est du cinéma fait pour apporter du fric aux maisons hollywoodiennes, ils cherchent pas à faire dans la mystique ou la théorie relativiste, non ils cherchent à engranger un max de dollars pour un jour avoir assez pour produire un petit chef d'oeuvre, là tout le monde dira wooooooo ça c'était un sujet sérieux, compliqué mais réussi ! c'est hollywood tout de même, c'est pas des studios Monegasques où on s'arrangerait à faire un film à sang en ketchup liquéfié...
pour ce qui est du "racisme" ça toujours été un côté obscure du cinéma ! que pensez vous d'un Joseph Losey qui était honni par tous les studios ? juste parce qu'il était communiste, parce que dans ses films il y avait une certaine humanité, prenez un de ses chef d'œuvre, "l'enfant aux cheveux verts", un film qui justement s'attaque aux discriminations et le racisme (beurk ! un gamin avec les cheveux verts = étrangeté = rejet = racisme), pourtant c'est Hollywood qui l'a fabriqué, diffusé, et c'est les politiques américains, très portés sur la chasse aux sorcières qui ont fait que joseph soit honni et montré du doigt, à tel point qu'il a dû fuir les états-unis pour se réfugier en Europe... vous avez par exemple le film français "Laissez-Passer"
...et oui en voila un de ses films qui ont plus à coeur de faire oeuvre de réflexion, alors si c'est cela que vous voulez, de la réflexion, des films intelligents, alors c'est pas 2012 qu'il faut aller voir, vous vous trompez de salle, in n'est pas conçu pour ça, non il vous faudra choisir un film quasi-anonyme, fait avec les moyens du bord, qui n'aura aucun budget publicité, qui aura zéro acteurs connus, qui est réalisé par un réalisateur déclinant ou qui est à ses début ou encore un nom connu mais qui veut faire une oeuvre personnelle, avec un thème qui le touche ou issu de son vécu personnel ! alors OK vous trouverez quasiment personne en train de faire la file devant ce type de film, mais c'est pourtant de ses bijoux qu'il faudra débourser pour voir des thèmes intéressants ou profonds ! Voyez par exemple un film comme "la chambre du fils" de Nani Moretti, moi j'ai trouvé que c'est un film profond, terriblement humain et touchant, est-ce que vous vous aimeriez voir un tel film ? certainement que non puisqu'ici même j'avais parlé de lui et les gens m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas ce que je lui trouvais à ce film ! pourtant des millions de gens à travers le monde ont été touchés par le film, mais c'est pas compréhensible pour les gens qui seraient portés sur les effets spéciaux, sur les combats ou les aventures trépidantes, les loups-garous et autres vampires... Est-ce à dire que le film est meilleur ou plus mauvais qu'un autre ? non, il a trouvé son public tout comme le cinéma de Losey tout comme les vrais films d'antan, ceux des années ou on tournait en noir et blanc ! Casablanca ça vous dit quelque chose ? vous aimeriez un film comme Casablanca de Curtiz ? beaucoup de gens qui étaient et se disaient intelligents et supérieurs par leurs études n'étaient en réalité pas capables de le rester assis devant le film plus de dix minutes sans rouspéter et commencer à lancer des vannes pouraves et insensés !!!Synopsis de Laissez-Passer
Paris, 3 mars 1942. Autour de la firme cinématographique allemande "Continental", les trajectoires de deux hommes et les destinées de dizaines d'autres personnages vont se croiser. Le premier de ces héros, Jean-Devraire, assistant metteur-en-scène, est un résistant. Le second, Jean Aurenche, scènariste-poète, lutte à sa façon, avec sa plume...
c'est l'injustice qui a toujours été faite aux films, au 7e art ! quand c'est pas celui-ci qui jette la pierre à cette œuvre c'est les autres là-bas ! quand c'est pas le spectateur c'est le critique ! quand c'est pas le critique c'est le politique ! quand c'est pas le politique c'est le producteurs qui râle parce qu'il a perdu de l'argent sur le film !
en postant le premier un thème sur "2012", et au su de mon expérience, je savais pertinemment que les gens ici allaient le démolir ! je le savais pertinemment à l'avance...
pourtant moi je trouve qu'il est important que l'on fasse ce type de film pour sensibiliser les gens sur le devenir de la planète, sur l'écologie et le problème du réchauffement climatique (réel ou supposé car cela est un autre débat), oui messieurs et mesdames de la critique locale, je savais que le film allait être démoli ici même ! je sais également pertinemment que le film "avatar" va recevoir pas mal de bonnes critiques, que certains diront qu'il est révolutionnaire, sublime, génial, beau scenario ! Que d'autres se défouleront sur lui juste pour aller à contre sens du commun ou ce qu'a dit un autre camarade... c'est encore une de ses injustice faite à ces oeuvres qu'on perçois qu'à travers certains filtres, ou pour "casser" tel ou untel... c'est le cinéma qui y perd, toujours ! quand le cinéma perd, c'est qu'un peu de son âme et de sa magie meurt et nous quitte ! Le cinéma a besoin aficionados ! un jour, comme la race humaine dans le film il finira par s'éteindre, remplacé peut-être par autre chose de mieux ou certainement par quelque chose de pire ! déjà les professionnels essaient de nous attirer dans les salles obscures à coup de lunettes 3D ! avons nous besoin de ces gadgets pour savourer un moment particulier ou une oeuvre ? avons nous besoin de mettre un bonnet pour bien lire un livre ? avons nous besoin d'avoir 5 ans pour aller au cirque ? avons nous besoin d'avoir un doctorat pour discuter sur un forum ?
le racisme anti-arabe, désolé mais ces deux dernières semaines j'en ai tellement entendu venu d'Egypte, des chaines arabes ou d'Algérie que je crois qu'on en a pour mille ans afin de nous en remettre ! le racisme anti-musulman ? oui qui des musulmans de chez nous ont dit quelque chose quand les tchétchènes se faisaient massacrer à coup de canon ? le cinéma juif d'Hollywood ??! mais c'est pas Gluksman le juif qui est monté au front en Europe pour mobiliser l'opinion publique internationale sur les atrocités commis contre les tchétchènes musulmans ? où étaient les musulmans si biens pensants ? il y a eu des dizaines de gens qui sont allés défendre le peuple tchétchène mais qui se souvient d'eux ? même aujourd'hui la Russie a su les faire paraitre comme étant des terroristes sanguinaires et inhumains ! comment ? parce-que d'autres tchétchènes sont entrés dans une école à Beslan et ont pris en otage des dizaines d'enfants... La politique internationale mêlée aux oeuvres de fiction ! On peut aller loin...Dernière modification par Invité, 27 novembre 2009, 02h43.
Commentaire
-
OUI, le cinéma hollywoodien ne fait aucun crédit aux arabes, aux musulmans, aux noirs et aux asiatiques, car c'est ce que le public américain, gavé de politique débilitante, demande ! qui a vu l'excellent film "le dernier roi d'Écosse" ? Amine Dada est perçu comme un monstre ! c'est du racisme antinoirs, un régime de cannibales, des sauvages, des singes de la préhistoire !! non pas vraiment, ceux qui font ce type d'analyse n'ont pas compris le film et son thème...
les musulmans sont mal perçus en occident ? les films ne leur font pas honneur ? en quoi est-ce que ça vous étonne ! je ne sais pas si vous écoutez les infos mais dés que vous ouvrez votre poste c'est hécatombe et massacres en Algérie, en Egypte (passons du sale spectacle qu'on a donné nous et egyptiens au reste du monde), en irak, au liban, en palestine, en iran, en afghanistan, aux philippines, en thailande, en indonesie, au pakistan, en inde, en mauretanie, au mali et au soudan, en somalie et en arabie, partout attentats, massacres, excisions, esclavage (même le fils à kadafi s'est fait choppé), tourisme sexuel, bombes, têtes coupés, attaques, république bananiere, première élection des femmes ici, femmes dont la liberté physique se résume à un oeil qui dépasse d'un truc tout noir là.... je passe parceque dans deux ans on y sera encore !
le racisme ! en premier lieu c'est nous qui donnons une sale image de nous ! vous croyez que l'américaine qui a toujours vécue dans son bled perdu n'est pas choquée quand elle voit que dans certains pays on coupe les têtes ? qu'on voit le sang se répandre aux pieds de la victime ? vous croyez qu'elle va respecter la tradition africaine qui consiste à exciser une fillette ? vous croyez qu'un européen va trouver super-chouette de voir un être humain tué à coup de seringue, à l'aide d'un gaz ou par décharge électrique dans les prisons américaines ? vous croyez que les gens en Europe sont restés chez eux quand la guerre faisait rage en irak, en palestine ou en yougoslavie ? moi je me souviens de défilés monstres contre la guerre en irak de 2003, je me souviens de caricatures bien baquetées sur la dynastie Bush ! On est réduits à voir des gens prendre fait et cause contre la véracité des attentats de 2001 ! ils ne se privent pas de déformer les faits et la réalité... << c'est la CIA qui a bousillée deux tours pour faire la guerre aux arabes ! >> oui bien alors pourquoi hollywood ne tirerait pas profit de toutes les absurdités qui circulent ou voient le jour partout dans le monde ! et on a vu des soucoupes volantes ici, et une créature étrange suce le sang des vaches dans un champ, et une femme s'est fait enlever par des ovni, et un mexicain est l'homme le plus gros du monde et un japonais épouse en dernière noce une image de dessin animé... oui le cinéma peut s'inspirer de tous les faits-divers que l'on entend, vrai ou faux, légendaires ou mythiques que chaque jour on nous abreuve...
l'image des arabes ce sont les arabes qui en sont dépositaires en premier lieu ! les petits bourgeois qui travaillent à la bourse de NY peuvent ne rien comprendre à l'étrangeté de notre civilisation, tout comme le petit bourgeois de chez nous ne comprend pas les américains ou leur civilisation, leur histoire ou leur pays... seulement eux les yankees ils font des films et écrivent des milliers de livres chaque années alors que nous pauvre monde musulman on sort trois films par ans (façon de parler) et on écrit que des oeuvres pour enfants car la politique c'est interdit ! dés que t'écris un livre un peu sérieux tu es poursuivi, tu vas en tôle ou tu te fait tué dans la rue par une balle perdu venu d'en ne sais où... à moins que c'est carrément au hachoir qu'on vous coupe votre Combass ! dans ces cas là oui hollywood a bon dos ! pendant qu'eux font des films, nous on les regardes, on pleurniche d'êtres incompris et méprisés ! mais qui pourra parler de nous sinon nous même, nos acteurs, nos réalisateurs nos écrivains et dramaturges ! qui peut parler du maroc mieux que les marocains ? qui peut mieux parler des saoudiens que les saoudiens eux-mêmes ? encore faut t-il que industrie cinématographique voit le jour, que des oeuvres soient créer et financés ! non, on préfère ne rien faire car ce serai dangereux intérieurement ! surtout pas d'auteurs trop critiques ou d'écrivains trop libres !
dans le film 2012 ont voit un porte-avion nucléaire nommé JF Kennedy se renverser sur la maison blanche ! qu'est-ce que cela veut dire ? qu'a voulu dire l'auteur ? il y a des pics comme ça, c'est que l'auteur est conscient de son oeuvre, il cherche certes à faire dans le spectaculaire et les effets techniques, mais son oeuvre comporte certains pics, ça déjà été le cas dans sa précédente oeuvre, déjà fortement pessimiste... qui oserait faire ça dans le monde arabe ? qui oserait foutre sur le palais du peuple le monument des chahid à Alger ? qui oserai recouvrir de sables la mosquée de damas ou montrer un Sahraoui devenir roi de tous les marocains ? la censure ne laissera jamais un auteur faire de tels oeuvres sans le mettre en tôle ou alors en le faisant suer trente kilo de sueurs et encore il faut qu'un ami introduit plaide sa cause en prouvant qu'il ne s'agit pas d'une offense...
le racisme c'est nous qui le faisons contre nous, la haine et la hogra c'est nous qui la commettons envers nos compatriotes, envers nos coreligionnaires, envers nos intellectuels, nos femmes, nos voisins, nos amis...
ici j'avais posté une phase qui ironisait sur les "arabes" car sur le café je lisais des gens faire de la haine et du racime envers les égyptiens qu'ils qualifiaient de l'kheiss et de dix autres noms d'oiseaux... mon commentaire à été censuré, les insultes contre les égyptiens eux sont restés se balader sur le forum... est-ce Hollywood qui se moque de nous ou est-ce nous qui nous nous moquons de nous même et de nos peuples, nos états, nos institutions ?
pour parler de racisme faut déjà commencer par ne plus l'éprouver entre nous et envers nous, respecter nos origines et notre histoire, c'est seulement comme ça qu'on apprendra à respecter les autres ! les égyptiens ne sont ni des lkheiss ni des pharaons, ce sont des hommes (bons ou mauvais), parfois pétris de nationalisme, de jalousies et pourris par la défaite, eux peuvent en dire tout autant de nous, qui se montre en spectacle ? quand les pays d'europe et d'asie ont joués avec fair-play, nous arabes on a versé le sang entre nous, on a cassé et saccagé en france, on a blessé des joueurs, on s'est lancé dans de violentes diatribes médiatiques, en espérant renverser le régime de l'autre ! comment les autres civilisations peuvent t-elles nous percevoir ?
c'est la question...
désolé d'avoir été long ou caustique ! mais fallait le dire ...Dernière modification par Invité, 27 novembre 2009, 03h08.
Commentaire
-
Oulala c'est vrai que tu as fait une tartine
Je ne suis pas sûre d'être d'accord sur tout (je n'en sais rien en fait, trop tôt et encore mal réveillée) mais tu as raison sur beaucoup de points.
En tous cas déjà sur le fait que nous nous plaignons trop souvent au lieu de nous retrousser les manches et faire avancer les choses.
Le racisme est une réalité mais la plupart du temps il est la résultante d'une ignorance à laquelle les medias n'ont pas envie ou pas la capacité d'y remédier par manque de connaissance.
Et ce n'est pas près de changer tant qu'on continuera à faire une montagne d'une taupinière. Il suffit de voir le spectacle affligeant qu'on vient de donner à la planète ces dernières semaines...« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire

Commentaire