Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le film de l'année 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le film de l'année 2009

    Voilà, c'est le moment de faire le bilan, alors j'ai fait une sélection des dix meilleurs films de l'année 2009 sur un fameux site français (> 3 étoiles sur 4 pour la presse et les spectateurs).
    A vous de faire votre choix (la liste est donnée dans l'ordre alphabétique):

    Avatar:
    Peut-être la naissance d'un nouveau genre.

    Le Concert:
    Enfin un très beau film sur la musique classique

    Coraline:
    Comment faire d'une histoire de fantômes un véritable enchantement ? on utilise la méthode de Henry Selick.

    L'étrange Histoire de Benjamin Button:
    L'histoire d'un homme, multipliée par (-1).

    Là-Haut:
    Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour réaliser le rêve de l'amour de son enfance ?

    Inglorious Bastard:
    Tarentino revient et nous révèle le méchant de l'année: Christoph Waltz.

    Mary and Max:
    Une rencontre entre deux personnes terriblement esseulées qui devient un véritable conte de fées.

    Morse (Let The Right One In):
    Le film d'épouvante de l'année. Pour moi, c'est l'histoire d'amour d'enfance de l'année, voire plus.


    This is It:
    dernier hommage à un king.

    Vincere:
    Une histoire presque ignorée du passé d'un certain Mussolini. (toujours à l'affiche, mais pas dans tous les ciné malheureusement).
    21
    Avatar
    61,90%
    13
    Le Concert
    4,76%
    1
    Coraline
    0,00%
    0
    L'Etrange Histoire de Benjamin Button
    14,29%
    3
    Là-Haut
    9,52%
    2
    Inglorious Bastards
    0,00%
    0
    Mary and Max
    0,00%
    0
    Morse (Let The Right One in)
    0,00%
    0
    This is it
    9,52%
    2
    Vincere
    0,00%
    0

  • #2
    je ne vois pas mon préféré de l'année :

    The Taking of Pelham 123 :

    Avec un john Travolta SUblime

    il y a aussi THE HANGOVER :un film desopilant à souhait

    ou Transformers : The revenge of the fallen pour les effets spéciaux .


    en out cas , quelque soit la liste , y en a un que je mettrais en dernier ; c'est 2012 de mes II
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Tu rigoles ? Y'a même pas terminator et star trek ?? C'est pas un vrai sondage disouli !

      Commentaire


      • #4
        Hou là vous deux! vous n'avez pas lu mon post ou quoi ?

        alors j'ai fait une sélection des dix meilleurs films de l'année 2009 sur un fameux site français (> 3 étoiles sur 4 pour la presse et les spectateurs).
        Je voulais juste voir ce qu'en pensent les FAistes

        Commentaire


        • #5
          tout les films que j'ai vue cette année
          et j'ai trouver un seul que j'ai vue et l'autre que j'attend de le voir !

          il fallait les classé selon les gains au box office ce serai mieux

          mais bon FA est maudit dans les sondages

          Commentaire


          • #6
            j ai repondu avatar je l est pas vue mais j entend que des bons trucs son sujet
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Dans ta sélection, je n'ai vu que deux films.

              Je vote "inglorious basterds" parce que je suis une fan de Tarantino.
              Sinon, "l'étrange histoire de BB" j'ai trouvé ça très décevant.

              Commentaire


              • #8
                salut, pas encore vu avatar mais g bq apprécié Là haut.

                Cell, taking of pelham m'a énormément déçu, pt'et que nous n'avions pas vu le même film
                J'étais là...

                Commentaire


                • #9
                  Benjamin Button : long et merdique, c le pire de l'année avec 2012 bien sûr
                  J'étais là...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai pas encore vu avatar , je vais certainement adorer .

                    Twilight personne n'aime ? lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Cell, taking of pelham m'a énormément déçu, pt'et que nous n'avions pas vu le même film
                      Moi j'ai kiffé grave , surtout les répliques de Travolta que j'ai trouvé excellent dans le role du BAd GUY.

                      maintenant , je ne sais pas pour toi , mais moi j'ai regardé le film en V.O., et je sais que parfois la traduction fait perdre beaucoup au film.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        je dirais AVATAR pour les prouesses techniques

                        sinon je dirais que le film de l'année est pour moi UN PROPHETE
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          PROPHETE

                          Film français, assez bon scénario, les acteurs y jouent bien. je l'ai trouvé pas mal aussi.

                          Je n'ai pas aimé quelques scènes, très violentes en l'occurrence
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #14
                            Cell, travolta en méchant, c'est pas original du tout c'est ça qui m'a dégouté, le reste, c juste un film normal, enfin, selon mon goût
                            J'étais là...

                            Commentaire


                            • #15
                              y en a un que je mettrais en dernier ; c'est 2012 de mes II
                              si j'étais méchant je dirai qu'il faut deja que t'en ai...

                              avatar, pas ete voir et pas envi de depenser un dinar pour voir des couleurs

                              pour moi le meilleur film parmi les centaines qui sont sortis cette année c'est.... euh y'en a pas vraiment

                              le nouveau Francis Ford Coppola "Tetro", en noir et blanc (le vrai art), me semble largement au-dessus de tout le lot de la liste. il est surtout plus humain et plus solide que les GI qui vont conquerir une autre planete, zaama avatar de l'irak d'aujourd'hui...savent plus quoi faire pour gagner de l'argent ces commerciaux de la banlieu de hollywood, comme si des lunettes 3D revolutionnent le cinema, pff ça existe depuis le siecle dernier ! manquerais plus que j'aillent voir des conneries avec une paire de binocle en me goinfrant de cochoneries caramel... lamentable.
                              Dernière modification par absent, 24 décembre 2009, 08h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X