Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hollywood punit Avatar pour plaire au Pentagone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Avatar a eu les oscars qu'il méritait :technique et effets spéciaux.
    Le film le plus puéril et enfantin, certes avec des effets spéciaux impressionants, mais le scénario est inexistant, il n'y a aucun travail sur les personnages, c'est un film qui ne donne pas à réfléchir et qui n'est que dans un moralisme abscon digne d'un dessin animé Disney!
    Les Oscars ont beaucoup de défaut, mais ils gardent le mérite de savoir faire la différence entre un film et un navet !

Commentaire

Ninfa ... et "Démineurs" qu'en penses tu ??
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Envoyé par Ninfa
        c'est un film qui ne donne pas à réfléchir et qui n'est que dans un moralisme abscon
        Tu fais partie de la très faible minorité qui pense qu'Avatar ne donne pas à réflechir. Sur IMDB, Avatar a obtenu une note de 8,5/10 avec plus de 200 000 votes de cinéphiles. Avatar n'avait peut être pas le meilleur scénario de l'année, mais il était incontestablement le meilleur film de l'année d'après la majorité des cinéphiles de la planète.

En parlant de film qui donne à réflechir, "Avatar" donne plus à réflechir que "Démineurs". "Démineurs" faisait de la vulgaire propagande militaire pro-américaine et dénigrait les Irakiens, alors qu'Avatar rappelait les crimes de la colonisation (asservissement des populations locales, pillage des ressources naturelles, destruction de l'environnement...etc).

Commentaire

Avec plus de 2 milliards de dollars de revenus.. qu'ils le punissent comme ils le veulent. Ce n'est pas les oscars qui manquent a James Cameron

Je l'ai vu au cinema en 3d et je le trouve un film banal sans profondeur. Le déroulement des évènements était prévisibles sans surprises.
          ~~~~~~~

Commentaire

Contre le colonialisme?
            Malgré la critique du pouvoir "bush" en filigrane, le film montre bien que malgré tout sans les états unis les peuples ne peuvent accéder à leur liberté... et cela rejoint bien le discours démocratique de lutte pour la liberté... quia poussé la guerre en Irak et en Afghanistan.
            Qui sauve les Na'avis...? Ils ne sauvent pas seuls..., c'est un américain frusté et dépressif qui réalise son fantasme de marcher à travers un avatar!!!!!!!!!!!!

Et Avatar pour moi n'est pas un Chef d'Oeuvre, je lui préfère de loin AntiChrist!!!!!!!!

Les gouts et les couleurs!
            Dernière modification par Invité, 16 mars 2010, 18h05.

Commentaire

Bien vu Nassim! Quelle injustice, gouvernement américain de....
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
              X