Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hors la loi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir Holmes!

    Le DVD n'est pas encore d'actualité. Mais ça ne devrait pas tarder.
    C moi Holmes !. hahaha

    Merci pour le tuyau.

    Commentaire


    • #17
      Ben oui, cet illustre personnage avait comme adresse Baker Street!
      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

      Commentaire


      • #18
        @dias2,

        C'est un bon film, sujet dérangeant pour certains qui ont une mémoire sélective... il aborde de façon juste une partie de notre histoire.

        Il faut aller le voir, partout , en Algérie ou en France....
        J'ai vu les deux films du même réalisateur ( Indigène et hors la loi ). Je trouve que ces deux films ont un point commun celui de l'anachronisme.

        Dans Indigène, on fait parler des sénégalais, des berbères marocains et des kabyles en arabe alors que en vrai ils parlaient dans leur langues maternelles et en français. Dans hors la loi, on dénature l'histoire en faisant croire que ce sont les arabophones qui avaient fait l'histoire de la fédération de France. C'est honteux.

        Ces deux films sont des films sur commandes qui prolongent l'œuvre de la falsification de notre histoire réelle.

        Quand on attaque des sujets aussi sensibles que celui là, on se doit d'être le plus objectif possible.

        Par ailleurs, j'ai aussi vu l'autre film d'actualité ( Des hommes et des Dieux ) qui a trait à notre histoire récente.

        Pour avoir été la-bas (au pays ) durant ces années de braise et avoir beaucoup activer dans des mouvements associatifs, je dirai que ce film est d'une incroyable objectivité même si les vrais commanditaires de l'enlèvement des moines ne sont pas cités dans le film.

        P.

        Commentaire


        • #19
          J'ai vu ce film que j'ai beaucoup apprécié par contre j'ai trouvé dommage qu'il n'y ai pas eu un algerien dans les 3 acteurs puisqu'il s'agit quand meme de l'histoire de l'algerie mais a part cela une trés belle histoire avec une fin assez difficile.

          Commentaire


          • #20
            Le fait que Bouadjila ne soit pas algérien ne change rien à sa prestation, il a été phénoménale, il a bien joué le militant convaincu, qui essais de surmonter ses propres sentiments pour sa cause, jusqu'à s'y perdre et perdre ses frères.
            Exactement cet acteur est vraiment extraordinaire, il joue magnifiquement bien.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire

            Chargement...
            X