Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le goût du Maroc, de Fès à Casablanca sur France3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'était bien comme reportage. Ils nous ont montré le Casa qu'on ne voit pas toujours alors que c'est une des plus belles villes du Maroc pour ses immeubles art déco.

En tout cas, j'ai vu mon quartier (Mers Sultan et Habous).

Commentaire

J'ai du mal avec Casa, comme toute grande ville, tu y trouve de tout, mais il y'a des quartiers sales.

Par contre Fès est une ville que j'aime beaucoup, surtout pendant le festival des musiques sacrées. Une autre ville du Maroc que j'aime beaucoup c'est Essaouira. Il y'a Nador aussi mais pour des raisons affectif (la terre de ma mère), et Tafraout(Le seul endroit ou j'ai pu acheter de la bonne huile d'Argan pas chere).

Je vais y aller(Fès) l'année prochaine pour l'édition 2011.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Fès, j'adore bien évidemment. C'est vraiment la seule médina qui est restée inchangée.

J'ai été surpris par la partie sur le soufisme, ils ont réussi à filmer jusqu'au bout la cérémonie.

En tout cas, le père de la fille parlait un français impeccable. Ca a dû donner une autre vision de l'islam aux étrangers.

Commentaire

Fès faut aller la voir pendant le Festival.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Ah oui, les soufis de Fès c'est qq chose. Cette ville a une force mystique qu'on sent lorsqu'on se deplace dans la ville. J'ai mon oncle maternel qui n'arrête pas de m'inviter la bas, il est du Nador, mais il ne veut plus quitter Fès.

Il y'a une autre ville que j'aime bien c'est Meknès, et ses issawas.

Le Maroc est un très beau pays, très riche d'un point de vue culturel.

Commentaire

J’ai effectué une recherche sur youtube mais y’avait que la petite annonce publicitaire d’une durée insuffisante ! la voici
              What the mind does not know, the eyes can not see

Commentaire

En tout cas, j'ai vu mon quartier (Mers Sultan et Habous).
                On est voisin alors moi ,j'habite à beau séjour mais j'ai grandi à Fidaa derb sultane (derb chorfa précisément)

Commentaire

Le goût du Maroc, de Fès à Casablanca sur France3
                  J'ai vu le documentaire hier et sincèrement ma première idée est que Maroc vit encore au moyen age. Je comprends qu'il essaie d'attirer les touristes avec ça mais un petit chouïa quand même.

Commentaire

bonsoir Juris !!

vit au moyen age dans quel sens ?

Commentaire

Pour certains algériens, le Moyen âge c'est el hadara wttaqalid, la civilisation quoi,
                      le Japon vit toujours dans ce cas là au moyen-âge.

Une Médina comme celle de Fès vous rêveriez d'en avoir une, malheureusement faut se contenter de la casbah(magnifique au demeurant).

Commentaire

J'ai vu le documentaire hier et sincèrement ma première idée est que Maroc vit encore au moyen age. Je comprends qu'il essaie d'attirer les touristes avec ça mais un petit chouïa quand même.
                        C'est des traditions qu'on essaie de préserver.Pour la modernité ,casablanca est la ville la plus branchée du Maghreb.

Commentaire

Bonsoir
                          vit au moyen age dans quel sens ?
                          Sans vouloir vous taquiner mais en voyant ces souikas et babouches j'ai pensé à l'Algérie du moyen age. C'est comme cela qu'on vivait avant.

C'est vrai que beaucoup regrettent chez nous la disparition de ces traditions

Commentaire

Envoyé par juris
                            Sans vouloir vous taquiner mais en voyant ces souikas et babouches j'ai pensé à l'Algérie du moyen age. C'est comme cela qu'on vivait avant.

C'est vrai beaucoup regrette chez nous la disparition de ces traditions
                            c'est ce qu'on aime et moi aussi !!
                            le coté traditionnel et ancestrale !!

pourvu que nos vieilles médina soient toujours préserver !!

Commentaire

Maintenant vous vivez comment ?

Commentaire

C'est vrai que beaucoup regrettent chez nous la disparition de ces traditions
                                Désolé chère Juris, mais même au Moyen âge vous ne viviez pas comme c'est décrit dans le doc.
                                Ce que tu as vu c'est la tradition marocaine, el ka3ida wettaqalida al maghribiyya al asila.

l'Algérie à part Tlémçen(ville hautement civilisée) n'était qu'un amas de tribues, sans lien aucun entre elles, et avec 3 villes turques dominée par des pirates.

Commentaire

Chargement...
                                X