Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le goût du Maroc, de Fès à Casablanca sur France3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

s'il vous plait ! évitons les accrochage !!
    Juris a le droit de s'exprimer et de ne pas aimer les médinas et tout !!

les gout et les couleurs ne se discutent pas

Commentaire

les gout et les couleurs ne se discutent pas
      T'as oublié qu'on a le sang chaud bouillant ,tu es trèeeeeees lisse mec

Commentaire

midou ! jette un coup d'oeil dans la section international !! depuis ces quelques jours sa bouillonne de partout entre marocains et algériens parce que tout le monde a le sang chaud et ne se contrôlent pas des fois !!
        jamais le niveau des discussions dans les topic n'a été aussi bas !!

allah i hdi Ljami3 !!

Commentaire

Maintenant vous vivez comment ?
          Jean taché et casquette vissée
          Mais attends cher ami, et qui est ce qui a dit le contraire.
          Ce n'est pas que je n'aime pas la médina mais je vous parle de mon impression en voyant le doc. Que je n'aime pas cela, c'est un autre débat.
          Désolé chère Juris, mais même au Moyen âge vous ne viviez pas comme c'est décrit dans le doc.
          Ce que tu as vu c'est la tradition marocaine, el ka3ida wettaqalida al maghribiyya al asila.

l'Algérie à part Tlémçen(ville hautement civilisée) n'était qu'un amas de tribues, sans lien aucun entre elles, et avec 3 villes turques dominée par des pirates.
          Allons Beidawi, tu reviens à tes piqures habituelles.

Dis-moi, as-tu déjà mis tes pieds en Algérie pour se permettre de dire ça ?

Commentaire

midou ! jette un coup d'oeil dans la section international !! depuis ces quelques jours sa bouillonne de partout entre marocains et algériens parce que tout le monde a le sang chaud et ne se contrôlent pas des fois !!
            jamais le niveau des discussions dans les topic n'a été aussi bas !!
            Bon ,on te provoque et toi tu mets un émotcon sourire ,3alaaaaammmmm

Ne le prend pas mal ,hadi ghir remarque

Commentaire

Envoyé par Juris
              Mais attends cher ami, et qui est ce qui a dit le contraire.
              Ce n'est pas que je n'aime pas la médina mais je vous parle de mon impression en voyant le doc. Que je n'aime pas cela, c'est un autre débat
              je crois que je comprend ce que tu veux dire par là !! quand on voit le doc on a l'impression que les citoyens vivent dans une autre époque !! c'est sa ?
              pour quelqu'un qui n'a jamais connu le Maroc, il va dire que le temps s'est arrêté pour eux !!

Envoyé par midou
              Bon ,on te provoque et toi tu mets un émotcon sourire ,3alaaaaammmmm

Ne le prend pas mal ,hadi ghir remarque
              moi aussi sa m'enrage quand je lis certains intervenants dans certains topic traiter les marocains ( hors ceux de FA ) de tout les noms !!
              mais quand une personne atteint cette bassesse !! mieux vaut l'ignorer !!
              Dernière modification par tenebre, 07 octobre 2010, 21h47.

Commentaire

Bon ,on te provoque et toi tu mets un émotcon sourire
                Bessah ya kho, pourquoi tu parles de provocation ? Je n'ai provoqué personne. J'ai dit qu'en voyant le doc j'ai eu l'impression que c'était une ville du moyen age. Tout est gardé intact. Ces ruelles, cette architecture, ces habits.
                Où as-tu vu de la provocation ? mais bon, je comprends votre susceptibilité.

Commentaire

quand on voit le doc on a l'impression que les citoyens vivent dans une autre époque !! c'est sa ?
                  Ca peut être un choix comme je l'ai dit. Pour attirer les touristes par exemple. Pas forcément par misère ou je ne sais ce que vous avez compris.

A côté et à Casa, t'as une ville bien moderne. Je parlais de la médina mise en lumière dans le doc. J'ai dit que t'as l'impression que t'es au moyen age.

Commentaire

si tu le dis !!
                    de toute façon chacun ces impressions !!

Commentaire

Ca peut être un choix comme je l'ai dit. Pour attirer les touristes par exemple.
                      loooool pour attirer les touristes
                      T vraiment marrant Juris,

Ce que tu as du mal à comprendre c'est que C pas une question de choix ou de stratégie marketing,
                      c'est comme ça que ces gens vivent depuis des siècles, c'est en ça que s'illustre par exemple notre Histoire et nos 12 à 13 siècle d'existence en tant qu'Etat,
                      quant on vous en parle vous ne comprenez pas, ben fait le parallèle avec la medina de Fès que tu as vu, et tu comprendra mieu.

Lhadara je te dit el HADARA.

Commentaire

on aime le moyen age nous....

Commentaire

Midou Casa
                          Citation:
                          En tout cas, j'ai vu mon quartier (Mers Sultan et Habous).
                          On est voisin alors moi ,j'habite à beau séjour mais j'ai grandi à Fidaa derb sultane (derb chorfa précisément)
                          Ma mère a grandi à Derb Carloti et après ma grand-mère à Derb Sbalioune à 200 m de Cinema Malakia.

Commentaire

La médina de Fès est reconnue comme étant la seule médina médiévale du monde encore intacte.

C'est dû à sa particularité d'être vraiment immense et fermée à la circulation automobile.

C'est un témoignage vivant de ce qu'étaient les médinas dans le monde musulman des siècles passés.

Toutefois, on y trouve des services et produits qui ne sont pas médiévaux du tout (tél, internet....).

Ce qui est bien au Maroc, c'est que les médinas ont bon an mal an survécu à la modernité.

Il faut toutes les réhabiliter car c'est notre patrimoine et ça plait également aux touristes qui aiment se plonger dans cette atmosphère typique.

Ca leur rappelle leur moyen-âge à eux.

Commentaire

@juris
                              Sans vouloir vous taquiner mais en voyant ces souikas et babouches j'ai pensé à l'Algérie du moyen age. C'est comme cela qu'on vivait avant.
                              Quelle Algérie du moyen age????!!!!! je savais pas qu'il y avait des villes impériales un peu partout en Algérie.......la seule ville d'Algérie qui pouvaient ressembler à ça c'est Tlemcen(en moins grand).....les autres villes c'étaient des petites bourgades.....gatlek on vivait comme cela.....

Commentaire

Sans vouloir vous taquiner mais en voyant ces souikas et babouches j'ai pensé à l'Algérie du moyen age. C'est comme cela qu'on vivait avant.
                                au moyen age comme tu dis le mode de vie d'un motagnard du moyen atlas devait ressembler au mode de vie d'un kabyle...et le mode de vie d'un fassi devait ressembler au mode de vie tlemcani(ou tlemcenien,comme vous voulez).....il y a pas de nous ou de vous dans cette histoire.

Commentaire

Chargement...
                                X