Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendies, un film bouleversant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ah ben voilà donc rien ne dit que c'était au Liban...monsieur je sais tous

    lol c'est vrai que j'ai eu la chaire de poule, par contre à aucun moment je n'ai eu l'envie de pleurer, j'ai lu que y'a eu des gens ont chialé, moi j'étais plus dég'^^
    Sérieux? :x...moi la scène du bus m'a fait chialer comme jamais devant un film
    [...]

    Commentaire


    • #32
      Non c'est forcément au Liban, communauté chrétienne, camps de réfugiés palestiniens musulmans = guerre au liban qui s'est déroulé entre 1975 et 1990

      Et le liban c'est grand, il y a la partie montagne où habitent les chrétiens, et la partie désertique en bas, et le film est bien fait pour ça, forte en géographie aussi?


      oué met c'est dégueu, sauf le truc du bus peut être triste:22:^^

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Souha_B%C3%A9chara

      Commentaire


      • #33
        Mais dans les com' par rapport au film, ils disent que daresh est une ville fective
        Pour le reste des endroits cité jou ci pas^^, je viens de faire une recherche par rapport à la prison du sud, elle existe pas on dirait aussi.

        j'avoue qu'en regardant le film je savais pas trop où ça se passait^^


        Ouep la scène du bus assez triste mais ze pleure pas moi Hum...un film me fais pleurer que quand je vais pas bien^^

        Commentaire


        • #34
          Ah ben merci Mr google

          Bon bon j'avoue t'es fort......en triche

          M'chimcha...Je pense que c'est voulu par l'auteur...pour ceux qui sont forts en histoire -comme monsieur je sais tout XD-le lien avec le Liban est vite fait...zid l'accent et tout.
          En plus l'auteur de la scène est d'origines libanaises...
          Dernière modification par Lilium, 30 mars 2011, 19h52.
          [...]

          Commentaire


          • #35
            mét, ils vont pas mettre une vraie ville quand même, sinon faut son autorisation et tout ça se complique

            Lilium la mauvaise foi, il était comment le drapeau? à quelle minute on peut le voir? ^^

            Commentaire


            • #36
              Alg...on le voit à plusieurs reprises...je ne sais pas plus à quel moment...atta je vais voir

              Edite:à 1h11:53
              Dernière modification par Lilium, 30 mars 2011, 19h58.
              [...]

              Commentaire


              • #37
                Il me semble que l'auteur tenait absolument à ce que la portée du film soit universelle pour que tous puissent s'identifier ... et que même si l'on a tous le Liban à l'esprit lorsque l'on voit le film (du fait que l'auteur en soit originaire et que le paysage et le background historique ressemblent considérablement à ceux de ce pays), l'intrigue ne se déroulerait pas là-bas mais dans des lieux fictifs.

                Commentaire

                Chargement...
                X