Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Films sur les musulmans?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Films sur les musulmans?

    As salamou alaikoum

    Je suis un amateur de cinéma, et je possède les 2 films de Mustafa Akkad : "Le Messager" et "Le lion du désert".

    J'aimerai savoir si il y a d'autres films qui mettent en scène des musulmans, et où les trouver.

    Merci à vous :wink:

  • #2
    Le lion du désert je l'ai vu il y a 10 ans.
    Magnifique. D'abord parce qu'il y a des acteurs préférés : le défunt Anthony Queen, ensuite parce le film relate l'histoire d'un homme brave et bon assez méconnu : Mokhtar, qui a résisté à l'armée italienne, et même après sa capture, a gardé sa fierté de musulman.
    J'aimerai l'avoir en DVD, mais dur à trouver.

    Je ne connais pas d'autres films de même envergure sur l'Histoire des musulmans.

    Il y a tout de même Lawrence d'Arabie, qui couvre uen autre partie de l'Histoire, et qui est excellent (encore avec Anthony Queen).

    Commentaire


    • #3
      Oui le lion du désert est un grand film. Lawrence d'Arabie, je ne l'ai jamais vu mais si tu me le conseille je le prendrai.
      Le lion du désert je crois pas qu'il soit sorti en dvd, par contre le messager si.

      Commentaire


      • #4
        Salaam..
        yassine, Lawrence d'arabie est un film A VOIR.
        Omar sharif..!!!


        T.E. LAWRENCE alias LAWRENCE D'ARABIE


        Le cinéma a immortalisé les aventures de Thomas Edward Lawrence. Il est connu sous le surnom de Lawrence d'Arabie. Ce film du même nom a été oscarisé et a fait connaître Thomas Edward Lawrence pour son implication à la libération des tribus Arabes face aux Turcs durant la Première Guerre Mondiale. Il a en effet soutenu la cause arabe pendant la Grande Guerre. Par ses exploits, Lawrence d'Arabie devint une légende!

        Mais il est intéressant de savoir quel rôle à jouer Lawrence d'Arabie sur le théâtre d'opérations dans l'Orient de cette époque? Etait-il aussi charismatique qu'on le prétend? Quelle était la vrai vie de Lawrence d'Arabie? Que nous cache ce mystérieux personnage? Quelles sont les autres vies de Lawrence d'Arabie?

        "Tous les hommes rêvent mais pas de la même façon. Ceux qui rêvent de nuit, dans les replis poussiéreux de leur esprit, s'éveillent le jour et découvrent que leur rêve n'était que vanité. Mais ceux qui rêvent de jour sont dangereux, car ils sont susceptibles, les yeux ouverts, de mettre en oeuvre leur rêve afin de pouvoir le réaliser. C'est ce que je fis."

        Thomas Edward Lawrence alias Lawrence d'Arabie.



        al-lawrence.com


        Commentaire


        • #5
          Azul fellak chicham et merci, j'ai parcouru le site sur lawrence et il est très intéressant. Je verrai bientot le film.

          Commentaire


          • #6
            Yassine, shame on you !
            C'est un des plus beaux films des 40 dèrnières années.

            Commentaire


            • #7


              Oui sentenza, je sais que c'est un grand film mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. J'ai commandé le dvd, je pourrai bientot rattraper mon erreur... :wink:

              Commentaire


              • #8
                @ Sentenza : si tu cherches le film "le lion du désert" il est disponible ici mais seulement en K7, en DVD il n'est pa sorti malheurement.

                Commentaire


                • #9
                  Yassine no problem. Enjoy it!

                  Sentenze Aint no shame in that!
                  Whats wrong with u?

                  Commentaire


                  • #10
                    And you chicham? Do you know if there are other films about muslimin?

                    Sentenza was joking when he said "shame on you". Just be cool brother :wink:

                    Commentaire


                    • #11
                      What's wrong with me ??
                      I'm fine thanks :wink:
                      You should read all teh thred

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aimerai l'avoir en DVD, mais dur à trouver
                        Il est dispo sur amazon.fr. C'est un site où tu peux acheter les yeux fermés. :wink:

                        Saviez-vous que l'excellent Moustapha Akkad est aussi le producteur de la célèbre série de films d'épouvante "Halloween" ?!
                        Eh oui, musulman d'origine syrienne, il est arrivé à s'imposer à Hollywood, capitale du cinéma dominée par les juifs et n'hésite pas à tirer sur les sionistes lorsqu'il le juge nécessaire.
                        Une phrase de lui qui en dit long sur la puissance de frappe des sionistes : "The Zionists, last century, were persecuted in Europe. So they immigrated to the United States. They had a target. They were united. And they did not permit critical of Zion. They went all the way to control the world and to control the minds of the people through the media. There's a lesson to learn from them."

                        Sinon, j'ai récemment vu un documentaire signé PBS (chaine TV US) : "Muhammad : Legacy of a prophet". Excellent doc qui explique la vie et l'oeuvre du prophète d'une manière très pédagogique. Je vous le conseille.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          yassine tu connais le film arrissala??????
                          si La parole est d'argent, le silence est d'or
                          le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui malmsteen, c'est celui que j'appellai "le message". C'est un tres bon film macha Allah.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam


                              si tu as les chaines algeriennes chez toi
                              attend les accasions sacres comme el moulous ........
                              il y a pleins de films comme ca
                              si La parole est d'argent, le silence est d'or
                              le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X