L'excellente série turque sur Soliman le Magnifique, Roxelane et l'Empire Ottoman.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Harem Sultan.
Réduire
X
-
sous titré? y'a pas la version en arabe directement?
Merci en tout cas pour le partage
Edit : Non non c'est bon, j'avais vu que les deux premières secondes, c'est bon c'est en arabe lol
Par contre, ce n'est pas vraiment ce que à quoi je m'attendais... j'ai deja du mal à finir le premier épisode!Dernière modification par absent, 06 juin 2012, 11h31.
Commentaire
-
Bof
J'en ai croisé un bout l'autre jour. Franchement, hormis le fait que ça se déroule dans les décors réels des faits (palais, costumes ... etc.) et que les acteurs sont réellement des turcs, je trouve le résultat trop artificiel pour me plaire vraiment !
Y a qu'a observer la tronche des personnages et le maquillage des bonnes femmes !"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Envoyé par HTMsous titré? y'a pas la version en arabe directement?
Y a qu'a observer la tronche des personnages et le maquillage des bonnes femmes !« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Commentaire
-
@PremierJour
Bah, lorsque tu as des personnages féminins presque habillés en trucs modernes, avec des coiffures toutes modernes et un maquillage plus que moderne, cela fausse l'atmosphère.
Enfin, je parle pour moi car je suis quasi perfectionniste dans ce genre de choses. Le moindre des anachronismes me coupe tout appétit pour la suite ... :22:"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Bah, lorsque tu as des personnages féminins presque habillés en trucs modernes, avec des coiffures toutes modernes et un maquillage plus que moderne, cela fausse l'atmosphère.
Elles sont habillées comme doivent l’être les Reines et les princesses à cette Epoque et puis tu les imaginais comment toi ? avec le hayek ??« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Commentaire
-
@PremierJour
Non ! Pas tout a fait en moderne, mais les costume ne sont pas tout a fait d'époque non plus. Certains arrangements, comme pour les coiffures, sont fait par rapport aux gout de notre propre époque.
Mais comme je t'ai dis, je me documente tellement sur ce genre de choses que je remarque des choses dont on a pas forcément conscience : je n'imagine pas comment elles s'habillaient, je le sais plus ou moins ..."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
les meme chose que harrachi as critiquer as etait critiquer par les medias meme les politiciens turcs
que cette serie est irreele egalement la facon dont soliman le magnifique as etait raconter
par exemple tous les deux jour y a une nouvelle femmes dans son lit
les femmes sont trop decollete ils raconte nimporte comment l histoire
mais je ne suis pas contre l existence de ce genre de serie ca sert aussi a interesser les gens a acheter des livres d histoire
moi j en suis a l episode 62 et la 63 va etre diffuser aujourd hui moi je regarde en version originale
c est vrai la serie n a rien de tout a fait reel mais elle vaut la peine d existerChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
@Damla
Il y eut polémique à son sujet là-bas ? Je ne savais pas tiens !
Bon, lorsque la restitution n'est pas parfaite mon cœur se détourne généralement, mais ça ne veux pas dire que je sois contre la diffusion de ces trucs. Comme tu le dis, ça peut au moins éveiller la curiosité des uns et des autres au sujet de tel ou tel personnage, telle ou telle époque. Et puis, après tout, ça reste du divertissement.
Bref, ce n'est pas grave."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
oui harrachi la serie existe depuis 1 ans et demi
y a eu enormement de polemique a ce sujet comme quoi on doit meme arreter la serie et meme les homme politique on fait des commentaires les historiens n ont absolument pas etait daccor
et que ce n est pas bien de montrer dans cette etat un grand sultant ottoman
mais je suis contre ce genre de critique aussi
parce que faut pas me dire que apart ses campagnes militaire ou conquete militaire je sais meme plus comment on dit cales sultan ottoman n ont pas une vie privée des femmes dans leur vie
ils ont aussi une vie privée que on peut raconter dans un film
dailleur ce sultan particulierement il etait un grand poete et tres amoureux de sa derniere epouse
sinon moi j ai critiquer la serie parce que les episodes sont trop longue et c est vrai que apart la vie du harem ca raconte pas grande chose
je te conseille quand meme de regarder
mais la qualité n est pas aussi bonne que THE TUDORS ou BORGIASChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
@Damla
Ah ! Je vois !
Bon, pour ce qui est de l'aspect "politique" de la polémique je pense que le problème est spécifiquement turc. On dit Allâh yahdihoum ces hommes politiques et c'est tout.
Par contre, je trouve vraiment dommage que nous ne disposions pas de réalisations d'aussi bonne qualité que celles que turc cite, car notre histoire est toute pleine d’événements et de personnages avec lesquels tu pourrait sortir des centaines d’œuvres mémorables !"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
ouii aussi en turquie difficile de critiquer qui que se soi quoi que se soi
que ce soi un politicien ou un personnage de l histoire c est a peine depuis 2 ou 3 ans que les realisateur on eu l idées de faire des film en racontant des realités et en prenant le risque de se faire critiquer ou diaboliser
l empire ottoman merite d en faire plein de films mais difficileChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
Commentaire