Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harem Sultan.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'en ai croisé un bout l'autre jour. Franchement, hormis le fait que ça se déroule dans les décors réels des faits (palais, costumes ... etc.) et que les acteurs sont réellement des turcs, je trouve le résultat trop artificiel pour me plaire vraiment !

Y a qu'a observer la tronche des personnages et le maquillage des bonnes femmes !
    Alors je rejoins Harrachi sur certains points, effectivement il y a des anachronismes c'est clair quand on si connait un peu en histoire et même lorsqu'on fait preuve de bon sens.

De plus, autre point, le titre Harim Sultan en arabe est fortement réducteur renforçant le préjugé sur la sére, en langue turque la série se nomme le Grand Siècle. En référence à celui de Soliman.
    Un des points positifs est le décor et certaines tenues (notamment celle des janissaires) qui sont respectées.

J'aurai aimé que la série soit un peu plus large car elle se concentre trop sur l'histoire entre Soliman et Roxelane, niant trop à mon goût tout l'aspect militaire et politique. Il ne faut pas oublier que nous sommes à l'apogée de l'EO et que Soliman est un excellent stratège et chef de guerre.

Néanmoins, je trouve plutôt bien cette série si on met de côté certains détails, l'histoire est bien ficelé. Pour avoir pas mal lu sur Soliman, les divers évènements de la relation avec Roxelane sont fidèles à la réalité (par exemple lorsque la femme "officielle" de Soliman agresse au visage Roxelane). Et enfin c'est toujours cool de se plonger dans cette époque, l'ambiance de la série est particulièrement plaisante.

Par contre, je trouve vraiment dommage que nous ne disposions pas de réalisations d'aussi bonne qualité que celles que turc cite, car notre histoire est toute pleine d’événements et de personnages avec lesquels tu pourrait sortir des centaines d’œuvres mémorables !
    C'est clair, encore faudrait-il qu'on ait une télévision et un cinéma digne de ce nom. ^^ Quand on voit certaines séries algériennes où par exemple un type tire sur un ennemi, on dirait une étincelle made in photoshop qui sort de son flingue... ça fait peur. mdr
    Le pire je crois c'est une série style Les Experts j'étais tombé dessus en zappant, j'en pleurais de rire,... les algériens wallah.

Il y eut polémique à son sujet là-bas ? Je ne savais pas tiens !
    Oui Harrachi il y a eu une polémique qui critiquait le fait qu'on réduisait Soliman a un simple amateur d'amourette. Un groupe de musulmans à même manifester devant la chaîne en question pour critiquer cela, l'AKP s'était même emparé de l'affaire. C'était début 2011.
    Dernière modification par Arbefracom, 06 juin 2012, 15h07.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

H.T.M et Penthée. Pas de quoi et bon visonnage.

Commentaire

arbefracom t en ai a quel episode ????

sinon c est vrai que le sujet se concentre trop sur roxelane et soliman mais moi quand j ai lu leur histoire dans les livre d histoire j ai toujour adorer leur amour
        mais je n aime pas trop les intrigues a roxelane mais c est une femme rusée et intelligente

sinon je suis contente que la serie te plait franchement
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Je ne sais plus exactement, mais j'en ai regardé pas mal déjà, il y a combien d'épisodes exactement DamLagul ?

sinon je suis contente que la serie te plait franchement
          Oui, j'aime bien la rigueur à l'occidental et l'ambiance orientale et islamique des séries turques qui font qu'elles marchent très bien dans le monde arabe. J'ai par exemple bien aimé la série "Oued dihab" qui faisait un carton en Algérie, même les gars en parlaient comme quand des filles se racontent des histoires.

Commentaire

aujourd hui c est la 63 eme qui va etre diffusé et c est la derniere de cette saison
            la serie va certainement continuer encore 2 saison je pense

sinon je sais que les serie turcs marche bien en algerie

quand a ce fameux Oued dihab j ai regarder c est la vallée des loups
            c est une serie superbe pratiquement la meilleur serie turque
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

la série a énormément de succès en Turquie! c'est fou et à l'etranger aussi je sais. Je ne pensais pas que vs regardez ça aussi sur le forum
              en turquie ils st tellement fou que les bijoux de la serie sont devenu a la mode ! et les bijoutier vrai et plastique font des repliques comme ds le film!!

Commentaire

moi se qui m'étonne c ques les garçon regardent ce genre de programme
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

Commentaire

quand a ce fameux Oued dihab j ai regarder c est la vallée des loups
                  c est une serie superbe pratiquement la meilleur serie turque
                  Franchement, moi je suis un type qui n'aime pas du tout les séries. J'arrive jamais à accrocher et ça me soûle de matter des épisodes à la chaine. Mais franchement "Oued Dihab" (oui c'est la vallée des loups) j'ai vraiment accroché, et pourtant mon arabe (hormis l'arabe algérien bien sûr) est assez rudimentaire.

Pourquoi lilha ? Soliman est une femme maintenant.
                  Dernière modification par Arbefracom, 06 juin 2012, 19h16.

Commentaire

@Arberfracom

C'est clair, encore faudrait-il qu'on ait une télévision et un cinéma digne de ce nom. ^^ Quand on voit certaines séries algériennes où par exemple un type tire sur un ennemi, on dirait une étincelle made in photoshop qui sort de son flingue... ça fait peur. mdr
                    Le pire je crois c'est une série style Les Experts j'étais tombé dessus en zappant, j'en pleurais de rire,... les algériens wallah.
                    Je me dis qu'on pourrait aussi utiliser les moyens et le savoir faire des américains en attendant de pouvoir les égaler !

après tout, chez-eux le champs est libre et il suffirait au pays ou aux individus arabes riches de faire commande de telle ou telle production par exemple, selon des exigences précises, en prenant de bons acteurs arabes éventuellement, et s'engager à financer le tout !

Ça pourrait être à fois utile et rentable à mon avis !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@PetiteFleur

Je ne pensais pas que vs regardez ça aussi sur le forum
                      Pour être honnête, je n'en n'ai pas regardé grand chose de celle-ci. Au plus, quelques minutes de la version doublée en arabe que j'ai croisé au hasard d'un zapping. J'ai tout de suite constaté qu'il s'agit d'une grosse production, mais j'ai été aussi immédiatement refroidi par les imperfections que j'ai évoqué plus haut. Je n'ai donc pas vu un seul épisode.

Mais, de manière générale, j'aime beaucoup les filmes et séries du genre historique. J'ai carrément pleuré lorsque j'ai appris sur la série Rome s'arrêta à la saison 2 ... :22:
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Lilha

Ah !!!! Toi mâaliche tu met des parfums de mecs ! Mais les mec mâchi mâaliche ils regardent des feuilletons genre feux de l'Amour ?!!

Misogyne va ! ...

Commentaire

J'ai carrément pleuré lorsque j'ai appris sur la série Rome s'arrêta à la saison 2 ...
                          matfekarnich

Commentaire

@Myst

Tu sais, ça m'emmerde tellement que je n'arrive même pas à revoir les deux anciennes saisons tellement je suis resté sur ma faim !

PS : Avoue, c'est Pulo ton préféré hein ?! ...

Commentaire

Je me dis qu'on pourrait aussi utiliser les moyens et le savoir faire des américains en attendant de pouvoir les égaler !

après tout, chez-eux le champs est libre et il suffirait au pays ou aux individus arabes riches de faire commande de telle ou telle production par exemple, selon des exigences précises, en prenant de bons acteurs arabes éventuellement, et s'engager à financer le tout !

Ça pourrait être à fois utile et rentable à mon avis !
                              c'est une excellente idée, ou pourquoi pas faire quelque chose bien de chez nous, bien travaillé et professionnelle comme de la comédie.

Le gros gros problème de nos séries ou films est qu'ils font beaucoup beaucoup amateurs !!!

Commentaire

Envoyé par Harrachi
                                Tu sais, ça m'emmerde tellement que je n'arrive même pas à revoir les deux anciennes saisons tellement je suis resté sur ma faim !

PS : Avoue, c'est Pulo ton préféré hein ?! ...
                                Ben moi je suis à la dèche niveau films/séries y a vraiment rien d'intéressant à mater, alors je pense que je vais les revoir.. peut-être ce soir

Ouais! Pulo ya baba !! ... t'as vu il s'est tapé Cléopâtre le veinard

Commentaire

Chargement...
                                X