Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Série Omar Ibn AL Khatab (RA)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je parle des grandes ablutions "Woudou'e akbar" , ça conditionne le port du saint Coran et ce, depuis le temps du prophète (SAAWS)

De la version, je suis presque sûre à 100% qu'il est allé prendre une douche.

Maintenant détails ou pas, chacun voit les choses d'un certain angle

Commentaire

Dans un film, c'est un détail. Ce n'est pas ce qu'il faut retenir et il ne faut pas casser l'action.

Je parle des grandes ablutions "Woudou'e akbar" , ça conditionne le port du saint Coran et ce, depuis le temps du prophète (SAAWS)
      C'est important pour devenir musulman. Après on va pas le faire à chaque fois qu'on prend le Coran De plus, les non-muslmnans ont le droit de le toucher et de le lire à ma connaissance.
      Et au début de l'islam, les choses n'étaient pas structurées. Cela c'est fait progressivement et à Médine.

Commentaire

C'est important pour devenir musulman. Après on va pas le faire à chaque fois qu'on prend le Coran De plus, les non-muslmnans ont le droit de le toucher et de le lire à ma connaissance.
        Et bah c'est tout à fait le contraire, attention:

"إِنَّهُ لَقُرْآنٌ كَرِيمٌ* فِي كِتَابٍ مَّكْنُونٍ* لاَ يَمَسُّهُ إِلاَّ المُطَهَّرُونَ"

Quant aux non musulmans, oui les versions traduites ni plus ni moins. ( Et encore, pas si sûre, j'espère que je ne me trompe pas)

Commentaire

Et bah c'est tout à fait le contraire, attention:

"إِنَّهُ لَقُرْآنٌ كَرِيمٌ* فِي كِتَابٍ مَّكْنُونٍ* لاَ يَمَسُّهُ إِلاَّ المُطَهَّرُونَ"
          Moutaharoun ne veut pas dire forcement el oudhou el Akbar. Y en a meme qui disent que ça signifie que les femmes avec les menstruations ne peuvent pas le lire.

Quant aux non musulmans, oui les versions traduites ni plus ni moins. ( Et encore, pas si sûre, j'espère que je ne me trompe pas)
          Non musulman ne veut pas dire non arabe.

Commentaire

Je ne sais pas, je ne peux rien affirmer désolée.
            les femmes avec les menstruations ne peuvent pas le lire.
            Ne peuvent pas toucher, et non pas, pas lire nuance
            Non musulman ne veut pas dire non arabe
            C'est évident, je m'excuse je me suis mal exprimée!
            Je ne sais pas, je pensais aux versions traduites que peuvent toucher les non musulmans qui ne maîtrisent pas l'arabe.

Commentaire

Ne peuvent pas toucher, et non pas, pas lire nuance
              Comment on fait dans ce cas? C'est difficile de le lire sans le toucher.

Commentaire

Bah...Sur ordinateur par exp!!

Commentaire

Le Coran on doit pouvoir le lire sans ordinateur qui un objet très récent. On faisait comment avant?

Commentaire

Je ne sais pas !
                    Avant ils avaient une bonne mémoire, donc on le retenait par coeur!

Commentaire

Il me semble que moutahirine concerne 60 hizb, quand il s'agit d'une partie ce n'est pas obligatoire. c'est comme le coran qu'on avait enfant, celui qu'on utilisait pour apprendre les sourat facile, il ne contient qu'1 hizb.

mais il est vrai aussi que dans la version que je connait de la conversion de Omar, il a fait ses ablutions avant.
                      Mais apparemment la véracité historique de la série,a été vérifié par plusieurs oulama.
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

la serie "Omar bnou Elkhattab" me semble un genre de remake de la "rissala" (le message) version serie. L'acteur qui joue omar n'a pas le look qu'il faut (dos tordu, regard annouche...etc) et il me semble "bleu" dans la comedie.
                        j'encourage ce genre de serie qui nous fait reviser nos connaissance en "sira".
                        en plus cette serie a detourné mon attention sur les series americaines et en particulier "game of thrones"

Commentaire

EN fin de compte, je suis un peu déçu ...

Dans les épisodes "Omar" n'apparait que peu de fois, ... on raconte la vie de tout le monde,... ils auraient du appeler ce feuilleton "Arrissala en 30 épisodes" avec en bonus "vous pouvez voir les Sahaba" !

Commentaire

El-wahrani

L'acteur qui joue omar n'a pas le look qu'il faut (dos tordu, regard annouche...etc) et il me semble "bleu" dans la comedie.

Tu veux que ca se soit Anthony Queen ?
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Envoyé par hor30
                              Tu veux que ca se soit Anthony Queen ?
                              why not.... mais il y a mieux.....Imagine la série avec Russel crowe dans le role de Omar?

Commentaire

Envoyé par ZAKI
                                Dans les épisodes "Omar" n'apparait que peu de fois, ... on raconte la vie de tout le monde,... ils auraient du appeler ce feuilleton "Arrissala en 30 épisodes" avec en bonus "vous pouvez voir les Sahaba" !
                                En effet ,j'étais vraiment déçue par rapport à cela !on a l’impression de revoir elrissala sans plus ,ainsi en tout et pour tout la vie de Omar ça sera les deux dernières parties sans plus ! Cela dit ,je n'ai raté aucune partie , chapeau bas à Hatem Ali !Excellente réalisation !
                                رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Chargement...
                                X