Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Série Omar Ibn AL Khatab (RA)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis le seul à trouver que le générique (animation et musique) ressemble un peu à celui de GoT ?

Commentaire

L'acteur qui joue omar n'a pas le look qu'il faut (dos tordu, regard annouche...etc) et il me semble "bleu" dans la comedie.
      Je croit que cet acteur n'a jamais joué avant c'est son premier rôle, et c'était une exigence des chouyoukh pour autoriser le tournage, et il parait qu'il a signé un contrat qui dit qu'il ne joueras pas durant quelques années.
      En effet ,j'étais vraiment déçue par rapport à cela !on a l’impression de revoir elrissala sans plus ,ainsi en tout et pour tout la vie de Omar ça sera les deux dernières parties sans plus ! Cela dit ,je n'ai raté aucune partie , chapeau bas à Hatem Ali !Excellente réalisation !
      Oui j'ai remarqué la même chose, mais j'aime bien quand même. Imaginer une discussion en Omar et abou bakr ça change. on a eu une vue sur l'histoire différente.
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Envoyé par Levant Voir le message
        Perso, je prends le Coran sans faire mes ablutions.
        Et ben tu devrais changer tes habitudes : c'est strictement interdit de toucher le mous7af sans woudhou!
        Si tu veux le vérifier, je te conseille de demander à l'imam de ta mosquée.
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

salam

Je ne crois pas que ça soit important. Perso, je prends le Coran sans faire mes ablutions. Et je pense à l'époque, à ce moment la on ne faisait pas encore la prière ni les ablutions.
          le mot coran signifie recitation si le coran serait interdit a a etre toucher physiquement je croit que c impossible car on ne peut pas toucher physiquement une recitation

apres le livre a ete decendu en recitation(coran )
          donc il na pas ete descendu en morceau de papier
          en plus le coran a lecrit et venu tardivement apres la mort de mohamed as donc son interdiction et encore plus invalide

les ablution servent a la priere
          mais comme on me dit que je suis un fou car je ne suis pas abuqary et que je suis que le coran

voila un hadith sunnite qui prouve que man a tord

« Le Messager d’Allah m’a rencontré alors que j’étais en état de souillure majeure et il m’a saisi la main et j’ai marché avec lui jusqu’à ce qu’il se soit assis. Je me suis dérobé pour aller à la maison où j’ai pris un bain rituel avant de revenir m’asseoir. Il m’a dit à ce moment : - Où étais-tu, ô Abou Hirr ? Je le lui ai dit. - Puis il dit : Ô Abou Hirr ! Gloire à Allah ! Le croyant ne peut pas être impur. »
          [ Rapporté par al-Boukhari ]
          Dernière modification par momo84, 12 août 2012, 08h11.

Commentaire

salam

comme vous j'aime ce genre de séries, mais je suis déçu âr celui la, j'ai cru a une vrai biographie de sidna omar, mais c'est juste une risala en 30 épisodes

j'aime l'acteur qui joue le rôle de sidna abubakr, mais dans ce rôle la je l'ai pas du tout aimé.

même chose pour celui qui joue sidna omar, ça lui va pas vraiment, il a l'air mou, rien avoir avec la fermeté légendaire de sidna omar
            Dernière modification par naw08, 12 août 2012, 14h23.

Commentaire

Je ne suis d'accord, je trouve que les acteurs jouent très bien leurs role !!

Et sur le fait que el sahaba karama allahou wajhohoum, on ne vas le nier mais quand un filme ou une série pareille nous donne la possibilité d'apprendre et de connaitre mieux notre religions et aussi el sahaba why not !!

Je suis une des plus grande fan, je ne rate aucun épisode et je savoure chaque scène !!

Commentaire

Je ne suis d'accord, je trouve que les acteurs jouent très bien leurs role !!
                la question n'est pas la

Et sur le fait que el sahaba karama allahou wajhohoum, on ne vas le nier mais quand un filme ou une série pareille nous donne la possibilité d'apprendre et de connaitre mieux notre religions et aussi el sahaba why not !!
                d'accord avec toi, pour celui qui connais peu la sira ennabawiya, c'est un exilent moyen d'apprendre
                Je suis une des plus grande fan, je ne rate aucun épisode et je savoure chaque scène !!
                j'ai un frère qui est comme toi, il ne rate aucune épisode

Commentaire

J'ai vu hier les 2 premières épisodes sur youtube (sur la chaine de mbc qui a fait la série). Le début parait plutot bien !
                  J'avais un sentiment bizzare de voir les sahabas représentés par des acteurs, bien sûr les sahaba sont meilleurs et inimitables !
                  J'étais un peu deçu des acteurs qui jouaient les rôles de Sidna Abou Bakr et Sidna Othmane ...
                  Qu'en pensez-vous
                  Code HTML:
                  la question n'est pas la
                  J'ai répondu à ça

Code HTML:
                  j'ai un frère qui est comme toi, il ne rate aucune épisode
                  Et on est pas les seuls je suis sur

Commentaire

Et ben tu devrais changer tes habitudes : c'est strictement interdit de toucher le mous7af sans woudhou!
                    Si tu veux le vérifier, je te conseille de demander à l'imam de ta mosquée.
                    Pas besoin d'un imam pour comprendre cela. Il suffit d'un peu logique. Dieu nous demande de lire le Coran le plus possible pour être proche de lieu. Au moins une fois par mois la femme ne peut pas faire ses ablutions donc elle ne peut pas être proche de Dieu. J'y crois pas une seconde.
                    De plus il n'y aucun hadith qui dit qu'il faut faire el wodo avant de toucher le coran. Cela ne concerne que la prière. Y a une ayat du coran que beaucoup interprète mal.
                    El mouhem, chez nous beaucoup se complique l’existence pour rien. Je préfère ne pas les écouter. Je sais l'essentiel et je fais bényeti parque ce à écouter certain même la respiration devrait se faire selon un rituel. Après chacun est responsable devant son seigneur.

Commentaire

salam

daccord avec toi levant

Commentaire

Envoyé par momo88
                        salam

daccord avec toi levant
                        comment ça t'es d'accord ? quels sont tes arguments ?

Commentaire

salam

le mot coran signifie recitation si le coran serait interdit a a etre toucher physiquement je croit que c impossible car on ne peut pas toucher physiquement une recitation

apres le livre a ete decendu en recitation(coran )
                          donc il na pas ete descendu en morceau de papier
                          en plus le coran a lecrit et venu tardivement apres la mort de mohamed as donc son interdiction et encore plus invalide

les ablution servent a la priere c se que mohamed dit que dieu a dit dans le coran
                          mais comme on me dit que je suis un fou car je ne suis pas abuqary et que je suis que le coran

voila un hadith sunnite qui prouve

« Le Messager d’Allah m’a rencontré alors que j’étais en état de souillure majeure et il m’a saisi la main et j’ai marché avec lui jusqu’à ce qu’il se soit assis. Je me suis dérobé pour aller à la maison où j’ai pris un bain rituel avant de revenir m’asseoir. Il m’a dit à ce moment : - Où étais-tu, ô Abou Hirr ? Je le lui ai dit. - Puis il dit : Ô Abou Hirr ! Gloire à Allah ! Le croyant ne peut pas être impur. »
                          [ Rapporté par al-Boukhari ]
                          Dernière modification par momo84, 12 août 2012, 16h49.

Commentaire

@Momo86

Je ne suis pas d'accord

Commentaire

salam

ok tu nest pas daccord mais tu nest pas logique
                              le mot coran veut dire recitation
                              et pour moi c illogique de toucher une recitation a la main puisque la recitation
                              cest une voix et la voix et les mot ne peuvent etre toucher

a part si pour toi le coran et descendu du ciel avec du papier

le coran a lecrit en forme de livre et venue apres la mort de mohamed as donc interdire une chose que mohamed na pas vue et tres ambigu

Commentaire

Envoyé par momo
                                Et c'est qui ou quoi abuqary ?

Commentaire

Chargement...
                                X