Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que le jour doit à la nuit !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que le jour doit à la nuit !

    Algérie, années 1930. Younés a 9 ans lorsqu'il est confié à son oncle pharmacien à Oran. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi les jeunes colons dont il devient l'ami. Dans la bande, il y a Emilie, la fille dont tous sont amoureux. Entre Jonas et elle naîtra une grande histoire d'amour, qui sera bientôt troublée par les conflits qui agitent le pays.
    Ceux qui ont deja lu et aimé le livre de l'auteur Yasmina Khadra, le roman a était adapté en film par le réalisateur Alexandre Arcady. La sortie en France est prévue le 12 Septembre 2012!!

    J'espére que le film sera aussi bien que le livre !!

  • #2
    j'ai vu le film et je n'ai pas encore lu le livre.
    même si l'histoire peut paraître surréaliste, on en sort bouleversé.
    les personnages du film sont exceptionnels.
    Formaté Algérien

    Commentaire


    • #3
      Je t'invite à lire le livre, il est aussi bouleversant et passionnant !!

      Commentaire


      • #4
        c'est ce que je vais faire. merci mazmazelle
        Formaté Algérien

        Commentaire


        • #5
          @ Il y-a pas de quoi ^^

          Commentaire


          • #6
            j'ai lu le roman, il est effectivement bouleversant, mais la passivité du personnage tel qu'il est décrit m'a laissée perplexe!
            pratiquement à aucun moment son amour pour sa patrie n'a pris le dessus; je voudrai bien voir le film en salle à Alger!

            Commentaire


            • #7
              pratiquement à aucun moment son amour pour sa patrie n'a pris le dessus;
              Avant de voir le film, j'avais quelques à priori sur le possible parti pris négatif du réalisateur dans "l'image Algérie".
              Finalement, mes craintes étaient injustifiées.
              Formaté Algérien

              Commentaire


              • #8
                La sortie en France est prévue le 12 Septembre 2012!!
                Et l'avant première, à Alger, est pour demain à18h.

                Et dire que j'ai une invit' et que je ne vais même pas pouvoir y aller!!!!
                "Il y a des moments de la vie où une sorte de beauté naît de la multiplicité des ennuis qui nous assaillent." Marcel Proust

                Commentaire


                • #9
                  @ La dame du lac :

                  Tu me la donne cette invitation s'il te plait, s'il te plait

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceux qui ont deja lu et aimé le livre de l'auteur Yasmina Khadra, le roman a était adapté en film par le réalisateur Alexandre Arcady. La sortie en France est prévue le 12 Septembre 2012!!

                    J'espére que le film sera aussi bien que le livre !!
                    Ce post tombe à pic !

                    Je pars bientôt en vacances à Oran avec ma mère seulement.
                    J'avais peur de m'ennuyer ces dix jours, j'étais à la recherche d'un bon roman.

                    Je vais aller me le prendre inchAllah, merci encore
                    Il était une fois ma nièce Nehlia...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai vue le film sans avoir lu le livre et bof le film pas bien top hein

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Papri ^^

                        Ah oui, c'est bien dommage parceque le livre est vraiment bien, j'attendrais sa diffusion en Algérie pour donner un avis ^^

                        Merci ^^

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui d'autre a vu ce film ? Les reviews des européens sont excellentes, je voudrais avoir l'avis d'algériens ! Ce film vaut-il le coup ?

                          Je ne veux pas perdre 2h30 pour rien, même un dimanche après midi pluvieux
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'espére que le film sera aussi bien que le livre !!
                            un tres beau livre j'avoue et je suis impatiente de voir le film
                            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                            Commentaire


                            • #15
                              un tres beau livre j'avoue et je suis impatiente de voir le film
                              Rien n'a été encore programmé dans nos salles en Algérie ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X