Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Hobbit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• The Hobbit

"Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
    Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
    C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…"
    Dernière modification par Dandy, 12 décembre 2012, 19h20.

Je vais me les geler en tentant une séance nocturne, j'espère qu'il vaut le coup...

Commentaire

Alors il vaut le coup?
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Salam MKH,

Comment dire : une apologie du sionisme...Je n'ai pas lu l'oeuvre de Tolkien, donc je ne sais pas qui est à l'origine de cela mais les nains rappellent très fortement les juifs dans la mythologie européano-sioniste : un peuple qui fût jadis puissant (le plus puissant) et qui accumulait de l'or. Son roi était devenu trop avide d'or et un dragon (ho ho ho) vint détruire leur cité et les a chassés de là et l'a occupée. Le peuple Nains fût donc éparpillé à travers les royaumes durant une longue période. Beaucoup d'entre-eux occupèrent des métiers divers et oublièrent qu'ils étaient jadis des guerriers redoutables (le juif diasporique dans la mythologie sioniste); "heureusement" que le petit-fils du roi n'a jamais oublié ce qui est arrivé à son peuple (le juif viril et sioniste dans le même mythe) et comment les autres peuples les ont trahis (les Elfes) et ils décident de tenter de réunifier les tribus pour reprendre sa terre. Il n'arrivera qu'à rassembler 12 nains pour ce faire avec l'aide d'un magicien et d'un hobbit. Le reste du monde était opposé à cette expédition...

J'avais l'impression d'assister à la fabrication du mythe sioniste tel que démonté par Shlomo Sand dans son dernier opus : Comment la terre d'Israël fut inventée...
        Dernière modification par Dandy, 13 décembre 2012, 13h40.

Commentaire

Salam

Sérieux? J'avais lu le roman il y à un bail, un peu enfantin mais je n'ai pas remarqué le "sionisme". T'es sûr que tu n'es pas allé voir un film de Chuck Norris?
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Je crois que tous les films depuis 10 ans sont produits par Chuck Norris, pardon, je voulais dire que la vie depuis 10 s'inspirerait (plagiait ?) les films de Chuck Norris

Commentaire

Comment dire : une apologie du sionisme...Je n'ai pas lu l'oeuvre de Tolkien, donc je ne sais pas qui est à l'origine de cela mais les nains rappellent très fortement les juifs dans la mythologie européano-sioniste : un peuple qui fût jadis puissant (le plus puissant) et qui accumulait de l'or. Son roi était devenu trop avide d'or et un dragon (ho ho ho) vint détruire leur cité et les a chassé de là et la occupée. Le peuple Nains fût donc éparpillé à travers les royaumes durant une longue période. Beaucoup d'entre-eux occupèrent des métiers divers et oublièrent qu'ils étaient jadis des guerriers redoutables; "heureusement" que le petit-fils du roi n'a jamais oublié ce qui est arrivé à son peuple et comment les autres peuples les ont trahit (les Elfes) et ils décident de tenter de réunifier les tribus pour reprendre sa terre. Il n'arrivera qu'à rassembler 12 nains pour ce faire avec l'aide d'un magicien et d'un hobbit. Le reste du monde était opposé à cette expédition...
              J'avais pas vu ça sous cet angle. Mais effectivement...

Commentaire

Parfois, je me dis qu'on les cherche un peu. Il faudrait peut-être que je songe à fracasser ma télé et arrêter mes abonnements (journaux, cinés...etc.) car j'ai l'impression que je les finance...

Commentaire

Moi pas de télé chez moi... et pas d'abonnements... Mais l'univers Tolkien j'aime bien...

Commentaire

Tu as bien raison, je pense que c'est la chose la plus cohérente à faire une fois que l'on arrive à certaines conclusions ;-) Je serai le suivant parmi les adeptes de la décroissance :-)

Commentaire

Bon du coup je vais aller le voir je crois j'en connais un qui a des places à 2€50, tu penses que ça va les enrichir?

Commentaire

A peine d'une petite balle :-)

Commentaire

J'ai regardé James Bond et je l'ai trouvé "réac" (je fréquente trop de gauchistes en ce moment) et j'ai pensé à Dandy et à un pote qui a toujours des lectures (des extrapolations) politiques politiques films.
                          Je crois que sur ce coups, t'es encore plus judéo-centré que moi, ce qui est un exploit.
                          Dernière modification par absent, 13 décembre 2012, 14h56.

Commentaire

Bonjour mkh et AAnis

Bonjour Dandy

Tu es interdit de films pendant au moins un an.

J'ai l'intention de le voir ce week end , je ferai en sorte de ne pas me souvenir de ton récit.

Bonne fin de journée.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

coucou
                              j'avais lu le livre étant petite et j'ai adoré...je ne sais pas si le film me fera le même effet, je l'espère en tout cas

Commentaire

Chargement...
                              X